RESTAURATION PRESIDENCE

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

a.alpe

Message par a.alpe »

Effectivement je pensais bien. Ce qui trompe c' est l' angle du bas et l' ouverture au-dessus doit être le vide-poche.
dis donc tu dois être "résignier" maintenant bon je sors :arrow:
Bonsoir
Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Le bas de caisse droit et ses doublures ont sauté !!!!!!!!! misère dessous, moi, ce qui est démotivant me motive, vaut mieux hein? Patrick, au secours, on dirait la même que la tienne !!!!!!!!!!!

Image

Image

Image

Image
a.alpe

Message par a.alpe »

Re Loîc,
ces voitures avec celle de Patrick étaient-elles en bord de mer ?
Incroyable. Qu' en est-il des voitures modernes ? et jusqu'a quelles années on ne trouve presque plus de tels dégats ?
Je me souviens de mon coupé 504 belle extérieurement jolie peinture marron foncé métallisée mais l' intérieur des passages de roue avaient colmatés avec du papier et recouvert de plaxalu une couche d' anti-gravillons et le tour est joué. Il a fallu que je refasse avec de la tôle.
Il est vrai que c' était des fabrication en italie (Pininfarina) j' avais retrouvé une étiquette "made in italie" sur l' intérieur de l' aile arriére.
Bon courage heuresement que t' es dans le métier.
Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ben non elle n'était pas au bord de la mer, mais la fabrication des voitures de l'époque ne tenait pas en compte la corrosion et la conception. La tôle était épaisse (20/10e) et çà suffisait mais à la longue çà finissait quand même par rouiller d'autant plus que la conception laissait de curieux passages d'eau qui finissaient en cul de sac!
Pour compléter ce qu' a dit Dominique, ne tirons pas sur le baudet, j'avais une autre carrosserie à Orléans jusqu'en 88 et les voitures japonaises de l'époque rouillaient bien aussi (3 mois de mer çà marque)
Les françaises ont continué à rouiller (moins) à peu près jusqu'en 90 (cf 505, r25, xm rouillaient encore pour en citer qqunes) , mais je me souviens à l'époque où j'étais vendeur chez Renault ( en 80 ) on livrait des R20 neuves avec des points de rouille partout :oops: :oops: :oops: !!!!!!!!! Loïc
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Salut Loîc ,dit tu m'a piqué mon marteau sur ta dernière photo? :evil:
trève de plaisanterie tu es dans la même galère que moi :cry: regarde sur mon site tu verras il n'y a pas beaucoup de difference entre les deux. :lol: sauf que la mienne prend forme because retraite :D :D
je ne sais pas d'où vient ma voiture mais est il possible de le savoir? :?
cordialement Patrick
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous beau temps sur Bordeaux la vigne pousse.
Patrick et Loïc qu' est-ce que vous avez eu besoin de gratter ces voitures?
Elles n' étaient pas bien comme cela :lol: :lol: :lol: Il suffisait d' un peu de peinture et hop le tour est joué.
Philippe
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:lol: sûrement de la déformation professionnelle mais maintenant je suis sûr de sortir avec une voiture solide comme au premier jour :lol: .
le seul désavantage est qu' en cas de panne de frein je ne pourrai plus freiner avec les pieds :lol: :lol:
Patrick
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

c est sur que les pieds vont moin bien traversé le planché :D
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Pour continuer avec les problèmes de corrosion que nous redoutons tous, et que nos deux compères traquent sans relache, il ne faut quand meme pas oublier que ces autos on été construites il y a maintenant plus de 50 ans :shock: Etaient elles concues et construites pour durer autant ?? :?
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Pour ceux qui n'ont jamais vu une aile arrière neuve de Présidence (Chambord, Beaulieu) , Respect s'il vous plaît, on se découvre :lol: :lol: :lol:

Image

Image
Dernière modification par l.onillon le sam. août 23, 2008 6:30 pm, modifié 1 fois.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Jolie l'aile arrière neuve, y'à celle de l'autre côté aussi ? :wink:
Fred
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

:D :D effectivement à l'époque ils ne comptaient pas. Au moin tu repart sur de bonne base :wink:
Cordialement Patrick
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ben Philippe, t'es encore là ? Je croyais que tu lâchais le forum? Tu nous as fait une fausse joie?? :( :(
Effectivement quand le plancher sera refait, j'enverrai une photo chez Citron, y pourront dire : une AX a sauvé la Présidence !!!!
Pour Fred, l'autre aile est largement sauvable, celle-ci aussi d'ailleurs, mais bon puisque j'avais la pièce neuve, soyons fous! D'ailleurs, y va falloir mettre des renforts entre pavillon et soubassemenrt car : plus de bas de caisse + pas de renfort de bas de caisse + pas d'aile ar = voiture qui s'écroule ! Je ferais des clichés........... Modérator, change d'hébergement, çà va devenir trop petit ce site!!!!!!!!! Loïc
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Hé modérator 1er, t'arrête de nous prendre pour des imbéciles??? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Elles vont être MIEUX que sorties de chaîne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AhAhAh! :wink: :wink:
Tréfle de plaisanterie comme disait le lapin le derrière sur son carré de luzerne, j'ai vu des "amateurs" faire mieux que des soi-disants pro, suffit d'être bricoleur (bon quand même), d'avoir du bon matériel, un minimum de bon sens et d'avoir vu faire un pro pendant quelques semaines.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Je bave :o quand je vois çà :shock: Dommage qu'elle soit affublée de ces vilains feux sur les ailes et puis les chromes sur les ailes ar ne sont pas d'origine, mais bon si çà plaît.........., le principal c'est qu'elle soit belle , j'espère que la mienne sera aussi belle mais AVANT 2012 :wink: :wink:
Par contre si je peux avoir les coordonnées du proprio, je pourrais lui demander des tuyaux, notamment sur la sellerie et le cache serrure de l'enjoliveur arrière
Dernière modification par l.onillon le mer. mai 07, 2008 3:19 pm, modifié 1 fois.
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Répondre