Du 2 au 4 octobre 2015, les Vedettistes se sont retrouvés pour une sortie conviviale et festive dans
l’Outre Forêt autour du village de GOERSDORF.
Maurice et Gilbert les organisateurs
Après une après midi passée en Allemagne pour visiter un musée tout à fait étonnant qui rassemble un nombre impressionnant de collections diverses: voitures, avions, vélos, vélomoteurs, machines à coudre,machines à écrire, piano mécaniques…. Tous ces objets en état et rangés dans un désordre tout à fait sympathique.
Le propriétaire du site est toujours là, prêt à partager son enthousiasme, si la langue ne nous séparait pas trop.
Le soir, après une traversée du Rhin dans un flot important de frontaliers qui rentraient du travail, soit par un pont suspendu, soit par un bac,nous nous sommes retrouvés dans un ancien couvent sur le”Liebfrauenberg” : la montagne de la Femme Aimée.
Bien sûr, les voitures ont été inspectées,nettoyées, admirées, comparées . C’est avec une choucroute, que nous avons terminée la soirée.
Le lendemain matin nous avons été voir le berceau de la production du pétrole en France et de son Musée à Pechelbron. Puis c’est à travers la campagne et les villages typiques de cette région que nous nous sommes promenés, sous un soleil automnal et des couleurs magnifiques. Nous avons terminés par une dégustation de vin d’Alsace, à Cléebourg, le vignoble le plus au Nord.
Samedi, c’est une soirée de Gala : Tartes flambées, découverte de vêtements des années 50, Disc Jockey et danses jusque tard dans la soirée.
Le dernier jour, visite de la vieille ville de Strasbourg avec sa cathédrale et son horloge astronomique.Les dames en profitent pour acheter des gourmandises.
Et puis, chacun est reparti vers ses pénates.