Salut à tous,
Ma Vedette ayant rejoint le garage fin 2024, la priorité absolue reste la conservation de ses planchers d'origine face à l'humidité. L'installation de tapis de sol techniques, type 3D ou matériaux alvéolaires étanches, offre-t-elle selon vous un compromis acceptable entre protection moderne et esthétique d'époque ? L'objectif est de bloquer la boue et la flotte dès la montée à bord, mais le rendu visuel de ces revêtements sur-mesure s'intègre-t-il discrètement dans nos habitacles V8 ? Vos expériences sur l'ajustement de ces protections m'aideraient à fixer mon choix pour les sorties à venir.
Quel habillage de sol pour une Vedette qui roule ?
Modérateurs : cvf, Modérateurs
Re: Quel habillage de sol pour une Vedette qui roule ?
Bon je reviens après avoir un peu cogité et maté plusieurs configs… Au début j’étais un peu bloqué sur le côté pas d’origine mais vu l’état des planchers et surtout l’humidité qu’on se traine dès qu’il pleut, j’me dis que faut pas trop jouer les puristes non plus. j’ai décidé de partir sur un compromis: acheter un tapis auto sur-mesure mais dans une teinte assez sobre, proche de ce qu’on avait à l’époque, pas un truc trop moderne qui saute aux yeux. J’ai vu que certains modèles restent assez discrets si tu prends pas les finitions brillantes ou trop texturées. et puis en vrai, si ça évite de ramasser la flotte et la boue à chaque sortie, ça vaut le coup… quitte à les enlever pour les expos ou les sorties propres