66 adhérents accompagnés pour beaucoup de leur conjointes ont découvert de nouveaux aspects de la Normandie. Le vendredi après midi après le déjeuner sur les bords du lac de Rabodanges c’est une visite d’une église à Ménil-Gondouin très particulière puisque restaurée à l’identique, il y a quelques années, des peintures du curé de l’époque. Puis une balade de plus d’une heure sur le lac de Rabodanges a permis de découvrir cette belle Normandie tout d’un vert très reposant. Les explications du Capitaine de notre bateau ont fait que nous connaissons maintenant tout de ce lac artificiel suite à la construction d’un barrage EDF.

Enfin la soirée s’est terminée par un diner avec une chanteuse, Manuela Chevalier avec son mari, qui nous ont animés pendant plus de trois heures notre soirée avec de nombreuses chansons françaises reprises en chœur par le plus grand nombre mais également des musiques qui ont jeté sur la piste les danseurs nullement fatigués de leur journée.
Le samedi a été consacré à la visite du château de Carrouges avec un extérieur comme un intérieur superbe. Tout le monde a apprécié le repas pris dans une immense pièce du château

Nous avons repris nos autos pour aller à la ferme de la Michaudière pour un spectacle équestres avec des chevaux Normands (percherons et cobs) tout en élégance et avec une relation très proche avec les cavalières et cavaliers. Là aussi tous le monde a aimé. Puis nous avons pris le chemin de Bagnoles pour une expo de nos voitures dans le parc du château suite à l’invitation de la mairie. Superbe expo qui a attiré de nombreux visiteurs. La municipalité nous a offert le verre de l’amitié .

C’est au musée du jouet que la matinée du dimanche fut consacrée. Avec une guide inarrêtable sur ces explications nous nous sommes retrouvés dans notre jeunesse.