Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

p.lebrun
administrateur
administrateur

Re: Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Message par p.lebrun »

Très bien la restauration de ta Trianon.

Tu peux féliciter ton carrossier :super: :super:

Pour revenir aux précédents échanges, mon avis dans une restauration est qu'il vaut mieux respecter au plus près l'origine en tenant compte de l'année modèle de la voiture.

Nos voitures sont un peu la vitrine du patrimoine automobile encore en vie, c'est pourquoi je pense que modifier nos voitures en voulant les enjoliver est dommage et perturbant, même pour un ancien adhérent du club comme moi.

Et comme sur les précédents commentaires, je te rassure, tu ne saoule pas ; bien au contraire. :gene3: :gene3:
Pierre

Black is black ......... !
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Si si tu nous saoules avec ta voiture, mais moi j'aime bien être bourré :mdr1:
Bon en attendant çà avance. Continue à nous mettre des photos, on aime bien çà ici
;)
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

C'est tres bien bon travaille :super: bonne continuation :alcool1: et a ta santé continue a nous abreuver :rouge:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

c'est bien beau les photos, mais peut tu nous donner un ordre de prix pour les travaux de carrosserie entrepris sur cette auto.....à combien va s'élever la facture..??
Yves
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Merci les gars pour le soutient car la je suis un peu en déprime il faut l'avouer , je cogite dure du ciboulot et encore ça pourrai être pire ! :gene:
Grace à vous pour le soutient et les conseils mais aussi grâce à plusieurs personnes ( qui se reconnaîtrons :] ) du forum qui on réussi à me fournir des éléments que j'imaginais dur à trouver voir introuvable :super:

Alors pour les bas de caisses mon carrossier a été au plus simple et pratique . Bon je suis pas carrossier tous ça c'est un peu compliquer pour moi mais pour faire simple , le problèmes de galbe provenais du pliage du haut qui n'étais pas fait au bon endroit . Mon carrossier ne pouvant pas rattraper c'est "mauvaise" pliure il a eu comme seul choix de "casser" progressivement le galbe sur la fin par découpage , pliage et soudage .

Pour répondre à t'a question Yves , pour la carrosserie , vous vous doutez bien que c'est pas le prix d'un voile de peinture :hehe: . Je suis mécanicien auto et c'est la carrosserie de mon garage qui s'occupe des travaux , j'y vais de temps en temps pour aidé le carrossier sur des choses simple pour pas qu'il "perd sont temps" sur des opérations mineurs . Compte tenu des heures passer ( déjà 100h ) et du reste ça devrais s'élever dans les 200/250h fini je vais essayer d'en faire un peu pour baisser encore un peu le temps passer , vu le nombre d'heure mon patron fait un geste .....
je serais surement dans une fourchette de 7/8000€ . :gene:

La carrosserie ce fera surement comme c'étais prévu , sur deux ans .
L'objectif de cette années c'étais de faire pendant la période creuse les réparations , le traitement , la préparation et peinture du dessous et des intérieurs et voir si il a du temps "libre" l’appret entier de la voiture . Comme ça j'aurai le temps aux beaux jours de remonter intérieur et trains roulants .

Puis de la ramener après la saisons d'été pour faire la peinture extérieur.

Bon faut être réaliste je pense qu'un bout du compte voiture fini i je vais en avoir pour dans les 12/15000€ sans problèmes .
Je sais , à ce prix la j'aurai pu m'en acheter une refaite mais bon le plaisir aurai été différent ! Je n'est pas entrepris ce chantier pour "gagner de l'argent" je suis pas un spéculateur juste un amoureux de l'automobile qui ne voulais pas voir cette Trianon de ma ville partir a la casse .
Il faut aussi noter , que je ne savais pas dans quoi je n’embarquais .... a refaire ?! je pense pas pas que je l'aurai fait !

Maintenant il est trop tard et comme je suis quelqu'un qui aime terminer ce qu'il a entrepris , je vais y aller au bout ;)
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

voici des petites photos , mon carrossier est rendu aux ailes avant ! il ma dit qu'il allais y avoir beaucoup de boulot au niveau des ouvrants , des bosses de partout ! :(
IMG_0883.JPG
IMG_0883.JPG (114 Kio) Consulté 7957 fois
IMG_0881.JPG
IMG_0881.JPG (157.83 Kio) Consulté 7957 fois
IMG_0880.JPG
IMG_0880.JPG (134.43 Kio) Consulté 7957 fois

Pour les personnes intéresser , je peu prendre les bas de caisse de prêt en photos ;)
voili voilou pour aujourd'hui !

Pour vous dire a quel point elle m’obsède cette vedette j'en rêve la nuit ! :hehe:

Ps: si quelqu'un a le code teinte pour faire la peinture de ma carrosserie avec des peintures moderne je suis preneur , au spectroscope ça me donne quelque chose de trop claire :/
versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Message par versailles55 »

Si tu refais ta Trianon en version d'origine c'est une partie du patrimoine Simca que tu vas faire revivre car elle est tellement rare dans cette version et voir même dans cette teinte. Pour le code peinture je regarderai ce week end si j'ai de la doc .
Michel
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Vu les coûts de remise en état , j'ai plutôt intérêt à la refaire le plus proche possible de l'origine ! Ok super Michel car j'ai vraiment envie de retrouver la peinture la plus proche possible qu'à ca sortie d'usine .
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonsoir,
quand on se lance dans l'aventure des travaux, il faut s'attendre aux coups de cafard.
"j'en ai marre, je vais la revendre, on n'y arrivera jamais"
on s'assoie et on regarde ce qu'il reste à faire...et un petit détail te fera prendre conscience de ce qui a été fait.
repenses y quand tu entendras dans une expo..."une trianon, ça devient rare surtout refaite à l'origine"
ça me changerait des "une Marly dans son jus...t'as vu la ruine?...oh! l'épave..."en parlant de la voiture :rougefaché:
Dernière modification par Marly50 le jeu. oct. 19, 2017 5:08 am, modifié 1 fois.
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Oui tu a raison , peu être du fait que tu n'es pas a ta 1er mais quand c'est ta 1er c'est vraiment compliqué , tu voi la liste de chose à faire qui s'allonge même une fois la voiture désosser... si c'est pas toi qui fait la carrosserie c'est un peu frustrant mais bon , j'en étais incapable .... je l'essayerai sur la prochaine avec un boulot moin important ;) Je n'es pas entrepris ce boulot dans le but d'en mettre plein la vue lors de manifestation , juste pour mon plaisir personnel ! J'ai bien comprit ton message dans le sens où après tu es content lorsque quelqu'un trouve jolie ta voiture et reconait le travail fait ! J'aurai très bien pu continuer à rouler comme ça mais comme je suis magniaque, je bouillais au fond de moi de la voir avec de la rouille partout :hehe: Moi j'adore les voitures qui reste dans leurs jus ! j'ai un ami de mon âge qui a une trèfle Citroën de 1927 ( il me semble ) la noir au 1er plan sur mon avatars . Et bien elle est magnifique à mes yeux car elle n'a jamais été restaurée et présente super bien :coeur: Après je sais pas comment es la tienne mais une voiture dans sont jus n'est pas une ruine ! Une ruine c'est une voiture pas entretenu qui est dengeureuse sur la route ! Ta un paquet de baniole ancienne qui présente bien et quand tu les regarde de plus prêt ce sont dès véritable ruine le proprio a tout donner dans une peinture qui flatte l'œil mais le reste suit pas ! :rougefaché: Je profite de la parenthèse pour poser une question , vu les travaux entrepris et la somme dargent débourser es qu'il serait bon lors de la fin de restauration de la faire expertiser ?
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

re,
100 fois oui pour l'expertise
sans elle, au moindre accroc l'assurance te dirait "véhicule économiquement irréparable" en se basant sur une cote imaginaire très basse
alors que celle de l'expert te permettra de te défendre avec de meilleurs arguments. Sachant qu'il y a un article de loi qui prévoit ce cas
dès que je l'ai retrouvé, je le poste
Yan...
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Valeur expertise tous les ans recommandée. Si ta voiture est détruite, l'expert qui l'examinera retiendra la valeur estimée pas celle de la côte, et çà c'est important. Lui amener facture achat, des réparations et remise en état. Si tu as fait du travail toi-même, tu peux faire faire une simili-facture non enregistrée par ton patron par exemple. Ainsi, moi je me suis fait des factures puisque j'ai fait les 3/4 du travail moi même. Elles sont pris en compte pour déterminer la valeur qui, pour la mienne est largement au-dessus de la côte LVA
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Voila , c'est ça qui me tracasse ! :( elle est coté sur LVA 6000€ Si un jour il m'arrive quelque chose ( que bien sur je ne souhaite pas du tout :/ ) si l'expert me dit 6000€ , je pense que je vais pleuré :pleur4: car ça ne sera même pas le prix des frais pour la carrosserie .

J'ai commencer à préparer un classeur avec les photos avant , pendant , etc .... et mes factures.

J'ai vu un expert qui vient régulièrement au garage pour faire des expertises et il ma dit que l'expertise est indispensable au cas ou la voiture est voler ou completement détruite . Pour ce genre de véhicule ils essayent de regarder par rapport au prix sur le marché de l'occasion , des factures ressentes etc ...
car il me la dit , pour ce genre de véhicule collection ou véhicule peu diffuser la cote ne sert strictement à rien , ils ne la regardent même.

Enfin bon on est pas rendu la encore , c'étais juste une question comme ça qui mes venu lorsque j'ai fait un petit calcul du prix fini de ma vedette dans ma tete :hehe:
en tout cas merci pour les conseils et avis :super:
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Moi je suis très satisfait du travail de mon carrossier :super: le seul service qu'il ma demander , c'est de ne plus jamais lui ramener une autre vedette :hehe:
IMG_0885.JPG
IMG_0885.JPG (92.18 Kio) Consulté 7974 fois
IMG_0886.JPG
IMG_0886.JPG (89.01 Kio) Consulté 7974 fois
La aujourd'hui , j'ai regarder toute mes photos prise avec ma vedette depuis sont achat et je doit dire que je ne regrette pas d'avoir entrepris ça :coeur:
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Tu peux lui amener une autre voiture de cette époque, la punition sera la même
Pour en revenir à l'expert, et je suis (ou j'étais plutot) bien placé pour en parler. C'est vrai qu'il regardera le prix du marché en premier lieu. MAIS si tu as une valeur définie par un expert agréé, il est OBLIGÉ de la prendre comme base de calcul d'indemnisation.D'où l'intérêt de faire une expertise tous les 2 ans pour ne pas subir de moins value. Bien garder son dossier de restauration et photos. Après, s'il y a un litige porté auprès d'un tribunal par exemple, c'est la valeur de l'expert agréé qui sera retenue
Loïc

Répondre