Remise en route d'une Versailles 56

Discussions générales relatives aux Versailles/Trianon/Régence/marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
francis19

Re: nouveau si l'on veut.

Message par francis19 »

BOnsoir,
voila aujourd'hui j'ai eu enfin ma versailles au environ de 15 heure ,une heure aprés le temps d'appeler l'assureur je m'assois au volant
et la c'est magique ce grand cerceau entre les main la jante fine,assis bas ,et puis cette odeur de véhicule d'époque bref le bonheur ,
je fais 10 km peinard j'usqua la pompe a essence ,puis je repart pour voir un pote et 5 km après en pleine montée elle ralenti plus
rien j'insiste mais rien a faire ????? ça commence bien je lève le capot ,controle fil de bougie ,fil allumeur bobine ? j'amorce la pompe a essence
mais rien ne se passe ,je met le starter toujours pareil ,alors je controle l'arrivée d'essence au carbu et bien deviné pas d'essence ,
donc pompe hs ,j'appelle un pote qui me dit attend j'appelle stef ,il est en train de refaire un moteur aquilon ,il est venu et ma prêté la pompe
du moteur qu'il est en train de refaire ont la monte et vroummm.
je profite du forum si vous avez des adresse pour les kit de réparation je suis preneur.
j'essais de vous envoyer une photo de la belle ,je pense que l'on va passer de bon moment ensemble..Image
jy 2756
Niveau 7
Niveau 7

Message par jy 2756 »

Elle a l'air correct cette voiture :super:
Est-elle restée longtemps sans tourner :?:
Si oui, une auscultation plus complète du moteur serait souhaitable avant de partir trop loin sur route ;)
Jean Yves Vedette 49
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

Monte une pompe électrique et plus de problème ;-)
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
francis19

Message par francis19 »

Bonjour,
la voiture a parcouru 2000km en 30 ans ,mais elle est rester arrêté de 1974 a 1990 ,donc pour faire simple 2000km les 13 dernière années ,
l'huile est très noir ,donc il falloir que je fasse une vidange moteur (quelle huile 20w50 ? )et vidanger boite et pont .w80/90 ? .
quand a la pompe électrique j'en ai vu une sur le site (monancienne 0.17 a 0.30 bar 12 volts universelle ) 77 roro quand pensez vous .
une autre petite question ou trouvé le filtre a huile.
Merci a tous et bonne journée.
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Pour les vidange 20w50& 80/90 c'est bon ne pas oublier le filtre a huile, mais il serai plus judicieux de déposer le petit carter car après ces années il doit y avoir un dépot conséquent qui peu aller jusque a obstruer le filtre de la crépine :evil: Pour la pompe a essence il vaux mieux dépenser un peu plus et quelle soit autorégulée :super: :hello:
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
francis19

Message par francis19 »

merci pour pour les infos Maurice ,mais quel est la ref du filtre a huile et ou le trouver ,et qu'appelle tu le petit carter :idea:
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Le petit carter est le carter tôle le 6695 le filtre a huile est disponible au club comme beaucoup de pièces mais il faut être membre :|

Image
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

Henry FORD
francis19

Message par francis19 »

Merci pour les infos Maurice :P
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Elle a l'air jolie cette Versailles...
Pour ton problème d'alimentation, avant d'incriminer la pompe, il faudrait peut etre voir du coté du reservoir, il doit y avoir beaucoup de saletés. Donc je vidanger le réservoir et voir déjà ce qu'il en sort...
Pourquoi monter une pompe électrique ? Les pompes mécaniques fonctionnent très bien (si le réservoir est propre !)
Fred
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Le filtre à huile se trouve très facilement, référence Knecht OX85D.
Fred
francis19

Message par francis19 »

Fredv, merci pour la réf,
pour la pompe c'est le joint en liège qui avait été remplacer par un torique ? qui doit être la cause car ont
ma prêter une pompe en attendant les joints d'origine et ça fonctionne ,affaire a suivre.
Répondre