C’est dans le Doubs, du 27 au 29 septembre que 28 équipages du CVF se sont retrouvés

                    Nous avons été accueillis par une journée pluvieuse près de la généreuse source-résurgence du Lison à Nant sous Sainte Anne.
C’est grâce à la force de cette eau que la région a pu se développer .
Nous avons visité ensuite une Taillanderie , ferme atelier, dont les machines étaient mue par la force de l’eau de la Loue, particulièrement bien conservée.
Pour nous, amoureux du patrimoine industriel, ce fut vraiment une belle leçon d’histoire .

Après avoir pris possession de nos chambres au bord du lac de Saint Point, l’apéritif nous a été offert généreusement par le Club local de Pontarlier : “la Belle Epoque” sur un belvédère au dessus du lac. Nous avons d’ailleurs fait les honneurs de la presse locale. 

Le samedi, toujours sous la pluie, nous nous sommes réfugiés sous la terre, au fort Saint Antoine, pour visiter une immense cave d’affinage du Comté.

Nous avons repris nos autos pour aller au Hameau du fromage déguster un repas local et comparer l’affinage du Morbier avec celui du Comté.
Le temps s’améliore et dans l’après midi nous flânons dans le village d’Ornans et visitons le superbe Musée Courbet
Le soir c’est avec le groupe de Lauri’s que nous avons partagé un bon moment de joie et de sympathie, sans oublier de fêter et remercier nos organisateurs.

Dimanche matin c’est un soleil radieux qui nous attend . Nous roulons au milieu des champs où se prélassent les Montbéliardes et à travers les sombres forêts nimbées de brumes pour arriver à la Saline Royale d’Arc et Senans. C’est sur une visite et un repas royal que se termine notre sortie d’automne. Un sans faute de la part de Jean Hubert et Marie Josée, aidés de Xavier et Danièle et toute leurs familles qui nous ont accompagné et ouvert les portes de leur région.
Merci à tous