court circuit batterie avec le démarreur regence 56

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
reg

court circuit batterie avec le démarreur regence 56

Message par reg »

bonjour ,les problèmes continues :diable: ! je remonte mes rupteurs avec une ampoule en intermédiaire pour pas les grillés ( voir autre sujet plus bas) je commence a les règles , je lance le démarreur et la il se met a tourne en continue et met ma batterie en court circuit 8| ! des que je branche la batterie il tourne et la cosse de la batterie fond et fait des étincelles :( ! jais teste sans le relais pour voir si celui ci ne restai pas bloqué, mai non des je branche la batterie ça fait la même chose ! serait ce mon démarreur qui reste colle ? pour infos ces une 6v passe en 12 ! merci pour vos idées et votre aide car la je commence a craqué :snif:
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Re: court circuit batterie avec le démarreur regence 56

Message par yves66 »

mais quelle stupidité de vouloir modifier une auto en 6v pour la passer en 12 v ce type d'intervention très délicat et méthodique demande des connaissances appropriées si on ne veux pas faire cramer tout le" faisceaux" bon courage dans ta galère et un extincteur a proximité au cas ou..!!!
Yves
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

D'autant plus qu'un circuit en 6 Volts bien entretenu fonctionne très bien. On roule peu de nuit et en débranchant sa batterie avec un maintien de charge, il ne doit pas y avoir de problème.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
yves66
Niveau 6
Niveau 6

Message par yves66 »

entièrement du même avis que celui du mail précédent . Lorsque l'auto est au garage je débranche la batterie et l'entretien de temps a autre... avec un petit chargeur de maintien acheté a" L I D L " même en 6 volts ma Régence démarre sans difficulté aucune ... j'ai amélioré l'éclairage pour la nuit en installant 2 longues/portées" LUMAX en 110 de diamètre " la dynamo et son régulateur fonctionnent très bien et pour etre tranquille... j'ai installé un Ampèremètre pour controler en permanence le circuit de charge.... j'ai pu déniché également un petit voltemètre en 6 volts (pas facile a trouver) qui me permet de controler en permanence si la batterie donne toujours du 6 v .Dans un futur proche je compte également faire remplacer la vaillante dynamo par un alternateur en 6 volts avec plus a la masse(made in USA) mais je réserve cette délicate opération à un professionnel compétent... galères et bidouilles dangereuses.. sur ce type d'auto anciennes ne donnent jamais de bon résultats. vedettement
Yves
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Bonsoir Régis,
As-tu rallongé le conducteur du démarreur comme cela est conseillé lors du passage en 12 Volt ou bien le démarreur a-t-il était remplacé par un démarreur en 12 Volt , en tout état de cause il semble qu'il reste enclenché en permanence :défaut du lanceur ou du contact de clef ??? :roll:
Ne désespère pas des tas d'autres on fait la transformation, ça doit marcher :super:
Phil.
Phil
reg

Message par reg »

bonjour et merci pour vos reponses, pour infos je l ai acheté en 12v :rouge: , l ancien propriot a refait le chassi la carrosserie et remis le moteur en route et il a du la vendre pour cause de maladie :-| , donc moi j ai juste changé les ampoules et inversé la masse :] et la je teste tout pour voir si tout fontionne et boum les pannes arrives :rougefaché: ; les rupteurs qui se mettent a la masse et pas le temps de regler le problem ,que le demareur me lache :nono: l ancien propriot a pas trop roulé avec , c étai celle de son grand pere donc une premiere main avec tout d origine .bon je suis donc bon pour faire tomber le demareur :langue: ; aller une fois tout changé tout marchera ::d ; une question : est il, possible de le refaire et de le paser en 12v ?
merci a vous :super:
renard74
Membre CVF
Membre CVF

Message par renard74 »

Bonsoir,
Je n'ai pas eu à faire l'intervention mais à priori le fait de rallonger le câble de démarreur suffit pour créer une chute de tension pour que le démarreur ne reçoive que les 6 volts nécessaires. :super:
As-tu ouvert ton démarreur ? Est-il bloqué ? le collecteur et les balais sont dans quel état ?
Bon courage ;-)
Phil.
Phil
reg

Message par reg »

bonjour, c bon j ai démonté le démarreur et après ouverture voici le résulta : trace et morceau d une rondelle et la rondelle entre le bobinage et le couvercle de fermeture et fixation est en très mauvaise état ! le pignon lanceur avec quelque dent un peu abîmé.
question : peut on changer ces rondelle ou faut il changer le démarreur ? je vais aller a reins pour des pièces .
merci pour vos réponses.
Pièces jointes
IMG_20160309_002117.jpg
IMG_20160309_002117.jpg (197.37 Kio) Consulté 7485 fois
Claude FAIVRE
Membre CVF
Membre CVF

Message par Claude FAIVRE »

Bonjour
Passes nous voir sur le stand du club
Tu auras Jean-Luc pour te renseigner, FC..
Claude
reg

Message par reg »

bjr, oui c est ce que je contai faire :cote: , mais faut il que j enmene mon demarreur ? car ca pese :nono: , alors promener ca toute la journée :nono: , je vai le prendre et voir pour arriver de bonne heure pour pas etre garé loin, merci :super:
Répondre