Lecture des pneus

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

lair
Niveau 3
Niveau 3

Message par lair »

Bonjour Dominique , chacun sait que le caoutchouc n aime pas vieillir et que les vieux pneus sont des bombes à retardement , mais il ne faut pas prendre ton exposé à la lettre sinon il n y aura plus personne aux sorties du club , déja qu il n y a pas grand monde , ce coup si ce serait la fin .
Eventuellement cela peut faire une nouvelle excuse pour ne pas participer , je serai bien venu mais mes pneus ont plus de 4 ans je n ai pas voulu prendre de risque ..........
Que ceux qui ont des pneus de moins de 4 ans lèvent la main !
Quand on sait que ceux qui roulent font en moyenne entre 500 et 2000 km par an , cela veut dire qu il faudrait mettre au rebus des pneus quasiment neufs niveau profondeur de gomme.
De la à ce que les autorités sécuritaires bien pensantes s occupent de nous et nous obligent à changer de pneus ou nous refusent un véhicule au controle technique pour des pneus de plus de 4 ans d age , il n y a qu un pas .
Yann
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bonsoir,
Très intéressant cet article sur la lecture des "codes" sur les pneus.

Cette codification est-elle la même sur toutes les marques ? et depuis quelle année ?

Je suis "chaussé" avec des pneus du milieu des années 80, si le risque d'éclatement existe vraiment je ne suis pas prêt de rouler vite (environ 90 - 100 km/h) avec ma voiture les prochaine fois.
Pierre

Black is black ......... !
JF.Bretagne
Responsable
Responsable

Message par JF.Bretagne »

Bonjour à tous.

Merci Maurice ,un peut de culture ne fait pas de mal , heureusement que l'on ne suit pas la date de péremption .cela nous reviendrais chère du km pour nos anciennes et même nos modernes.
Jean françois
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

C'est clair qu'heureusement qu'on ne regarde pas la date, sur une Punto j'ai fait exactement 153000 kms avec les pneus arrières, le garagiste avait dû vérifier la date pour me croire.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D génial Dominique cette description des pneus, même moi du métier j'en savais pas tant!!!!!!!!! merci :thumleft:
Chambordement Patrick
Répondre