éh oui, après avoir cherché sans plus que ça pendant quelques années une Marly, j'ai décidé de franchir le pas il y a un peu plus d'un an. j'en ai vu plusieurs, mais pas facile d'être le premier, ni de trouver le véhicule dans l'état souhaité, vous le savez bien. soit ce sont des épaves à reconstruire plus qu'à restaurer, soit des véhicules déjà refait (parfois mal, donc à reprendre), soit en état plus beau qu'à la sortie des usines de Poissy, mais là, ma bourse ne suit pas.
et puis, dans mes critères, je voulais qu'elle soit complète (au moins dans ses accessoires et accastillages spécifiques) et modèle sur base Chambord et non Versailles, peu importe si il y a du travail de carrosserie, du moment qu'elle ait ses papiers.
je baigne dans le milieu de la voiture ancienne, et pour ces modèles comme pour d'autres marques, il y a des gens qui pensent détenir le st Graal, à vendre à un prix peu en rapport avec l'objet. le bon prix étant quand le vendeur et l'acheteur sont content.
bref, j'en était à me dire que mes critères de choix étaient peut-être trop restrictifs, que je devrais élargir mon horizon en regardant aussi les modèles Versailles.
ça, c'était avant hier, car je suis maintenant propriétaire d'un modèle de 1960, complet, avec ses papiers!
le lot commun de toute restauration, mais ça ne me fait pas peur, j'ai le temps et la place.
je vais ressortir de mes cartons les docs technique accumulées ces dernières années, et dans la foulée, j'adhère au club.
je sais qu'un sujet sans photos est moins marrant, mais je n'en ai que sur mon vieux portable, et la voiture n'est pas encore rapatriée, donc patience!
et à bientôt, car j'aurais besoin de vos conseils, expériences et avis pour mener à bien ce projet.
kénavo, martial