restauration carrosserie chambord

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

comme neuf ,comme neuf moi je dirais mieux que neuf peu etre.... dix :arrow: :arrow: :wink:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D sympat Gérard mais comme on dit ,bien de loin mais loin d'être bien :lol: :lol:
Chambordement Patrick
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

restauration Chambord

Message par roulematford »

peut être de ce coté là :

http://www.123meuble.com/boutique/liste ... e_lg=lg_fr

@+

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o bonjour Dominique, du coté ENPI je me suis déjas rensseigné ,un peut cher pour moi, :cry: :cry:
:o Merci aussi Guy pour ton adresse je voi cela ce dimanche :wink:
Chambordement Patrick
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o voila pour ma journée du samedi, trouver et remettre en état les enjoliveurs de tour de caisse :wink: :arrow: :arrow:

Image

Image

:D reste a fabriquer les supports :wink:
Chambordement Patrick
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Bonsoir Dominique
La baguette de brassure en laiton oui :D la baguette inox pour brassure :?: j'ai fait les mienne le max a viser un petit rectangle de tôle et une vis de 4 au milieu 8)
sa plaque bien la baguette sur la surface :wink: Bon remontage Patrick prend le temps il fait froid dehors :santa: :santa:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Merci Dom :idea: je ne vais pas mourir idiot
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Salut tous le monde, j'ai pris la même option que maurice Dominique et j'y ajoute aussi une entretoise isolante en caoutchouc
carré pour les entrées d'eau entre la baguelle et la tôle :wink: :wink: :arrow: :arrow:

Image

Image

Image

:wink: a plus :wink:
Chambordement Patrick
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Patrick, bien vu pour la pastille isolante en cahoutchouc, pour les trous des baguettes, j'avais fait la meme chose. D'ailleurs, d'origine, il y avait une espece de pate collante pour l'etancheite, qui avait tenbance a durcir avec le temps.
En tous cas, felicitations pour ton remontage qui avance bien :wink:
Tu as fait des essais concernant la sellerie ?
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D Bonjour Fred, oui pour les entretoises cela décolera la baguette de la peinture et du coup évitera le frottement car j'ai vu une
peinture saine après dépose de la baguette et sous la peinture une corrosion malsaine du au frottement dans les lavages
je suppose :wink: :wink: Pour la sellerie j'ai pour l'instant du mal a trouver du tissu a prix raisonable mais j'ai rendez-vous chez un
sellier le 28 du 12 :wink: :wink: Merci pour vos encouragement a tous :thumleft: Peut être connaissez vous Fred, loïc ou quelqu'un d'autres

une peinture couleur or ou dorée pour peindre les emblèmes V8 chambord et autres ??? :roll: :wink:
Chambordement Patrick
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Patrick, pas de peinture s'il te plait pour ces insignes, c'est pas beau et ca tiendra pas....
Tu a commencé une très belle restauration, tu as déjà fait chromer tes pares-chocs et autres, ne vas pas gâcher ce travail de grande qualité par des petites mesquineries...
C'est souvent ce genre de petits détails qui font la difference...
Fais-les redorer ces insignes, adresses-toi là où tu as fait faire tes chromes, ils doivent savoir le faire... :wink:

Pour ta sellerie, je vais te donner quelques infos quand j'avais fait celle de ma Chambord et les autres aussi. Outre les refabricants actuels, essaye de dégotter pres de chez toi un fabricant de bâches ou ce genre de chose.
Il y en avait un près de chez moi qui faisait aussi des houses auto dans les années 50-60, et il lui restait encore du tissu d'origine.
Sinon, en particulier pour le tissu genre velours ras des Régence et Chambord, on en trouve encore actuellement qui est assez ressemblant.

Deuxième astuce, si tu n'arrive pas a maitriser ta superbe machine a coudre, et pour diminuer le cout, moi ce que j'avais fait, j'avais fait toutes les découpes de tissus, et j'avais amené à coudre par mon fabricant de bâches, le résultat était et est toujours très acceptable... regarde :wink:

Image

Image
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o effectivement elle est trés joli comme cela mais pour le redorage des emblèmes ce n'est pas façile non plus de trouvez des
personnes qui fond du boulot propre, je parle des endroits difficilements accéssible car les surfaces plates c'est bon mais les
faces latérales des emblèmes c'est beaucoups moin bien, comme mes chromes d'ailleur :cry: :cry:
Chambordement Patrick
lemaitre

Message par lemaitre »

bonsoir
Beau boulot félicitation !
C 'est peut être bête mais
Pourquoi ne pas mettre une fine couche de vernis translucide ocre/jaune pour les insignes ?
avec le chrome en dessous ..la teinte or resortirait .....
Bonne continuation
c'est toujours un plaisir a lire
Vedettement
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

L'idée est pas mauvaise, mais sur la durée, ca tiens pas le vernis, surtout sur du chrome...
Lorsque j'avais restauré ma Chambord il y a maintenant 13 ans (déjà ! :roll: ), tous ces insignes (V8 de custode, sigle Vedette sur le pc arrière, V de capot et de coffre) étaient refabriqués et pas chers (par qui je sais plus, faudrais que je retrouve les factures)...
J'avais eu à l'époque un doute sur la qualité, mais il s'avère avec le temps qu'ils ont bien tenu le coup, à condition de prévenir l'oxydation de surface.
Franchement Patrick, fais-les redorer, et puis l'essentiel dans le chromage et dorure, c'est la préparation, et ca tu peux le faire toi même, bien polir les pièces pour supprimer la couche de revetement de surface et les piqures dues à l'oxydation :wink:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:o Salut Fred et Phillipe cela me cause problème :cry: j'ai fait un devis qui s'eleve a 320 euros pour 8 emblèmes :evil: :evil: et l'argent
ne rentre pas façilement malheureusement . :roll: pour l'instant j'attend un peut :cry: j'ai aussi toute la sellerie a financer et
croyez moi c'est pas donné :cry: :cry:
Chambordement Patrick
Répondre