Bonjour à tous

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
cyril
Niveau 2
Niveau 2

Bonjour à tous

Message par cyril »

Bonjour à tous, après m'être entrainé sur quelques motos populaires françaises et sur une aronde, je me lance un nouveau défi de taille: restaurer une Marly extrêmement corrodée...
Je commence à voir le bout de la partie démontage (qui d'ailleurs m'a permis de découvrir d'autres horreurs, mais ou est donc le métal :pleur4: ????) bien que de nombreuses questions me turlupine encore... Donc je ne prévoies pas la sortie de cette voiture de sitôt mais je serai très friand de conseils afin d'éviter les casses inutiles !!!
Cyril
domy
Membre CVF
Membre CVF

Re: Bonjour à tous

Message par domy »

bonjour et bienvenue
j'attends avec impatience le récit de ta restau
l'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui ne sert à éclairer que le chemin parcouru (CONFUCIUS)
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF

Message par Laurent79 »

Bonsoir Cyril,

bienvenue sur le forum.
donc une une Marly de plus qui sort du bois. Quelle série ? Versailles ou Chambord ?
j'ai décidé de retaper la mienne ( 57 ) qui attendait son tour depuis 20 ans dans le garage.
je suis occupé sur la mécanique pour l'instant, mais je crois que quand je vais attaquer la tôlerie, il va me manquer un peu de métal aussi.
Si tu retrouves ou il est parti se planquer , fais moi signe :D
@+
Laurent79
Membre CVF
Membre CVF

Message par Laurent79 »

Et à l'instar des grands crus qui doivent se bonifier en passant un certain temps dans les fûts de chêne, les Marly se bonifient par une durée de restauration relativement longue. La rouge et beige en photo sur le dossier adhérent 2013 en est un excellent exemple.
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bienvenu Cyril :wink:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
buddy
Niveau 2
Niveau 2

Message par buddy »