hello,
l'un d'entre vous pourrait me dire si l'attelage pour Marly est spécifique à ce modèle, ou si il est le même que pour une Chambord-Beaulieu, ou si un de Versailles peut aller?
si vous aviez des photos, voir plans et côtes de la bête , ce serait super.
merci
martial
Etant donné que l'arrière des Marly 1 et 2 est identique, un attelage de Versailles doit pouvoir convenir, mais sûrement pas un pour Chambord.
Le bulletin du département après-vente ne mentionne pas d'attelage spécifique pour les Marly, donc celui de Versailles doit pouvoir être monté.
J'ai le plan de montage du bulletin pour l'attelage proposé par Simca, mais il impose la découpe du pare-choc, donc un attelage accessoire pour Versailles serait plus esthétique sans découpe, si tu en trouves...
hello FredV,
merci pour la précision. même si ce n'est pas le plus urgent, je préfère me mettre en chasse maintenant, car il faudra qu'il soit en place au moment de l'expertise (ct Suisse), sinon il vont me faire c***r.
BONJOUR
Pour une chambord il y a 10 cm de plus pour la fixation coté longeron gauche et les pattes arrières sont a recouper au raz du tube d'attelage cotè arrière, et un léger cintre de ce tube est nécessaire pour échapper le réservoir cela pour un attelage de regence à monter sur une berline chambord rien d' insurmontable Mais pour une marly ?????
Bonjour,
merci pour ton accueil de bienvenue
Si quelqu'un peut confirmer que la partie arrière d'une Marly "Versailles" est identique à celle d'une Marly "Chambord", sache que la mienne a très longtemps été équipée d'un attelage ERKA piqué sur une de mes Ariane (on en trouve parfois sur LBCoin) avant d'avoir un attelage lourd "maison"...
bon courage et see you soon
Yan
bonjour FRED V
j'avais mal parcouru ce sujet et pas vu que tu confirmais Marly1 = Marly2 pour la partie AR
je le ferais plus ou je mettrais mes lunettes
A+
Yan
hello,
merci pour le tuyau
dans la revue technique pour Chambord,etc, il y a un dessin de l'attelage, mais sans les cotes. si je ne trouve pas, j'en fabriquerais un.
bonjour,
sur le site du club, rubrique "petites annonces" il y a deux attelages en vente.
un pour Versailles et un pour Chambord, elles datent de février mais sont toujours affichées.
au fait cherches-tu un attelage léger (fixé entre les longerons sous le pare-choc) ou un "lourd", avec un retour à l'avant du réservoir pour éviter le vrillage de l'attelage en cas de tractage d'une remorque de plus de 500 kgs ou + suivant les pays...? (voir la photo en exemple...vendu pour Chambord ou Versailles ce qui est impossible)
simca-ariane-versaille-chambord.jpg (32.13 Kio) Consulté 16483 fois