y'a t-il quelqu'un de vivant ?

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Eric Marly

y'a t-il quelqu'un de vivant ?

Message par Eric Marly »

Cette tirade issue du film " Titanic" m'a inspiré pour évoquer l'ambiance qui semblerait se dégager actuellement du forum Vedette.

Peut-être paraitrais-je extrémement impatient aux yeux de certains mais une seule réponse en guise de bienvenue à un nouveau venu et aucune de la part du Webmaster à qui j'ai envoyé un mail , c'est tout de même peu encourageant pour la suite des événements .

Je fais également partie d'autres clubs et même si certains sites qui leur sont rattachés restent en semi-sommeil l'hiver , il y régne malgré tout une activité plus débordante , pas franchement proche d'une ruche certes mais moins hibernante toutefois.

Ce silence est d'autant plus dommage que j'ai vraiment eu plaisir à réintégrer le club et j'espérais que les bricoleurs de tout poil aideraient ainsi les nouveaux venus à se familiariser avec la mécanique qui anime leur vieille Simca , qu'ils communiqueraient leur passion aux nouveaux arrivants , bref qu'ils auraient coeur à transmettre leur savoir à la nouvelle génération afin de preserver un patrimoine automobile voué à sa disparition dans le cas contraire ;

à moins que certains ne soient pas encore familiarisés avec le dialogue virtuel très en vogue actuellement , ce que je peux d'ailleurs aisément comprendre :wink:

Bien à vous ,
Eric Marly

Message par Eric Marly »

merci pour ta réponse qui me rassure en partie sur l'engouement que suscite ce forum auprès des passionnés du seul V8 français :wink:

J'ai déjà apposé une photo de mon auto au sein de mon 1er post , je tâcherai d'en ajouter d'autres un peu plus tard , c'est promis.

Quant à ma Marly , je dois bientôt remplacer sa boite de vitesses , le roulement de sortie ayant laché récemment. J'ai d'ailleurs trouvé la pièce de remplacement , en occasion bien sûr et je dois la récuperer dans les jours qui suivent.
En attendant ça ne n'empêche pas de rouler mais je préfère m'en servir avec beaucoup de précautions.

à bientôt ,
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Marly

Message par g.epplin »

Bonjour,

Effectivement, dans les sorties nationales et autres rencontres automobiles on s'aperçois que les adhérants au Club Vedette ne sont pas forcement de la génération informatique et que le stylo est encore bien souvent de mise, ce qui ne veut pas dire que le club soit "pentouflare" mais qu'il y a des priorités que chacun se donne.
Je crois également que la restauration d'un véhicule ancien est une leçon de patience.
Pour le reste, bienvenue au club et au plaisir de vous voir lors d'une escapade au travers de notre belle France, en Matford pour ma part et en Marly pour la vôtre.
De quelle région venez-vous?

Matfordement

Gilbert EPPLIN

PS: moi je viens d'Alsace
Eric Marly

Message par Eric Marly »

J'habite en région parisienne , plus exactement dans les Yvelines.

C'est d'ailleurs indiqué dans mon profil ou plus simplement sous mon pseudo :wink:
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Bonjour Eric,

Je sais, je sais, je ne t'ai pas encore répondu... Comme le dit dominique il y a des activités annexes ... je prend en général le temps de m'occuper des inscriptions le week-end (je le fais en bloc, car c'est un peu long). Mais soit assuré que le club coté net est et restera actif.

Amicalement,

Jean-Roch
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

ya t'il quelqun de vivant

Message par roulematford »

Bienvenu bien sur sache aussi que ceux qui s'occupe du Club ont bcp d'activité pour celui ci Ex : je promet l'allumage intégral pour nos V8 depuis 4 ans mais j'ai eu entre autre (l'hôpital) mais je viens de m'y remettre et ça tourne au banc.
Alors pendant ce temps la ont me vois moin sur le net
Bon dimanche

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Eric Marly

Message par Eric Marly »

Je comprends parfaitement qu'il y a parfois des priorités et que concilier à la fois une vie familiale et une passion souvent dévorante n'est point chose aisée :cry:

Pour continuer les présentations , voici une photo plus représentative de ma Marly

Image

Il me reste un peu de travail en carrosserie et les chromes sont en état moyen , ce que n'indique pas la photo , mais la mécanique est en très bon état.

Le President Michel Gaullier connaissait bien cette auto car elle avait été exposée à Auto-festival en 88 , bien qu'il ait eu depuis maintes occasions de la revoir :wink:
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

bienvenue

Message par n.devellenne »

Bonjour Eric, bonjour à tous,
Il est vrai que nous avons tous des activités annexes et moi-même je visite rarement le forum mais j'essai d'y aller assez régulièrement (une fois par semaine). et si je le visite rarement c'est que les discussions y sont rares, mais cependant très intéressantes.
D'après la photo ta Marly est très belle.
Je possède une Vedette 53 et je peux te dire que le Club m'a apporté beaucoup alorsque la restauration n'a pas été conséquente. J'ai eu la chance qu'elle soit entreposée dans un garage bien au sec pendant plus de 40 ans.

je te souhaite une bonne restauration et j'espère que la suite des évènements te fera changer d'avis sur le Club.

Cordialement,
Nico.
t.fourgoux
Membre CVF
Membre CVF

bonsoir eric

Message par t.fourgoux »

je me decide à franchir le pas du forum et je tombe sur un message de toi
on s'est deja vu à mantes (marly)et à montigny (regence) ta marly est superbe j'ai remis en route (3 ans) une chambord qui est maintenant comme neuve.je suis à thoiry (la campagne est plus facile pour nos anciennes)
nous nous reunissons chaque moi le 4ieme dimanche,tous le monde est
le bienvenue (surtout pour moi les Vedette) donc à bientot.

a bientot thierry
Eric Marly

Message par Eric Marly »

Effectivement , j'avais bel & bien une Régence 1957 bicolore noire et jaune et m'étais rendu à son volant au défilé situé à Montigny en 2003.

malheureusement , je l'ai vendu entretemps car la mécanique présentait des signes de fatigue avancée et devant le coût d'une telle intervention , j'ai préferé renoncer à engager des frais importants :?

J'ai bien entendu informé le nouvel acquéreur de cette défectuosité qui de toute façon était impossible à dissimuler , un brouillard bleuâtre digne d'un pur fog londonien semblait la suivre sitôt sa mise en route :roll:

Et puis surtout je manquais cruellement de place à cette époque car j'étais sur le point d'acquérir mon nouvel appartement et ne disposais que d'une place de parking

Aujourd'hui , je pense que j'agirais autrement en patientant jusqu'à trouver une mécanique parfaitement tournante ou en sélectionnant un véhicule moyen mais avec un moteur en état afin d'y greffer ce dernier .

Dommage car le reste de l'auto avait été parfaitement restauré :cry:

heureusement , il me reste ma chère Marly :wink:

Bien à vous ,
Répondre