Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...
Principaux tremblements de terre ressentis en France (2000-2009) Date Magnitude Épicentre / Zone géographique Observations
07/02/2000 4,5 Brest ...
13/03/2000 4,2 Aramits (Pyrénées-Atlantiques) ...
21/08/2000 5,0 Asti (Italie), ressenti en France ...
25/02/2001 4,5 Au Sud-Sud-Est de Nice ...
30/09/2002 5,4 Bretagne (au Nord-Est de Lorient) Dégâts mineurs.
22/02/2003 5,4 Rambervillers (Vosges), ressenti dans une quarantaine de départements, jusque Strasbourg et Lille, en Allemagne et en Suisse. Peu de dégâts.
23/02/2004 5,1 Roulans (près de Besançon), au nord du massif du Jura. Peu de dégâts.
19/09/2004 5,3 Région de la Navarre (Espagne), ressenti vers Hendaye Pas de blessés.
30/09/2004 5,2 Région de la Navarre (Espagne), ressenti vers Hendaye ...
05/12/2004 5,3 Est de Colmar ...
10/06/2006 5,3 Nord de l'Espagne (au Sud d'Oviedo) ...
04/11/2006 3,8 Pau (Pyrénées-Atlantiques) ... 17/11/2006 4,9 Aucun (Hautes-Pyrénées) ...
19/08/2007 3,5 Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) ... 18/05/2008 4,2 Tarbes (Hautes-Pyrénées)
Philippe le merveilleux et toc!
Salut Loic et tous les vedettistes
mes ch'veux y z'ont eu un probleme le 30/09/2002 au Faouet(56) le 5,4
de richter qu'a alpe situe à Lorient(épicentre Languidic) ,eh ben vers 9h du mat quand ça a pété j'y étais et en plus je me rasais (tu sais ce que c'est de raser toi )
Pour le tremblement de terre génial(record d'apres la liste),heureusement aucune Vedette n'a souffert (celle de dédé est là)
allez une 'tite photo de Chambord tu t'souviens Loic
Soir aux arianiste.
Puisque fourgoux s'adresse juste au vedettiste
Je remarque que sur les feux arrière des vedettes il y a inversion des couleurs les unes par rapport aux autres.
Explication ?
Philippe
Salut à tous...
Alors pour la voiture rouge, désolé, vous avez tout faux... pourtant c'est bien vous avez cherché... encore quelques petites efforts...
Pour Philippe, les feux de Chambord, rouges en haut c'est les modèles 58-60, orange en haut, c'est les modèles 61....
Maintenant la raison du changement, peut être que les clignos sont plus visibles....
Bon, je reviens à la voiture basse est rouge....
Après vous être bien cassé la tête, je vais vous la donner la réponse:
C'est une ............................Simca
Pour les clignotants, je crois que c'est l'année où les clignotants oranges sont devenus obligatoires, mais sans certitude .
Si c'est une Simca, je la veux bien dans mon garage .
Euh Philippe, tu m'agresses si tu veux mais pas mon pote
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Salut Loïc...
Tu vas avoir du mal à le mettre dans ton garage celle là..
En fait, c'est Simca Brésil qui a construit ce prototype, il s'agit de la Simca Tempestade (tempête) sur chassis Maserati avec carosserie locale, et le bon vieux V8 Simca, avec soupapes latérales Super-Tufao de 112ch...
180 km/h quand même...
Plus d'infos en français à la fin de la page ici :