Frédérick

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
Frédérick Pogu

Frédérick

Message par Frédérick Pogu »

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage sérieusement d'acquérir une Vedette de 1951. Elle est en vente sur Le Bon Coin à cette adresse : https://www.leboncoin.fr/voitures/1875163334.htm.
Cependant je suis complètement novice en mécanique et en restauration de voitures anciennes et j'ai beaucoup de réticences à franchir le pas. Le véhicule en question n'est pas entièrement rénové et j'ai peur que la disponibilité des pièces électriques pose un problème pour finir de la remettre en état. Je pense que la partie électrique n'est sans doute pas la plus spécifique niveau pièces mais dans le doute je préfère demander.
D'autre part 12000 € me semble assez conséquent pour une restauration non finalisée. Le prix demandé est-il raisonnable ?
Apparemment c'est un garage qui vend le véhicule donc pourquoi n'ont-ils pas été au bout de la restauration ? Cela cache-il quelque chose d'inquiétant ?
J'espère que vous pourrez me rassurer, que je puisse acheter la Vedette et faire prochainement partie des vôtres.
Frédérick
Frédérick Pogu

Re: Frédérick

Je tiens à préciser que mon beau frère est un bon mécanicien amateur et je compte que son aide.
Je ne suis pas encore aller voir la voiture. Pouvez-vous m'éclairer sur les points spécifiques à regarder ?
D'auree part passer la voiture en 12V est-il envisageable facilement et si oui cela fait-il baisser sa valeur ? Et pour une pompe à essence électrique ?
chambord58
Coordinateur
Coordinateur

Message par chambord58 »

Bonjour Frédérick et bienvenue sur ce forum d'amateur de V8 Vedette
Pour commencer ici on défend la restauration a l'origine! mais bon, passer en 12 volt n'est pas trop grave, même si ce n'est pas vraiment utile et assez compliqué a faire.
12000 euros est le prix haut pour une vedette 1er série (dos rond) j'avais vu cette annonce sur le BC si la seule transformation sont les jantes a remettre en origine (a condition de ne pas avoir modifier les voies pour monter les jantes) ce n'est rien a faire, demande quand même au vendeur si il a toujours les jantes d'origine.
Après la mécanique et chère a restaurer environ 3000€ si tu le fais toi même sinon entre 6/8000 chez un pro donc bien regarder l'état mécanique.
Vérifie aussi que l'intérieur soit bien le bon et non pas un intérieur de voiture moderne avec siège électrique ou autre.
coté carrosserie c'est du solide mais a vérifier quand même les pieds de milieu, plancher, coffre châssis etc...
En fait si c'est une voiture qui a été restaurée dans les règles de l'art en respectant l'origine avec ses accessoires spécifique tu peux y aller
par contre si c'est une transformation "Custom" avec un faisceau électrique qui n'a plus rien a voir un intérieur fantaisiste des modifications mécaniques non d'origine la ça ne vaut rien (sauf pour celui qui l'a fait).
Tu devrais demander plus d'infos sur les modifications qui ont été faite ainsi que des photos de l'intérieur ça te donnera une idée de l'état de la voiture, mais le mieux c'est d'aller la voir avec une personne qui connais les voiture anciennes.
Tiens nous informé
Merci
Serge
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF

Message par Chambord 94 »

Bonjour

Comme cela en photo elle présente bien , par contre l'intitulé HOT ROD laisse perplexe !!

C'est sur que le mieux est d'aller la voir , Cahagnes - Thury Harcourt , ce n'est vraiment pas loin .

Pour le reste d'accord avec Chambord 58
3519909943a710b1606a6d54298a1dd02624c094.jpg
3519909943a710b1606a6d54298a1dd02624c094.jpg (156.79 Kio) Consulté 2448 fois
Frédérick Pogu

Merci pour vos réponses :)
En fait je pensais que quitte à refaire l'elec autant passer en 12 V mais si c'est compliqué, autant laisser tomber.
Avec vos précieuses informations je me sens plus confiant pour aller la voir et aller négocier.
Où avez-vous trouver cette photo ? Je ne la trouve nul part...
Chambord 94
Membre CVF
Membre CVF

Message par Chambord 94 »

La photo , elle est dans l'annonce ( a l'envers ) il faut la mettre sur l'écran et la retourner :wink:
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Message par roulematford »

Bonjour
Attention c'est une Vedette avec moteur à coussinets flottants très particulier à remettre en état.
Bonne suite

Guy.
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Maurice Gautherat
Membre CVF
Membre CVF

Message par Maurice Gautherat »

Oui si le moteur est encore en configuration origine :?:
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Répondre