Restauration Ford Régence 1955
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- Maurice Gautherat
- Membre CVF

Re: Restauration Ford Régence 1955
Hello Fred
J'ai trouver dans mes pièces un filtre essence a lamelles zenith si tu le veux je t'en fait cadeau et toujours un grand bravo pour tes restaurations de grande
classe avec un respect scrupuleux de l'origine
J'ai trouver dans mes pièces un filtre essence a lamelles zenith si tu le veux je t'en fait cadeau et toujours un grand bravo pour tes restaurations de grande
classe avec un respect scrupuleux de l'origine
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Henry FORD
- fredV
- Membre CVF

C'est très gentil de ta part Maurice, j'apprécie vraiment
mais celui de la Régence était toujours dessus, donc je n'en ai pas besoin
Et merci pour tes félicitations, venant de ta part, c'est un beau compliment pour moi !
Et merci pour tes félicitations, venant de ta part, c'est un beau compliment pour moi !
Fred
- fredV
- Membre CVF

Une fois la boite assemblée, montage de la traverse arrière avec ses silent blocs (neufs neufs ceux-là)

Et un bon exercice de musculation pour remonter le tout et le visser sur les supports de plancher
Et freinage des vis au fil de fer, j'ai refait les touches de peintures jaune qui étaient présentes et qui devaient indiquer que le serrage des vis avait été fait.

Montage de la canalisation d'essence avant et du raccord sur la traverse

Montage du filtre à essence à lamelles Zenith type L

Et du pignon de commande de compteur, encore de type F492E donc identique aux première Ford Vedette 49 et raccord au câble de compteur

Et un bon exercice de musculation pour remonter le tout et le visser sur les supports de plancher
Et freinage des vis au fil de fer, j'ai refait les touches de peintures jaune qui étaient présentes et qui devaient indiquer que le serrage des vis avait été fait.

Montage de la canalisation d'essence avant et du raccord sur la traverse

Montage du filtre à essence à lamelles Zenith type L

Et du pignon de commande de compteur, encore de type F492E donc identique aux première Ford Vedette 49 et raccord au câble de compteur

Fred
put..n c'est beau 
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
- p.lebrun
- administrateur

Fred, c'est effectivement beau et c'est chouette de nous faire partager ton chantier.
C'est quoi le "serrage des vis au fil de fer" ???
C'est quoi le "serrage des vis au fil de fer" ???
Pierre
Black is black ......... !
Black is black ......... !
FREINAGE au fil de fer 
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
- fredV
- Membre CVF

Oui Domy, freinage des vis au fil de fer...
Il n'y a pas de rondelle frein pour les 6 vis qui fixent la traverse de boite à la caisse, donc les têtes des 3 vis sont percées et freinées entres elles par un fil de fer...
Comme sur les Bugatti
Il n'y a pas de rondelle frein pour les 6 vis qui fixent la traverse de boite à la caisse, donc les têtes des 3 vis sont percées et freinées entres elles par un fil de fer...
Comme sur les Bugatti
Fred
tout à fait Fred, je connais bien le principe pour le trouver très souvent sur les anciennes bécanes, notamment au niveau de l'embrayage
Bonjour Pierre and Co ...
méthode aussi très utilisée en aéronautique autrefois ( encore aujourd'hui en aviation légère ), mais qui maintenant n'est plus au goût du jour depuis l'apparition des autres techniques de freinage, ainsi que le développement des méthodes de serrage au couple et à l'angle.
Phil.
méthode aussi très utilisée en aéronautique autrefois ( encore aujourd'hui en aviation légère ), mais qui maintenant n'est plus au goût du jour depuis l'apparition des autres techniques de freinage, ainsi que le développement des méthodes de serrage au couple et à l'angle.
Phil.
Phil
-
versailles55
- Niveau 7

Je trouve cela étonnant que malgré les 6 vis il n'y a pas de jeu qui se crée au niveau du filetage/plancher avec toutes les vibrations qu'il doit y avoir avec la boîte de vitesse..
Michel
Si toutefois il y avais un léger desserrage du au vibrations , ça n'irait vraiment pas loin , le fil de fer l'en empêcherait .
- fredV
- Membre CVF

Oui, c'est sûr ... le freinage par fil de fer (traverse de boite et sangles de réservoir) a été remplacé par des rondelles éventail à partir des modèles 57.
Montage de la ligne d'échappement

Le silencieux de refabrication n'est pas exactement conforme à l'origine, il a fallut que je rallonge le tube de sortie.
Montage de la ligne d'échappement

Le silencieux de refabrication n'est pas exactement conforme à l'origine, il a fallut que je rallonge le tube de sortie.
Fred
Le dessous est bientôt finit
Tu penses avoir fini pour quelle date ? En tout cas, cela avance vite et bien 
Je vois que ta tubulure d'échappement est peinte .
Que mets tu comme traitement dessus ??
Que mets tu comme traitement dessus ??
- fredV
- Membre CVF

Pareil que pour les collecteurs d'échappement, peinture haute-température Auto K, ça tient bien mais il faut en appliquer juste une fine couche et la faire chauffer une fois qu'elle est sèche au toucher. Si on charge trop, elle s'écaille.
Le dessous est fini, il me reste plus qu'à monter l'arbre de transmission.
Il me reste l'intérieur à faire, mais j'attend toujours le tissu et c'est pas près d'arriver
Le dessous est fini, il me reste plus qu'à monter l'arbre de transmission.
Il me reste l'intérieur à faire, mais j'attend toujours le tissu et c'est pas près d'arriver
Fred