Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

versailles55
Niveau 7
Niveau 7

Re: Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Message par versailles55 »

Charles voici ce que j'ai trouvé . je ne sais pas si c'est encore exploitable...peut être à voir avec ton carrossier si il peut en tirer quelque chose.

Document tiré du Chromes et 8 Cylindres N°24 décembre 1985 de François Bordiec
Teintes Vedette VALENTINE

(graduation de 0 à 1000, équivalent d'1 KG de peinture)
BLEU VALANCIA
siccatif 100
blanc 103 782
noir mélange 980 903
violet 133 930
bleu stable 105 1000

Document tiré du Chromes et 8 Cylindres N°38 Septembre 1990 de Marc Warnet
BLEU VALANCIA
LAQUE NITROLAC ref:7388
( composition % en voilume)
Blanc mélange 70
Noir Mélange 25
Bleu de Prusse 5

Document tiré du chromes et 8 Cylindres N° 87 Printemps 2004 de René Jacques
BLEU VALANCIA
Réf: Talbot : Bleu Tartare
: PPG 3383

Bonne chance
Michel
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Yann, responsable ou non, si tu es assuré tous risques, c'est la valeur expertisée qui sert de base de remboursement. En aucun cas la valeur de réparation ne peut dépasser la valeur du véhicule (après c'est un accord avec ton assureur ou par decision judiciaire ) ce qui est logique.
Maintenant la cote sur les véhicules n'est pas prise en compte. C'est la valeur du marché qui prime.
Le fait d'expertiser ton véhicule ancien ( moderne aussi d'ailleurs) annule la valeur du marché puisqu'elle tient compte des remises en état ou de l'état exceptionnel justifiant une plus value
Enfin les pièces d'usure subissent une vétusté justifiée par le fait que ces pièces se remplacent régulièrement ou ne sont pas en bon état. Ainsi l'expert peut très bien appliquer de la vétusté sur la peinture si elle est très "fanée". Si si, ils osent le faire surtout au BCA
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Merci michel :super:
je vais donner tous ça a mon carrossier lundi matin , on va voir ce que ça donne ! :)

Yan et Loic merci pour les conseil et le vécu ! :D
Mon patron ma aussi conseillé de faire ce genre d'expertise !
ta derniére phrase Yan me rappelle l’expérience d'un ami qui avait une fiat panda GPL ( d'origine ) qui c'est fait couper en deux a un feux rouge , l'assurance lui en donnais 3000€ lui il a dit " non je veux pas d'argent je veux la même voiture en GPL " ça a duré prêt d'un an mais au final l'assurance lui à proposer 7000€ soit plus de 2 fois le prix de la 1er offre . ce qu'il ma expliquer , c'est que tu n'es pas obliger d'accepter l'offre de l'assurance tu peu demander d'avoir le même véhicule , lui il a excepter l'offre car il y était gagnant.

Apres comme vous le dites Loïc et Yan lors que tu es responsable , c'est différent .......
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Oui mais c'est traité au cas par cas sur des petites somme. S'il y avait eu 5000€ de réparations, ta voiture n'ausait pas été réparée. D'autre part, ta voiture aurait été réparée même en étant responsable si tu avais été tous risques mais franchise en moins.
A ce propos, le principal avantage de la CGC dont on parle peu est de ne pas être soumis au VEI, donc ni un expert, ni un flic ne peut te retirer ta CG qui est expédiée à la préfecture. Donc pas de réparations supplémentaires à payer pour remettre la voiture en circulation et/ou tu peux récupérer ton épave si tu veux la garder pour pièces par ex.
Mais arrêtons là où créons un autre post, nous polluons celui de notre jeune ami
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Les gars , c'est moi qui vous est poser des questions , vous avez juste répondu du mieux possible à mes interrogations ! c'est de ma faute j'aurai du créer un sujet sur ça ! :gene2:

Si jamais on pouvait créer un sujet sur ça , ça pourrai être cool de déplacer notre conversation dessus non ? :)
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Marly, bonne initiative.depuis que le forum existe, beaucoup de sujets se recoupent. Le problème, c'est qu'avant de lancer un sujet, les forumistes devraient systématiquement chercher si le sujet existe et d'ailleurs en le trouvant, ils auraient peut être la réponse avant d'avoir posé la question :D
Pour les formules de peinture données par Versailles 55, çà ne donnera rien étant donné que ces marques de peinture n'existent plus
Dernière modification par l.onillon le dim. févr. 05, 2017 9:10 pm, modifié 1 fois.
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

voila les gars , je laisse un peu la carrosserie de coté , mon carrossier ne travaille pas 7/7 :hehe:

Je m'attaque donc aux trains
je commence par le train avant !
étonnamment propre car recouvert d'une belle couche d'huile/graisse qui la protéger .
IMG_0892.JPG
IMG_0892.JPG (144.88 Kio) Consulté 8047 fois
Après un petit coup de nettoyage pour avoir une idée de l'état :
IMG_0891.JPG
IMG_0891.JPG (163.85 Kio) Consulté 8047 fois
IMG_0899.JPG
IMG_0899.JPG (181.44 Kio) Consulté 8047 fois

je pense que c'est la meilleur , solution pendant qu'ils sont la devant mon nez ça serait pas mal de démonter nettoyer et mettre un petit coup de peinture noir :D
Maintenant faut que je regarde pour démonter mon train intelligemment ! :)
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

ha m**de , loic , je pensais pouvoir aider mon carrossier en lui donnant ça :(

la référence Talbot ne fonctionnera pas ? :/
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Autant pour moi, je n'avais pas vu PPG qui existe toujours.
Le problème est que c'est une correspondance, mais pas forcément la bonne nuance.
J'ai regardé sur le net. PPG est 40 rue de l'industrie à la Roche, tu téléphones et tu demandes la liste des carrossiers de ton coin qui travaille avec cette marque. Tu y vas et tu compares la lèche de peinture avec la tienne. Si c'est très rapprochant, t'embête pas, tu y vas, c'est une peinture complète que tu fais et si tu as un élément à refaire, tu es tranquille.
Avec quelle marque de peinture travaille le patron de ton carrossier?
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

je sais qu'a un moment on était chez Nexa Autocolor ça doit être toujours le cas ....

je vais réessayer demain au spectro avec la boite a gants de la simca :triste1:

ça m’embête cette histoire de peinture ! :(

heu regarde sur internet mais La marque NEXA AUTOCOLOR® est l'une des trois marques de peinture carrosserie du groupe PPG Industries, Inc. donc y aurai moyen de faire un truc la non ??? :o
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Je suis aller voir chez Nexa Autocolor et PPG, apparemment les nuanciers sont les mêmes. Par contre Simca et Talbot ne figurent pas sur la liste des constructeurs. Il faudra se renseigner chez Nexa.
Loïc

Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonjour,
si j'ai bien compris, les "formules" style
(graduation de 0 à 1000, équivalent d'1 KG de peinture)
BLEU VALANCIA
siccatif 100
blanc 103 782
noir mélange 980 903
violet 133 930
bleu stable 105 1000

ça servirait à rien, les appellations des couleurs et les chiffres n'étant pas des normes valables pour toutes les marques
je peux "trier" ma doc...
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

je suis passer vite fait ce midi en carrosserie mais j'avais pas prit mon papier avec le code :rouge: du coup j'y retourne cette aprem pour travailler un peu sur la Trianon , il ma confirmer que si j'avais quelque chose chez PPG ça devrais fonctionner avec leur logiciel .
on a regarder chez talbot mais pas de bleu tartare sur le logiciel .
je vais ramener ma boite a gants , il y a un endroit ou il y avait un autocollant je l'es retirer et du coup , la peinture est super propre dessous :]

On va voir ce que cela donner , si non mon carrossier me disait ce matin qu'il y a un mec de chez Autocolor qui doit passer cette semaine ou semaine prochaine du coup il verrai avec lui si jamais :super:
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

C'est ce que je t'avais dit. Je n'ai pas trouvé Talbot ou Simca. Chez RM ou Glasurit, il y a, mais peu de formules pour ces années là.
Non les formules que tu as ne servent à rien chaque fabricant ayant ses formules avec ses composants.
Donc tu lustres bien ta boîte à gants et avec un spectrophotomètre le technicien PPG te sortira non pas la teinte exacte mais une ou 2 teintes dans leurs nuanciers la plus proche possible. Après il fera une plaquette qu'il comparera avec ta boîte à gants et à lui de corriger la teinte en espérant qu'il soit bon coloriste. Ensuite tu gardes précieusement la formule en cas de pépin.
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Bon bah loic , tu a raison :D c'est exactement ce que ma dit mon carrossier cette aprem ! On va attend que le mec passe au garage avec ses nuancier ;)
Répondre