Autrefois j'avais une Beaulieu (de juillet 58, l'ex voiture de ma Grand-mère). Cette voiture a toujours été très capricieuse au niveau du freinage, même au début de sa jeunesse, dixit mes parents. Elle tirait, à froid comme à chaud, à droite mais une fois de temps en temps elle faisait une embardée à gauche!

La voiture est passée plusieurs fois chez le concessionnaire du coin qui, s'il améliorait provisoirement le problème, ne l'a jamais résolu. Il fallait donc anticiper et les personnes qui prenaient le volant et ne connaissaient pas la voiture se faisaient des sueurs froides. D'ailleurs en 66 ou 67 un de mes frères qui venait d'avoir son permis de conduire à plié l'aile avant droite en emboutissant un tracteur, suite justement à une embardée à droite.

Cette voiture fut la mienne de 1975 à 1984, date à laquelle je l'ai vendue 1 franc symbolique au frère d'un des membres du club. Avec le recul j'en ai froid dans le dos
En revanche, la Présidence (novembre 59) freine bien droit, a froid comme à chaud.

Que du bonheur !
Allez y comprendre quelque chose