Merci les gars pour le soutient car la je suis un peu en déprime il faut l'avouer , je cogite dure du ciboulot et encore ça pourrai être pire !
Grace à vous pour le soutient et les conseils mais aussi grâce à plusieurs personnes ( qui se reconnaîtrons
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
) du forum qui on réussi à me fournir des éléments que j'imaginais dur à trouver voir introuvable
Alors pour les bas de caisses mon carrossier a été au plus simple et pratique . Bon je suis pas carrossier tous ça c'est un peu compliquer pour moi mais pour faire simple , le problèmes de galbe provenais du pliage du haut qui n'étais pas fait au bon endroit . Mon carrossier ne pouvant pas rattraper c'est "mauvaise" pliure il a eu comme seul choix de "casser" progressivement le galbe sur la fin par découpage , pliage et soudage .
Pour répondre à t'a question Yves , pour la carrosserie , vous vous doutez bien que c'est pas le prix d'un voile de peinture

. Je suis mécanicien auto et c'est la carrosserie de mon garage qui s'occupe des travaux , j'y vais de temps en temps pour aidé le carrossier sur des choses simple pour pas qu'il "perd sont temps" sur des opérations mineurs . Compte tenu des heures passer ( déjà 100h ) et du reste ça devrais s'élever dans les 200/250h fini je vais essayer d'en faire un peu pour baisser encore un peu le temps passer , vu le nombre d'heure mon patron fait un geste .....
je serais surement dans une fourchette de 7/8000€ .
La carrosserie ce fera surement comme c'étais prévu , sur deux ans .
L'objectif de cette années c'étais de faire pendant la période creuse les réparations , le traitement , la préparation et peinture du dessous et des intérieurs et voir si il a du temps "libre" l’appret entier de la voiture . Comme ça j'aurai le temps aux beaux jours de remonter intérieur et trains roulants .
Puis de la ramener après la saisons d'été pour faire la peinture extérieur.
Bon faut être réaliste je pense qu'un bout du compte voiture fini i je vais en avoir pour dans les 12/15000€ sans problèmes .
Je sais , à ce prix la j'aurai pu m'en acheter une refaite mais bon le plaisir aurai été différent ! Je n'est pas entrepris ce chantier pour "gagner de l'argent" je suis pas un spéculateur juste un amoureux de l'automobile qui ne voulais pas voir cette Trianon de ma ville partir a la casse .
Il faut aussi noter , que je ne savais pas dans quoi je n’embarquais .... a refaire ?! je pense pas pas que je l'aurai fait !
Maintenant il est trop tard et comme je suis quelqu'un qui aime terminer ce qu'il a entrepris , je vais y aller au bout

CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .