MARLY 1960

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Re: MARLY 1960

Message par fredV »

Diamètre 180 mm (sur les Versailles en tous cas), sur Marly base Chambord il y a de fortes chances que ce soit les mêmes.
Ce doit déjà être du Code Européen sur les Marly-Chambord, donc fixation de l'ampoule avec 3 broches et sur le cuvelage par 2 agrafes-ressort.
Fred
bury the hatchet
Membre CVF
Membre CVF

Message par bury the hatchet »

hello FredV,

merci :super:

donc ceux que l'on me propose n'irons pas car en 195mm de diamètre.
Président du club "Le Temps Des Series' "
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Hello Martial,
Avec un peu de retard j'ai vérifié la ref. des blocs optiques Chambord : Marchal 157073 , le diamètre du bloc hors système de fixation est d'environ 185 mm.
Si tu n'en trouves pas, le modèle 159073 peut se monter avec une petite adaptation : la patte inférieure de maintient est différente ...
Phil.
Phil
bury the hatchet
Membre CVF
Membre CVF

hello,
merci pour les références! :D
à+
bury the hatchet
Membre CVF
Membre CVF

hello à tous!
voilà, je suis allé la chercher. départ à 4h du matin, dame, j'ai 650kms aller et autant retour à faire. le voyage aller nickel, sous le soleil de vendredi dernier. chargement sans trop de peine sur la remorque, et zou! direction la maison en Suisse. autoroute dégagée, le soleil est toujours là, super!
mais pas pour longtemps... une légère différence dans le comportement routier de l'ensemble me fait regarder dans le rétro: tiens! de la fumée à l'arrière de la remorque :shock:
et un pneu, un! arrêt près d'une borne d'appel, je sort la rds, la clé en croix, mais p'tain, où est mon cric? :? flute, il est à la maison. bon, dépanneur :(
roue changée, je repars, le ciel se couvre, devient extrêmement noir, et l'orage éclate, puis la grêle, 30kms sous la grêle à 20kms/h c'est long!
suite du retour sous une pluie battante ( l'avantage, c'est le lavage gratuit! :mrgreen: ) et arrivée à 4h du matin.
autoroute.JPG
autoroute.JPG (83.03 Kio) Consulté 8080 fois
voilà, elle est maintenant à l'abri (provisoire, en attendant la libération de son garage)
bon fichier trop gros :x

donc, cette Marly est connue du club, apparemment.
elle est de décembre 1959. elle a une grosse déchirure dans le carter d'huile :pleur4:
pas mal de tôlerie à faire, mais rien d'irrémédiable, les points de rouille habituels sur ces voitures. et bien sûr, refaire de fond en comble le moteur.
elle a souffert lors de déplacements antérieurs, si j'en juge par les différentes photos que j'ai pu réunir, par exemple, le clignotant arrière gauche est cassé alors qu'avant, il était entier.

elle va sagement attendre son tour pour la restauration, ce qui me laisse le temps de commencer à lister les pièces à changer et à rechercher pour avancer plus vite le moment venu.
voilà, dès que j'ai réduit la taille des photos, j'en posterais. :D
martialquiestheureuxd'avoirsaMarly :mrgreen:
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Les péripéties du voyage feront d'une partie des souvenirs de l'histoire de ta voiture, car je pense qu'il y en aura d'autres avant la fin de la restauration :langue2:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
bury the hatchet
Membre CVF
Membre CVF

oh oui! il y en aura d'autres, c'est certain. :mrgreen:
Répondre