nouveau chamboriste

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
DOMINIKE58
Niveau 1
Niveau 1

nouveau chamboriste

Message par DOMINIKE58 »

bonjour à tous
je m'appelle dominique et je suis dans la Nièvre,je viens d'acquérir une chambord de 58 du moins à la base c'était une beaulieu refaite en chambord.
elle était entreposée depuis une bonne dizaine d'années dans un garage.
je ne connais pas grand chose en mécanique et j'ai un copain qui m'a remonté le carbu ,l'ancien avait une fuite par contre le nouveau est un ZENITH 38 NDIX
on a un soucis avec la bobine,elle est bien alimentée mais rien à la sortie alors tous vos conseils pour la remise en route sont les biens venus
je vous tiens au courant pour la suite
merci à tous
Dominique
6.JPG
6.JPG (53.48 Kio) Consulté 8679 fois
5.JPG
5.JPG (66.44 Kio) Consulté 8679 fois
7.JPG
7.JPG (64.72 Kio) Consulté 8679 fois
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Re: nouveau chamboriste

Message par l.onillon »

Bienvenue. Ben si la bobine est morte, faut la changer, ni plus ni moins :D
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
DOMINIKE58
Niveau 1
Niveau 1

Message par DOMINIKE58 »

bonjour à tous
merci Loic pour le tuyau mais aujourd'hui nettoyage des vis platinées et remise en route avec un bidon d'essence en guise de réservoir ,un peut de star pilot et après quelques tentatives le moteur démarre,un moment grandiose,dés que je peut je post une vidéo
Dominique
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Bienvenue avec ta voiture.
Le Zenith 38 était monté sur certaines Panhard (moteur Tigre si mes souvenirs sont bons), mais pour ta voiture, il vaudrait mieux revenir au 32 :roll:
Fred
DOMINIKE58
Niveau 1
Niveau 1

Message par DOMINIKE58 »

bonjour à tous
le temps passe vite et je n'ai pas trop avancé dans la remise en route,j'ai quelques petites questions que me conseillez vous comme huile au départ sachant qu'elle est restée un bonne dizaine d'année sans rouler
quel liquide de refroidissement et la quantité ainsi que le liquide de frein
et si vous avez des bonnes adresses pour tous ces produits
je cherche aussi des chamboristes dans le 58
merci
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Bonjour Dominique,
Si le moteur est à l'arrêt depuis quelques années, le mieux est de vidanger, démonter le carter qui probablement est chargé de boues, changer le filtre à huile est mettre une huile minérale 20w50 ( j'utilise la Elf dispo chez Edouard L...).
Le circuit de refroidissement contient 17 litres, choisir un liquide anticorrosion : nos culasses alu et autre carter de distribution sont assez sensibles au phénomène d'électrolyse.
Pour le circuit de freinage, il faut vérifier s'il est alimenté en liquide synthétique ou silicone ( non miscible entre eux :nonon: ).Une vidange complète et un rinçage peuvent être utiles .
Si la bobine a brûlé, ce peut être du à un mauvais réglage des rupteurs ( ouverture insuffisante, voire inexistante :rouge: )
Bon courage. ;-)
Phil.
Phil
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Idem Philippe mais je referais une vidange à 500 km avec rechange du filtre. :wink:. Bien vérifier toutes les durits, la courroie
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
DOMINIKE58
Niveau 1
Niveau 1

Message par DOMINIKE58 »

merci à phil et loic :super: pour vos conseils , j'ai commandé les filtres et je vais suivre vos conseils pour la vidange
pour le démontage du carter est ce qu'il y a un joint spécial et au cas il soit abimé si on le trouve facilement
j'ai un soucis sur le raccordement du câble sur le carbu et si il manque des tringleries ou ressorts de rappel (voir photos)
WP_20160531_09_47_01_Pro[1].jpg
WP_20160531_09_47_01_Pro[1].jpg (62.74 Kio) Consulté 8440 fois
WP_20160531_09_47_01_Pro[1].jpg
WP_20160531_09_47_01_Pro[1].jpg (62.74 Kio) Consulté 8440 fois
Pièces jointes
WP_20160531_09_46_05_Pro[1].jpg
WP_20160531_09_46_05_Pro[1].jpg (60.41 Kio) Consulté 8440 fois
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Bonsoir Dominique,
le joint du carter d'huile est un joint en liège de dimensions assez importantes, tu peux essayer de le réutiliser s'il n'est pas endommagé, en retailler un dans un feuille de matière ad oc est faisable mais sportif :( , ou tu peux éventuellement en trouver chez les fournisseurs classiques ( garage Clément, T.Thomas .... )
la commande d'accélérateur est réalisée par un jeu de biellettes et ressort fixés sur la cloison pare-feu, pour le starter, c'est une tringle semi rigide sous gaine qui part du tableau de bord et qui abouti transversalement sur la biellette située à l'arrière du carburateur: ça tu dois pouvoir trouver au club :super:
Bon courage ;-)
Phil.
Phil
DOMINIKE58
Niveau 1
Niveau 1

Message par DOMINIKE58 »

bonsoir à tous
j'ai raccordé toutes les commandes du carbu, fait les niveaux, et grand moment un tour de clef et le moteur ronronne au quart de tour :vivemoi: . j'ai juste la durite pour la prise de dépression qui n'est pas raccordée car mon carbu est un 38 ndix (est ce grave ou pas ? )
j'ai voulu passez une vitesse au point mort et quand je passe la première ça passe pas :rougefaché: si quelqu'un peut m'aiguiller
merci
rutilante
Membre CVF
Membre CVF

Message par rutilante »

Bonjour Dominique,

Je pense que ton disque d'embrayage est collé ,cela après des années sans rouler.
Moteur a l'arrêt frein a main lâché BV en troisième , balance ta voiture d'avant en arrière avec insistance puis fait des essais d'embrayage moteur tournant ça devrais le faire.
Bon courage !
Je crois que l'on apprend et que l'on progresse sans arrêt.
Nous sommes sans cesse mis a l'épreuve.

Ayrton SENNA
Répondre