Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Re: Vedette trianon 55 , un p'tit coup de neuf !

Message par Marly50 »

bonjour,
un sujet qui "déchaîne les passions", il y avait une époque ou le "frenchage" était à la mode.
ça consistait à enlever tous les chromes et autres symboles pour avolr un look le plus "lisse possible"...
quand tu vois celui de mon ex-Ariane (PP50) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
mais comme dit Loïc «chacun fait ce qu'il veut...»et du moment que ce n'est pas irréversible
c'est sûr qu'à l'achat on commande ce qu'on veut comme option, j'ai même retrouvé un document SIMCA où la Trianon est représentée avec un toit "vistadome" que n'a pas la Versailles ni même la Régence...
quant à ton carrossier, il fait regretter de ne pas habiter dans ta région, je lui confirais bien ma Marly :super:
Yan...
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Mon carrossier et collègue de boulot :hehe: est une personne consciencieuse qui en a connu des voitures de collection , pour ça que je lui es confier mais c'est vrais qu'un toit en ivoire serait très jolie :D

Petite question es que quelqu'un a la teinte du bleu des Trianon en 55 ?

Pour le moment les seul modif que j'ai penser vouloir apporter seront des flanc blanc sur les pneus et une ligne d'échappement en inox sans silencieux ( et peu être bien avec sorti sur le coter de la voiture façon V8 usa ) mais on es pas encore rendu la :]

Mon prochain problèmes va être l'intérieur de la voiture ..... je pense pas que le tissu est encore trouvable en neuf pour les sièges et les garnitures de porte :/
CAPVA : CLUB DES AMATEUR ET DES PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES ANCIENS .
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Le Vistadôme était livrable en option (45.000 Francs) sur toutes les Vedette 55-57 sauf Marly.
La teinte de ta Trianon devait être Bleu Valencia si on se fie aux premières photos... Il faudrait trouver un endroit où subsiste la couleur d'origine et tu fais refaire la teinte.
Pour l'échappement, inox ok, mais sans silencieux, c'est pas roulable et ça sert à rien...
Pour les tissus, regardes dans les grossistes en tissu d'ameublement, il arrive qu'on puisse trouver quelque chose d'approchant :wink:
Fred
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

ha oui pas bête :D

j'ai rouler un petit moment sans la ligne d'échappement , elle avait coupé :hehe: j'avais l'impression de roulé en muscle car :gene: lors d'une sortie un Mr avais garé ça mustang à coté de moi je démarre et la type il me regarde avec une tete " :| " il démarre ça mustang , accélère un coup puis vient me voir , il me sort " t'a mit un moteur de mustang dans ton Ariane ?? " ça ma bien fait rigoler :mdr3: puis je lui est montrer mon gros V8 made in USA :mdr1:

Le bruit étais très présent quand tu roulais a 90km/h mais l'échappement étais coupé juste après le Y des collecteurs donc je pense qu'une sortie sur le coter au niveau de la portière Ar ça sera moi bruyant peu être envisager de mettre un silencieux avec chicane amovible de moto ?! :] je verrais bien au moment voulu ;)

elle à été repeinte mais pas avec la teinte d'origine , ça ce voit à l'intérieur des portières et le tableau de bord mais trop passé pour en tirer quelque chose ! j'ai peu être une solution , l'encadrement du compteur elle est en super état mit à par des points de rouille aux 4 coins .
J'avais bien trouver une trianon bleu restaurer juste à coter de chez lors d'un rallye mais le mec n'a pas voulu me parler :triste1:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Si tu veux que ça fasse un peu plus de bruit, tu peux monter un silencieux type Cherry Bomb, ou alors carrément un cut out commandé par câble (chez nous on appelais ça un chasse-poules)... :wink:
Pour la couleur d'origine, y'a toujours des endroits qui n'ont pas été repeints (intérieurs de portes, sous la plage arrière, intérieur de boite à gants etc...).
Fred
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Oui je connais , j'ai un cut-out sur ma jaguar un sur chaque échappement avant catalyseur avec commende par télécommande :hehe: la je peu te dire le 6 Cylindres il pète sec :mrgreen:

Ha oui c'est vrais , j'avais oublier j'ai le couvercle de la boite à gans que je pense préserver qui est en super état :super: mais je sais plus ou je l'es ranger :gene: c'est dans un carton mais le quelle , ça prend tellement de place une voiture en pièce que j'ai du en mettre un peu partout dans mes garages ...
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Eh dis donc le Charles, je croyais que tu voulais respecter l'origine ? Alors oublie le pot d'échappement sur le côté. Flancs blancs, enjoliveurs de custode et joncs de pare brise pas d'origine d'après mes divers documents Simca. Joncs de PB seulement en 57.
La peinture c'est un bleu valencia. Attention pour la peinture, la mise à la teinte n'est pas facile avec certaines marques (comme maxmeyer) Prends plutôt Glasurit qui a un département classique ou RM. Au spectrophotomètre il ne devrait pas y avoir de problème. De toutes façons, çà n'a pas d'importance pour une complète
Dernière modification par l.onillon le mar. janv. 17, 2017 12:44 pm, modifié 1 fois.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Pour les modèles 55
Il est d'ailleurs amusant de voir le toit en vinyle sur les Régence, car aucune n'est sortie avec.
20170116_210704-800x600.jpg
20170116_210704-800x600.jpg (143.38 Kio) Consulté 8628 fois
20170116_210704-800x600.jpg
20170116_210704-800x600.jpg (143.38 Kio) Consulté 8628 fois
Pièces jointes
20170116_210637-800x600.jpg
20170116_210637-800x600.jpg (169.58 Kio) Consulté 8628 fois
Loïc

l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

J'étais aux Sables pendant le Vendée Globe et n'ai pas eu le temps mais la prochaine fois que j'y monte, j'irais voir ton auto et gare à toi si qque chose cloche :hehe:
Dernière modification par l.onillon le mer. janv. 18, 2017 6:10 pm, modifié 1 fois.
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Aucun problèmes loic ça sera avec plaisir :super:
Es que tu m’autorise à télécharger t'es documents poster ? :]

Il y a juste c'est deux/ trois chose qui ne sont pas impossible à remettre d'origine ,
un échappement c'est rien , de tout façon le mien est pourri de chez pourri ( je l'es garder comme gabarit ;) ) surtout que la sortie sur le coté ne sera pas apparente ::d , des pneus à flanc blanc ça ce fessait à l'époque non ? :) et puis le jonc chromé c'est sympa ça ne jure pas quand même mit à par toi personne d'autre le sais que ça n’existais pas encore en 55 :langue2: et puis pleur pas , je lui met grâce a un membre du club super sympa des jolie custode d'origine :)
v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Pour la peinture oui , je doit donner un morceau propre à mon carrossier et avec le spectro il va trouver ;)

Aller demain je vous mes des photos de la vedette sur ses échasse amputer de ses bas de caisses :mrgreen:
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Les chromes de custode ne sont pas d'origine mais tu peux les mettre. Si tu regrettes pour 2 tons, c'est pas grave, il n'y a que le toit à repeindre (çà se faisait beaucoup à l'époque) Les flancs blancs, c'est bien
Dernière modification par l.onillon le mer. janv. 18, 2017 9:27 pm, modifié 1 fois.
Loïc

l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Les chromes de custode ne sont pas d'origine mais tu peux les mettre. Si tu regrettes pour 2 tons, c'est pas grave, tu peux repeindre le toit plus tard (çà se faisait beaucoup à l'époque) Les flancs blancs, c'est bien. Pour les chromes de baie de PB tu n'as pas trop le choix, je crois qu'on ne trouve en neuf que des joints de Versailles et Chambord
Enfin, bien sûr que tu peux télécharger les documents ils sont là pour çà .
N'oublie pas de conserver la formule de peinture pour plus tard au cas où
Loïc

v8charles
Membre CVF
Membre CVF

Message par v8charles »

Merci loic :super:
pas eu le temps aujourd'hui de prendre des photos mais le le carrossier ma quand même appeler pour être sur de la fixation des ailes avants ( tout étais pourri , donc à refaire sans avoir le model :gene: )
Marly50
Membre CVF
Membre CVF

Message par Marly50 »

bonsoir,
qu'est ce que tu entends par jonc chromé au niveau du pare-brise?
ça?
53261218 (2).jpg
53261218 (2).jpg (29.77 Kio) Consulté 8617 fois
ou ça?
55373379 (2)f.jpg
55373379 (2)f.jpg (30.94 Kio) Consulté 8617 fois
et, au niveau du montant de lunette arrière,
53261273 (2)f.jpg
53261273 (2)f.jpg (44.57 Kio) Consulté 8617 fois
"l'enjoliveur" en tôle repose sur le joint,
celui en inox est embouti de façon à enserrer la moulure large
en plus, il me semble que le mot "custode" désigne la vitre arrière