besoin de pièces pour une vedette 1954....
Modérateurs : cvf, Modérateurs
besoin de pièces pour une vedette 1954....
Bonjour à tous ,
Nouveau membre , je vous liste l'ensemble de mes " besoins " inhérents à la remise en route d'une voiture de famille , en souhaitant que vous puissiez m'aider au maximum :
- collecteur d’échappement droit ( coté passager ) et son joint
- 2 flexibles de frein avant
- 1 flexible de frein arrière
- 4 pneus ( 165 x 400 )
- ligne d’échappement complète ( inox ? )
- 4 pastilles de dessablage
- fils d’allumage ( 9 )
- 8 bougies ( référence et marque préconisée ? )
- filtres air , essence , huile ( marques , correspondances et références )
- durite inférieure gauche du radiateur ( celle qui remonte vers le radiateur de chauffage)
- durite de chauffage ( retour culasse )
- optique avant gauche ( parabole corrodée )
- cabochon de feu arrière gauche avec son joint
- 2 courroies ( dynamo et ventilateur )
- 2 essuie-glaces
- commodo de clignotant
- 2 câbles de frein à main
- maître cylindre de frein
- tuyau de bocal de liquide frein ( moitié métal moitié caoutchouc )
- 4 amortisseurs ( marque , référence )
- sonde de température d’eau et d’huile ainsi que carlostat ( correspondance et référence )
En vous remerciant d'avance de vos conseils...........
JCH
Nouveau membre , je vous liste l'ensemble de mes " besoins " inhérents à la remise en route d'une voiture de famille , en souhaitant que vous puissiez m'aider au maximum :
- collecteur d’échappement droit ( coté passager ) et son joint
- 2 flexibles de frein avant
- 1 flexible de frein arrière
- 4 pneus ( 165 x 400 )
- ligne d’échappement complète ( inox ? )
- 4 pastilles de dessablage
- fils d’allumage ( 9 )
- 8 bougies ( référence et marque préconisée ? )
- filtres air , essence , huile ( marques , correspondances et références )
- durite inférieure gauche du radiateur ( celle qui remonte vers le radiateur de chauffage)
- durite de chauffage ( retour culasse )
- optique avant gauche ( parabole corrodée )
- cabochon de feu arrière gauche avec son joint
- 2 courroies ( dynamo et ventilateur )
- 2 essuie-glaces
- commodo de clignotant
- 2 câbles de frein à main
- maître cylindre de frein
- tuyau de bocal de liquide frein ( moitié métal moitié caoutchouc )
- 4 amortisseurs ( marque , référence )
- sonde de température d’eau et d’huile ainsi que carlostat ( correspondance et référence )
En vous remerciant d'avance de vos conseils...........
JCH
Jean Christophe
- jr.sales
- Niveau 3

Bonsoir Jean-Christophe,
Bon nombre des éléments que tu cherches sont disponibles au club, ou bien tu aura les informations sur des équivalences dans le "Truc et astuce", il faut pour cela être adhérent. Il ne s'agit pas d'enrôler de force mais le club apporte de l'aide à ses membres et n'a pas pour vocation d'être une entreprise à but lucratif, c'est pour cela que les échanges et/ou vente de pièces ne se font qu'avec les membres.
Amicalement,
Jean-Roch.
Bon nombre des éléments que tu cherches sont disponibles au club, ou bien tu aura les informations sur des équivalences dans le "Truc et astuce", il faut pour cela être adhérent. Il ne s'agit pas d'enrôler de force mais le club apporte de l'aide à ses membres et n'a pas pour vocation d'être une entreprise à but lucratif, c'est pour cela que les échanges et/ou vente de pièces ne se font qu'avec les membres.
Amicalement,
Jean-Roch.
bonjour ,
non ,je n'ai pas encore pu récupérer ce précieux document auprès de mon coordinateur régionnal............
pour ce qui est de la voiture , il s'agit d'une Vedette de 1954 ; ma chasse aux pièces avance bien , seuls à priori , le collecteur d' échappement coté passager et les cables de frein à main me posent problème en terme de disponibilité
je suis évidemment preneur de toute piste.....
à suivre donc.........
non ,je n'ai pas encore pu récupérer ce précieux document auprès de mon coordinateur régionnal............
pour ce qui est de la voiture , il s'agit d'une Vedette de 1954 ; ma chasse aux pièces avance bien , seuls à priori , le collecteur d' échappement coté passager et les cables de frein à main me posent problème en terme de disponibilité
je suis évidemment preneur de toute piste.....
à suivre donc.........
Jean Christophe
ça y est , le puzzle est complet !!!
il ne reste plus qu'a assembler tout cela et à "réveiller" la demoiselle dans les règles de l'art avant de la diriger vers son carrossier au mois de mars pour un lifting complet.......
je voulais une nouvelle fois , par l'intermédiaire du forum , remercier l'ensemble des passionnés qui m'ont sacrément aidé dans cette "chasse à la pièces"
je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite du dossier
merci encore !
il ne reste plus qu'a assembler tout cela et à "réveiller" la demoiselle dans les règles de l'art avant de la diriger vers son carrossier au mois de mars pour un lifting complet.......
je voulais une nouvelle fois , par l'intermédiaire du forum , remercier l'ensemble des passionnés qui m'ont sacrément aidé dans cette "chasse à la pièces"
je ne manquerai pas de vous tenir informer de la suite du dossier
merci encore !
Jean Christophe
-
Jacques Renauld
- Niveau 3

Chacun sait qu'entre les Ford, les Simca et moi, il s'agit plus de remlations amicales que d'amour invétéré l'un pour l'autre. Je n'en n'ai pas honte, les bassines là n'éxistaient pas quand j'étais petit, et je ne pouvais donc pas tomber dedans. il en existait d'autres d'une autre marque et je ne me suis pas privé de les utiliser pour y prendre des bains, certains ajpouteront sans doute "plus qu'il n'aurait fallu."
Ceci dit, je peux quand même donner des renseignements. j'ai remarqué que pour la pluspart des pièces demandées, celles -ci existaient dans le stock du Club, que l'on en trouvait encore quelques unes sur les bourses. Quant aux cables de freins, il n'y avait qu'à ouvrir LVA pour tomber forcément sur la publicité des Ets ETIENT lesquels vous refont des cables à l'identique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Donc bonnes recherches
Ceci dit, je peux quand même donner des renseignements. j'ai remarqué que pour la pluspart des pièces demandées, celles -ci existaient dans le stock du Club, que l'on en trouvait encore quelques unes sur les bourses. Quant aux cables de freins, il n'y avait qu'à ouvrir LVA pour tomber forcément sur la publicité des Ets ETIENT lesquels vous refont des cables à l'identique en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Donc bonnes recherches
- m.gautherat
- Coordinateur