Une sortie de garage ou comment une Versailles noire sort de sa retraite avec 27000 kilomètres au compteur.
Un jour d’octobre 2007 un membre du Club Vedette reçoit une communication téléphonique au sujet de la vente de cette Versailles de 1956 qui se trouve à Strasbourg.
Habitant un peu loin de cette région et n’étant pas forcement intéressé, cette information parvient à notre ami Maurice Gautherat qui s’empresse de voir l’objet et l’achète sans discuter, à la vue de cette pièce dont l’état est plus que satisfaisant.
Quelques menus travaux sont nécessaires, comme changer le maître cylindre, les flexibles de freins, nettoyer le circuit de refroidissement ou plus spécifiquement le réservoir d’essence. Ce dernier a du être découpé, nettoyé, protégé et ressoudé pour pouvoir reprendre du service sans craindre la panne.
Le circuit électrique a également du être revu, puisque l’ancien propriétaire, suite à quelques difficultés avec les clignotants et les masses a légèrement bricolé l’ensemble. Le remplacement de la centrale clignotante et des rebranchements ont été nécessaires rien de plus et tout fonctionne sans problème.
Les pneus ont été remplacés étant donné que les anciens étaient usés et surtout craquelés après les années de stockage dans ce garage. Pour le reste, rien à faire, c’est une auto merveilleuse et son V8 démarre sans problème et ne fume pas, même après toutes ces années de chômage.
Gageons que nous verrons bientôt cette Versailles dans une de nos sorties et vous pourrez juger par vous-même de sa qualité.
La Versailles de 1956 lors de sa sortie du garage à Strasbourg en novembre 2007. Même le moteur est propre .
Gilbert EPPLIN / Maurice GAUTHERAT