J'ai aussi monté les joints de lèche-vitre intérieur et extérieurs...
D'habitude, j'achète ça dans les bourses pour vraiment voir si c'est correct, mais là, plus de bourses, donc il faut commander à distance, donc ça se gâte.
Première commande chez ENPI, les joints sont vendus comme spéciaux pour Versailles Chambord etc...
Résultat, c'est de l'adaptable pas du tout adapté !
Le lèche-vitre extérieur comporte un insert métallique qu'il faut retirer... si ce n'était que ça, ça irait.
Mais le retour sur la carrosserie est bien trop long.
Le lèche-vitre intérieur est lui d'une qualité déplorable, direct à la poubelle.
Deuxième commande au Comptoir de la carrosserie, là-aussi soit disant spécial Versailles Chambord etc...
C'est beaucoup mieux, mais c'est aussi de l'adaptable
Le lèche-vitre extérieur comporte également un insert métallique qu'il faut supprimer, mais le retour sur carrosserie est correct
A gauche, celui de ENPI, à droite celui du Comptoir de la Carrosserie, après suppression de l'insert métallique.
J'ai donc utilisé uniquement ceux fournis par le Comptoir de la Carrosserie (en plus ils sont moins chers).
J'ai préféré coller ceux des portes arrières sur la baguette de fixation d'origine en plus des agrafes, pour bien obtenir la courbure
Le lèche-vitre intérieur est par contre de très belle qualité, mais il faut aussi le modifier car il est beaucoup trop haut
Il faut le couper quasiment à la moitié à la disqueuse (car il y a aussi un insert métallique) pour pouvoir obtenir la hauteur correcte et permettre la courbure pour les portes arrières et reposer les agrafes de fixation d'origine.
Bref, après pas mal d'injures diverses et variées et beaucoup de patience, on obtient un résultat satisfaisant
Le joint extérieur se positionne exactement à la limite de la baguette