Le 34e Salon Champenois du Véhicule de Collection qui s’est tenu le 12 et 13 mars était le salon du renouveau après une édition 2021 où nombre de clubs et de professionnels n’avaient pas fait le déplacement.
Le renouveau, c’était également un parc des expositions transformé avec une partie extérieure qui m’a paru réduite mais qui accueillait néanmoins une bourse intéressante même si certains marchands connus n’étaient pas présents, sans doute à cause de Rétromobile qui commençait 3 jours après la clôture de celui-ci .
La marque à l’honneur cette année était Matra depuis les voitures de route jusqu’aux protos et formule 1.

Nous disposions d’un stand bien placé, de 6mX6m, ouvert sur 3 côtés que nous partagions avec le club Ford Amical France mais l’année prochaine, nous demanderons à avoir chacun le nôtre côte à côte, ce qui nous ferait 12 m de façade. Cohabitation oblige, nous exposions une très belle Vendôme dans son jus avec ses housses cristal protégeant toujours les sièges. Je remercie toute l’équipe bien soudée qui s’est impliquée depuis la préparation du stand, le vendredi.
La fréquentation du salon était moindre que les années passées car je n’ai pas retrouvé les allées bondées du samedi mais nous avons eu la visite de nombreux membres du club, retrouvailles pour certains et connaissances pour d’autres. Deux nouvelles adhésions devraient ponctuer ce salon.

Le salon cette année a sérieusement réduit en taille ,un seul hall sur deux niveaux moins d’exposants et une sérieuse tendance a l’inflation , plus pour les investisseurs que les collectionneurs de base , mais on y voit de belles voitures :wink: