Autour de Laon

Accueil à la Mairie de Laon

La 1ère adjointe et deux de ses collègues nous offrent un coupe de Champagne . Nous leur remettons une plaque de la sortie.

.

Le lendemain matin, nous visitons la Safranerie d’un homme passionné par son métier et les voitures anciennes. Une rencontre exceptionnelle et dynamique, qui fait oublier la pluie qui va nous accompagner ensuite jusqu’au lendemain. 

C’est l’après midi qui fut consacrée à la déambulation dans le “Palais Social ”: le familistère de Guise, haut lieu du paternalisme social du XIXème siècle, construit par M J.B. GODIN , propriétaire des usines de poêles en fonte éponymes.

Le soir le repas de Gala est animé par 2 chanteuses au répertoire contemporain de nos voitures. Un vrai régal!!!

Enfin 3 trophées sont remis aux conducteurs de voitures nouvellement sorties avec le Club : MM  Roth, Pecqueur et Courtiller.

Le dernier jour nous a fait remonter le temps et nous avons visité avec émotion la Caverne du Dragon où vécurent de nombreux poilus durant la première guerre mondiale . Ils étaient là, vivant dans des conditions de promiscuité et d’hygiène déplorables, attendant l’ordre de passer à l’attaque pour souvent ne pas revenir…