Bonjour Dominique , chacun sait que le caoutchouc n aime pas vieillir et que les vieux pneus sont des bombes à retardement , mais il ne faut pas prendre ton exposé à la lettre sinon il n y aura plus personne aux sorties du club , déja qu il n y a pas grand monde , ce coup si ce serait la fin .
Eventuellement cela peut faire une nouvelle excuse pour ne pas participer , je serai bien venu mais mes pneus ont plus de 4 ans je n ai pas voulu prendre de risque ..........
Que ceux qui ont des pneus de moins de 4 ans lèvent la main !
Quand on sait que ceux qui roulent font en moyenne entre 500 et 2000 km par an , cela veut dire qu il faudrait mettre au rebus des pneus quasiment neufs niveau profondeur de gomme.
De la à ce que les autorités sécuritaires bien pensantes s occupent de nous et nous obligent à changer de pneus ou nous refusent un véhicule au controle technique pour des pneus de plus de 4 ans d age , il n y a qu un pas .
Lecture des pneus
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.lebrun
- administrateur

Bonsoir,
Très intéressant cet article sur la lecture des "codes" sur les pneus.
Cette codification est-elle la même sur toutes les marques ? et depuis quelle année ?
Je suis "chaussé" avec des pneus du milieu des années 80, si le risque d'éclatement existe vraiment je ne suis pas prêt de rouler vite (environ 90 - 100 km/h) avec ma voiture les prochaine fois.
Très intéressant cet article sur la lecture des "codes" sur les pneus.
Cette codification est-elle la même sur toutes les marques ? et depuis quelle année ?
Je suis "chaussé" avec des pneus du milieu des années 80, si le risque d'éclatement existe vraiment je ne suis pas prêt de rouler vite (environ 90 - 100 km/h) avec ma voiture les prochaine fois.
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
-
JF.Bretagne
- Responsable

-
n.devellenne
- Membre CVF

- p.schockert
- Membre CVF