Marly50

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Re: Marly50

Message par Marly50 »

bonjour,
en grattant un peu, j'ai retrouvé un souvenir plus "personnel" à la Marly...
Corse, fin des années 80, la Marly ressemble encore à ça
avg02f.jpg
avg02f.jpg (119.16 Kio) Consulté 4678 fois
inter unités de foot, ma "grande passion" du sport m'incite à éviter les endroits dangereux avec 22 fous qui s'agitent dessus...
donc,je me propose, avec un acolyte, de jouer les secouristes...j'avais la voiture "idéale"
passage au service médical pour emprunter un brancard et deux blouses blanches
avec de l'élan, l"ambulance" se hisse sur le terrain...
un "joueur" vient nous demander de l'eau (liquide étrange qui trouble le pastis), il repart désespéré de constater que notre "perfusion" n'est équipée que d'un cubbi de rosé...
et voilà qu'arrivent deux "crossmen" dont un blessé qui se montre compréhensif ...
«je m'en fiche que vous ne soyez pas des vrais...faut me soigner...»
il doit se demander encore ce qu'était ce mercurochrome un peu clair qui a servi de désinfectant...un peu "corsé";dans les années 80, il était écrit "16° minimum" sur les étiquettes
les militaires américains croyaient qu'on tournait un film sur la WW2 en voyant passer les jeeps encore en service, de là à imaginer que nos ambulances dataient des années 50...
quoique...une base de l'est avait toujours une 403 sanitaire et une variante du V8 a équipé longtemps les Marmon...j'aurais dû piller le service pièces détachées au lieu des caves
Yan...
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonjour

"le petit poucet"...
Bastia, Marly50 franchit pour la deuxième fois la marche de la rampe d'accès (de sortie) du Ferry...aidée en cela par trois membres de l'équipage, madame ayant fait sa star en refusant de démarrer...ce qu'elle fit avec un peu d'élan.
Ne restait plus qu'à franchir le dernier obstacle, le "ralentisseur" destiné à freiner les ardeurs des "pinsoutes" trop pressés d'envahir la Corse
Ces ralentisseurs qu'on nommait à l'époque "brise essieux" dont "mémère" se servit ce jour là pour me faire comprendre qu'elle n'était pas toute neuve
Une vibration à décoller les chiffres du compteur en détartrant les dents du conducteur...???arrêt d'urgence!!!
après un bref tour d''horizon, RAS sauf une légère fuite en sortie de boite, on repart ...
chaque passage d'obstacle style ralentisseur, nid de poule, tortue qui traverse la route ( :mdr3: ) provoquait ce tremblement de terre...un freinage un peu appuyé, style "encastrer le passager dans la boite à gants", arrêtait immédiatement le phénomêne...vas trouver la panne!
Comme la manip était devenue un réflèxe ça allait bien attendre les vacances...(un mois par an en Corse?...les aléas du boulot... :( )

Etat des lieux: la "légére" fuite d'huile orientait la panne vers la sortie de boite dont le "jeu fonctionnel" confirma le diagnostique:
palier de sortie de boite HS... avec la rotation, l'arbre se stabilisait, une secousse en rompait l'équilibre...
Mc Gyver! au pied: extraction du 1/2 cardan de boite "rectifié" à la lime...arrachage du cadavre du palier remplacé par un morceau de tube "adapté" à la scie à métaux...on essaie...ça marche! sauf que ça fuit un peu...yaka complêter le niveau régulièrement!
YAKA se glisser sous la voiture...YAKA enlever le bouchon...YAKA s'en mettre partout,parfois sous la pluie... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
un bout de tuyau plastique enfoncé à force, un mètre de tuyau d'arrosage, un entonnoir fixé à la traverse, un bidon de 5l d'huile de boite et depuis "petit poucet" ponctue les kms parcourus...les aficionados du "on peut voir le moteur" n'ont jamais osé poser la question quant à la présence du tuyau d'arrosage...
Yan...
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonjour,
et il y est encore!
IMG_1247f.jpg
IMG_1247f.jpg (132.41 Kio) Consulté 4628 fois
Yan...
Moute60