Dans  LVA n°1914 :
-page 15 : une autre chance d’acheter une Comète verte avec la vente Aguttes le 15 mars à Paris

-page 23 : la Beaulieu de Michel Lardy à l’honneur à Périgeux Classic de Marsac sur l’Isle

page 10 un intéressant accessoire international made in Montfort sur Meu par un ancien vedettiste.

Cette semaine dans LVA n°1913
page 20, dans l’article sur la Traversée de Rennes assez mouillée, la photo de la Vedette “1954” de nos fidèles et actives membres du 35  les Gaultier. Vu aussi dans les petites annonces page 52 une Beaulieu option Pullman à vendre 19000 € à débattre en Charente Maritime.
Enfin un petit rappel mais non des moindres : Gazoline friand de technique dans son numéro de décembre 2019 page 13 montrait la couverture du C&8C d’automne n°149 en citant en particulier l’article d’Alain Corcuff sur le changement d’amortisseurs avant de Régence .
Dans l’Authentique n°8 revue de la FFVE, à voir page 77 sur le salon Auto moto Classic de Toulouse une photo de Présidence accompagnée d’une autre rareté une Frégate cabriolet.
Par ailleurs notre ami Daniel Brisse nous signale une reportage de notre autre ami Jean-Paul Decker sur le très rare Coupé Versailles Chapron de notre ami Frédéric Viou dans AUTO-RETRO de mars
Voici le lien vers un article récemment paru dans le Monde, à l’approche de Rétromobile : https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2020/02/03/le-vintage-fait-des-ravages_6028174_4497319.html
Une fois n’est pas coutume, cet article destiné au grand public, bien documenté et factuel, soulève des points qui sont des préoccupations réelles des collectionneurs et va au-delà des habituels poncifs sur les baby-boomers, la nostalgie et le rock’n’roll et la valse des millions lors des ventes aux enchères.
Mais surtout, et c’est la raison principale de mon signalement, alors que l’auteur pouvait citer des centaines de modèles et qu’il en cite d’ailleurs peu, il trouve le moyen d’illustrer par deux fois son propos en parlant de Vedette. Si ce n’est pas une reconnaissance implicite du puissant souvenir laissé par nos autos…

Pas de grève pour les Vedette dans LV A n° 1906 du 9 janvier :

– page 8 pour illustrer la traversée de de CAEN, une Chambord  Noire et Blanche. A qui ?
– (page 30 dans le feuilleton de la Casse Dubois une épave de Versailles, pneus à flancs blancs)
– page 32 “Mariés en Vedette” la Chambord 61 de Jean-Claude Sérès. Qui dira que nos voitures ne roulent pas ?

Dans LVA n°1909, du 30 janvier :

page 42 dans la sage de la casse Dubois,après le cabriolet de l’épisode précédent, un Coupé Ford Vedette ! Le témoin.Robert (?) de Pompey déclare y avoir récupéré moteur de pièces en abondance ; heureuse époque !

Pour Noël dans LVA n°1904 page 16 une Chambord “des années 50” ( oui, car décrochement de la baguette latérale) en action à la sortie “Habits de lumière” à Epernay .

Dans le hors-série de Auto Rétro “Collectors des Années 50”, 2  pages consacrées aux Vedettes Ford et Simca.

Dans LVA n°1903 du 19 décembre :
Page 6 dans le Courrier des lecteurs, une intéressante photo de cabriolet Matford de capitaine de corvette, plus précisément de Korvetten Kapitän, dans les années 40 (ceci explique cela). Fournie par un membre du Club Vedette France.
Page 10, LVA ouvre sa rétrospective sur 10 ans de BD automobile par un superbe croquis de Vedette 1953 qui fait Broom ; A noter la visière de pare-brise…