Conseils de stockage

Toutes les discussions générales relative à la mécanique autre que moteur : suspension, transmission, etc. ...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Il te faut disposer les cales de facon a ce que le poids de la voiture repose sur les suspensions et non les laisser pendantes. C'est a dire a l'avant sur le bas du combine ressort-amortisseur (ou sous les triangles pour les Ford) et a l'arriere sous les fixations des lames sur le pont.
De cette facon, la caisse repose toujours sur ses suspensions, et les pneus ne touchent pas le sol.
Ca evite aussi les contraintes sur le chassis ou la caisse autoporteuse...
Pour la duree, c'est variable... Disons a mettre en oeuvre pour une duree d'immobilisation superieure a 6 mois...
Le plus que j'ai teste, c'est 1 an et demi, et tout etait ok au redemarrage...
Le probleme, ca reste les freins. Si pas de liquide silicone, y'a pas grand chose a faire a part donner qques coups de pedale. :wink:
Fred
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonsoir,
merci pour ces conseils fred.

pour les freins c'est chiant.
Les 1er kms j'ai toujours la roue avant droite qui freine avant la gauche. J'ai purgé, changé les cylindres de roue et rien y fait. Je pense que si je roulais plus souvent ce phénomène disparaîtrait.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Moi aussi, a froid la Versailles tire systematiquement a droite, mais des que les freins sont chauds, ca freine droit....
Mais ca a toujours ete comme ca, meme quand elle roulait toutes les semaines :cry:
La Chambord par contra va bien au niveau des freins, a froid comme a chaud... Faut dire que le systeme avait ete bien revu... :wink:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,

Pour moi après bien des essais j' ai réussi à la faire freiner droit.
Solutions une paire de cylindre de roue neuf à gauche et un nécessaire à droite et depuis nickel chrome même après plusieurs milliers de Km
Le seul hic il ne faut pas que j' oublie de freiner légèrement juste au moment du départ autrement tu embrase le P.B. Je pense la chose due certainement à de l' humidité dans les tambours.
Philou
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Autrefois j'avais une Beaulieu (de juillet 58, l'ex voiture de ma Grand-mère). Cette voiture a toujours été très capricieuse au niveau du freinage, même au début de sa jeunesse, dixit mes parents. Elle tirait, à froid comme à chaud, à droite mais une fois de temps en temps elle faisait une embardée à gauche! :x La voiture est passée plusieurs fois chez le concessionnaire du coin qui, s'il améliorait provisoirement le problème, ne l'a jamais résolu. Il fallait donc anticiper et les personnes qui prenaient le volant et ne connaissaient pas la voiture se faisaient des sueurs froides. D'ailleurs en 66 ou 67 un de mes frères qui venait d'avoir son permis de conduire à plié l'aile avant droite en emboutissant un tracteur, suite justement à une embardée à droite. :cry: Cette voiture fut la mienne de 1975 à 1984, date à laquelle je l'ai vendue 1 franc symbolique au frère d'un des membres du club. Avec le recul j'en ai froid dans le dos :roll:

En revanche, la Présidence (novembre 59) freine bien droit, a froid comme à chaud. :D Que du bonheur ! :D

Allez y comprendre quelque chose :roll:
Pierre

Black is black ......... !
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Il faut quand meme distinguer les Versailles (et Ariane en 13 pouces) et les Chambord - Beaulieu (et Ariane en 15 pouces qui ont le meme systeme de freinage).
Le systeme de freinage des Versailles et autres Regence est notoirement sous dimensionné, et meme a leur sortie, ces voitures etaient reputées pour leur freinage fantaisiste voire dangereux...
Pour ce qui est de la Chambord (je peux comparer j'ai les deux), la mienne freine toujours tres fort et bien en ligne, a chaud comme a froid :wink:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Bonne question :wink: :wink:
Chambordement Patrick
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Bonsoir,
Là où s'est problématique c'est au CT, lorsque je l'ai emmenée la 1ère fois, le technicien décèle un déséquilibre alors qu'au volant on ne sentait rien. Après quelques jours ça s'était empiré. Du coup j'ai acheté des cylindres de roue d'occase, le problème persistait toujours du côté gauche à chaud comme à froid, les machoirs ne s'ouvraient pas. J'ai donc acheté un kit de joints pour les cylindres de roue gauche et purgé à nouveau. Le phénomène est disparu à chaud.
Quand mon portefeuille sera plus conséquent je pense que j'achèterais des cylindres neufs.
C'est vrai que c'est dangereux pour celui qui ne connaît pas la voiture car au 1er coup de frein ça surprend.
a.alpe

Message par a.alpe »

L' adresse ou j' ai trouvé mes cylindres de roues prix abordables

Image

Philou
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Le truc, c'est qu'il n'y ait que toi qui conduise ta voiture Nicolas !
Philippe, merci pour l'adresse... Ils auraient pas des cylindres de roues ou necessaire de reparation pour Versailles en 13" par hasard ??? Ca m'etonnerait mais bon, on sait jamais.. :?
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D merci pour l'adresse Philou cela peut toujour servir :wink:
Chambordement Patrick
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Fred :P , tu peux essayer West Auto Collection , 4A, garage Clément, c'est là que j'ai tout trouvé pour mes freins :wink:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

ouais mais c'est pas les memes que pour ta Presidence... c'est en 13 pouces mes freins.. :?
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Chez 4A a coté de chez moi ils n' avaient plus grand chose et le prix n' était pas le même.
L' adresse que j' ai indiqué il fait pas mal de bourse.
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Bonjour à tous,
Merci Philippe pour l'adresse.

Informatiquement je ne sais pas si c'est possible. Il serait intéressant que chaque utilisateur (du moins les adhérents), puisse stocker des infos dans un coin de notre compte, comme c'est dans le cas dans une messagerie par exemple.
Certains vont peut-être dire qu'on peut copier les infos et les coller sous Word par exemple, mais c'est plus long.
Répondre