Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Re: Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Message par v8charles »

Salut tout le monde voici des petite photos prisent cette aprem !
entre portière , aile et bas de caisse avant :
IMG_0907.JPG
IMG_0907.JPG (148.5 Kio) Consulté 7664 fois
J'ai donner un coup de main à la mesure de mes compétences :)
IMG_0912.JPG
IMG_0912.JPG (90.04 Kio) Consulté 7664 fois
la petite blague ::d et oui , il faut pas oublier l'humour !
IMG_0913.JPG
IMG_0913.JPG (85.86 Kio) Consulté 7664 fois
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

IMG_0914.JPG
IMG_0914.JPG (84.6 Kio) Consulté 7664 fois
Mon carrossier pendant ce temps la , il ce bat avec mon capot ! :-|
il a commencer par redresser mes compas plier ....
Puis a mis en place le capot pour essai , mais ça lui plais pas .....
IMG_0909.JPG
IMG_0909.JPG (87.9 Kio) Consulté 7664 fois
IMG_0910.JPG
IMG_0910.JPG (74.69 Kio) Consulté 7664 fois
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Pour lui c'est pas normal que le capot face "ressort" sur la fin quand il arrive pour le verrouillage .
Moi je lui est dit que c'étais déjà le cas quand je l'es acheter alors je sais pas ...

Moi quand j'ai acheter la voiture , j’avais vu qu'un compas étais un peu plier et que le capot frottait sur les deux ailes à un moment d'ouverture /fermeture :/

donc ma question es normal que le capot face "ressort" dans cette position ??
IMG_0917.JPG
IMG_0917.JPG (70.92 Kio) Consulté 7665 fois
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

IMG_0917 - Copie.JPG
IMG_0917 - Copie.JPG (78.71 Kio) Consulté 7667 fois
J'ai pas trouver de vidéo sur internet , ou on voit quelqu'un ouvrir le capot d'une vedette :triste1:
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

si tu as un doute sur les compas je regarderais demain dans ma casse si il n'y en a pas qui trainent
ce soir il pleut, il fait nuit et je suis en chaussons...
quand le capot est presque fermé ça fait ressort ou ça bute contre quelque chose?parceque il y a normalement un ressort sur la "pige de verrouillage" mais sur tes photos on ne voit pas le système de verrouillage en question
la nuit porte conseil...
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Merci Yan , mon carrossier va ce remette dessus demain matin mais il est vrais que c'est bizarre cette histoire d'effect ressort .... on dirai que les compas sont déjà à leurs point le plus bas et que c'est le capot qui travail pour fermer ... oui tu a l'œil , on a pas encore mit le système de verouillage ! Bon point positif pour les porte ça marche pile poile :)
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

c'est c...qu'il y ait tous ces kms sinon je serais venu voir si vous ne bloquez pas sur le fonctionnement normal du capot...
quand on voit la complexité du mécanisme et la taille des ressorts...
c'est quand même prévu pour que le capot reste "en l'air" sans béquille
Yan...
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Pour ma voiture exempte de rouille, jamais accidentée, peu de km, lors de la peinture, j'ai remonté mon capot ...... oh la la la galère.
Normalement lorsque tu déverrouilles, le capot se soulève grâce au ressort afin de pouvoir actionner la sécurité. A la fermeture il doit fermer du 1er coup en le positionnant 20 à 30 cm de la traverse.
Par contre, sur la mienne, le coin du capot ressort légèrement en position fermée côté D pare-brise et même en positionnant les compas le plus bas possible. Après enquête, plusieurs Versailles ont le même problème et du même côté. Je suis obligé d'appuyer dessus pour un réglage acceptable. (Ressort qui pousse trop?)Quoiqu'il en soit, le réglage est très delicat.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonjour,
c'est malin de lui avoir collé un "clio" au "c.." maintenant elle est vexée, elle boude!
deux ressorts de suspension de camion dans des "compas" en rail de chemin de fer, il y a de quoi envoyer le capot sur mars.
j'avais démonté le capot av d'une Ariane pour plus d'accessibilité...jamais plus!
déjà faut y aller à la grue d'atelier tellement c'est encombrant...mais le remontage...
une fois qu'on a réussi à fixer les compas qui jouaient au rodéo en essayant d'éjecter le capot, il ne "reste plus" qu'à régler la chose
c'est à dire déplacer 16 vis vers le haut, le bas, la droite,la gauche...chaque réglage qu'on fait modifiant tous les autres...et avec le "jeu fonctionnel" des deux compas qui sont jamais d'accord...une fois qu'on arrive à fermer ce &$%@#...de capot, on laisse tomber même si il est de travers...en expliquant aux autres "que ça a toujours été comme ça"...
en tout cas, elle a gagné un surnom ta Trianon, et c'est toi qui lui a collé dessus...
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Salut les gars . Merci de vous penchez sur mon problèmes ... mon carrossier a essayer de le régler presque toute l'après midi d'hier . Ce matin j'ai rien pu vérifier ou regarder je suis clouée au lit car malade :| es que quelq'un pourrais me faire une vidéo de sont fonctionnement de capot pour qu'on puissent comparée , moi je voulais prendre une video aujour'dui mais comme je suis malade .... Alors , c'est normal alors qu'il ce soulevé de 20cm tout seul ?! :gene:
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Heu ... Yan tu n'es pas obligé de copier ce que j'ai dit :P
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Alors j'ai vu sur un autre poste du forum ( viewtopic.php?f=17&t=1582&start=15 ) que les ressorts servent également au réglage du capot ? es vrais ? car mon carrossier a changer de trous les ressort car ils étaient prêtent a tombé apparemment :0
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

pour la vidéo, tu préfères qu'on soit en string ou en maillot de bain?
ci-joint une photo d'une situation souvent rencontrée quand on en a marre de jouer au culturiste !
déverrouiller, soulever...descendre,"claquer un bon coup"...zut, j'ai oublié le tournevis!
en fonction de l'état de fraicheur des ressorts et de leur réglage...ça peut s'appuyer parfois sur la sécurité
faut pas oublier que c'est un système qui maintient ouvert un capot d' "une tonne" sans béquille...

mais faut pas non-plus éluder le problème mécanique...allez pas non plus nous le plier en deux en hurlant "il a dit que c'était normal!"
capot av.jpg
capot av.jpg (48.92 Kio) Consulté 7695 fois

j'était en train de charger la photo quand ton msg est arrivé...♫ les ptits trous...les ptits trous♫
"c'était prêt à tomber", maintenant ça veut plus descendre...YAPUKA essayer les "trohus" entre les deux...
:( :snif: :pleur4: :bom: :|

pour Loïc! :langue: pour une fois qu'on dit les mêmes "choses" aux mêmes horaires...ça se recoupe!
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Heu Yan , pas nécessaire le string ou le maillot de bain , je veux juste le capot moi !!! :mdr1:

Tu a tout à fait raison sur un point , la sécurité ne doit pas être négliger :super: quand on connais le poids de la bête , je voudrais pas le prendre dans la nuque !! Mais l’esthétique non plus n'est pas à négliger étant donner au point ou j'en suis rendu , rayer mon mon capot ou mes ailes avec une peinture neuve ça le fait pas trop quoi :/
il faut régler ce problèmes maintenant c'est pas une fois la peinture faite qu'il faudra y penser ....
J'ai vu le 2e carrossier du garage a 14h , je lui est donner quelque bricole et je lui est dit qu’apparemment ça serait sont fonctionnement normal et que la positions des ressorts joue aussi , j'ai pas pu aller voir ce soir ce que ça donnait , on verra demain ou ça en est :]
Et au passage je ferrais une petite vidéo , du capot hien , pas de moi :mdr3:

ps: désoler pour la réponse tardive , de mon iPhone ça ne voulais pas passer 8/ .
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Ah le réglage du capot, quelle partie de plaisir :roll:
Le dernier, j'y ai passé au moins trois jours ! Ton carrossier a encore de la marge !
La position des ressorts ne varie pas, ils sont toujours positionnés dans les mêmes trous, j'ai suffisamment vérifié sur tous les compas que j'ai.

Image

Image

Autre point, il faut régler le capot avec le système de fermeture en place.
Fred
Répondre