Les 9, 10, 11 et 12 juin 2022, Laurent Gallot nous a invité à découvrir le pays de George SAND .
Accueillis dès le jeudi après midi dans le village de Sainte Sévère, l’ensemble des Vedette avaient fière allure sur la place de ce village authentique.
Ce village, lieu de vie de Laurent, a su préservé son caractère berrichon , celui qui a séduit Jaques Tati dans ”Jour de fête”. 

L’après midi du jeudi fut consacré à la visite de Musée du tournage du film ”Jour de fête”

Puis la municipalité nous a reçu sous les Halles et nous a permis de gouter les spécialités du village. Nous avons pris rendez-vous pour le dimanche matin afin de permettre à tous les habitants de faire des baptêmes en Vedette.

Le vendredi nous avons visité le château de Saint Chartier et la demeure de George SAND, sans oublier les sonneurs du Berry

En fin d’après midi, nous avons visité une cave puis , après un tirage au sort, les dames ont échangé leurs places dans les voitures et ont regagné leur hôtel avec un conducteur inhabituel . Un moment d’échange et une possibilité d’échanger différemment . L’expérience semble avoir plu ….

Le samedi nous sommes allés à Argenton sur Creuse pour visiter le Musée de la Chemiserie .

L’après midi sera consacrée à la visite de Gargilesse et de la maison d’été de George SAND.

Nous avons terminé la journée par un tour d’honneur sur le circuit de La Châtre.

Le dimanche nous avons pu terminer la sortie par un repas au bord d’un golf, dans une ambiance raffinée de piano et de chants . C’est au cours de ce repas que les participants ont pu dire merci à Laurent et son amie Alexandra qui ont su nous réunir et nous faire vivre un bon moment convivial .