Bonjour Fred et vous tous,
Comme le fait remarquer Dominique, il est dommage que tu ne fasses plus partie du club, mais j'ai bon espoir, ta présence si régulière me laisse espérer un retour

.
La souscription des joints (et les souscriptions en général) : en voilà un vaste sujet !. J'ai la chance de pouvoir suivre la réunion annuelle des responsables et ce sujet ne manque JAMAIS de donner lieu à des répliques dignes de M. Audiard !, on rentre dans la catégorie "tontons flingueurs". Bref posons nous la question de la manière suivante : Sur plus de 700 membres au club, combien possèdent une Chambord ?, sur ceux qui possèdent une Chambord, combien en ont besoin ? (Regardes toi même tu le dis : tes joints sont OK). En revanche pour ceux qui en ont besoin c'est la véritable galère / catastrophe. A mettre en regard de cela il y a les couts prohibitifs de fabrication : La création d'un moule, la réalisation à très petite échelle, etc. ... (Ce qui coute extrêmement cher dans ce type de réalisation c'est la main d'œuvre pour la mise en place du process, plus ont en fait, moins ça coute par la suite). Tant et si bien que même les professionnels qui font leurs comptes, voient bien que ça n'est pas rentable (c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne trouve pas ces foutus joints, pas plus que les coussinets de bielles de Matford ou Vedette en cote de réparation à des prix acceptables ou tout plein d'autres choses).
Alors que faire ? vider les caisses du club pour quelque uns ? (c'est aussi un sauvetage du patrimoine j'en convient), trouver des fournisseurs qui seraient capables de le faire à des prix acceptables, voir même en Europe de l'est, ça oui, tout le monde en parle, certains même, disent avoir des adresses (mais qu'est ce que l'on attend alors?), mais dès qu'il s'agit de s'impliquer .... là tout d'un coup tout les râleurs ont comme par hasard un emploi du temps tellement chargé qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, mais bons quand on pense à tout ces retraités qui pourraient s'en occuper eux !
Je ne vais pas continuer indéfiniment mais tu imagines parfaitement. Aller une autre chose, tout le monde en as besoin, on met en place des souscriptions, et là .... on atteint jamais le quota nécessaire, c'est curieux, non ?
Si tu as la possibilité de fournir des informations au club, n'hésites pas, le club n'est pas un puits sans fond, il y a des membres qui s'impliquent. Si tu peux nous accompagner (et tu le fais déjà très bien sur ce forum), là encore n'hésites pas

!
Les remarques qui ont été faites sur le forum ont déjà été remontées au près des coordinateurs, mais le club ce n'est pas 15 coordinateurs, c'est 700 membres, il est vrai qu'ils représentent les membres, mais les + ou - 700 membres qui ne participent pas sont tout aussi coupables !. Tout comme en politique, les coordinateurs ne sont jamais que des représentants du peuple, c'est aux membres de faire vivre le club et lui donner l'aspect que l'on souhaite.
Voilà, vous connaissez tous maintenant ma position

: impliquons-nous, montrons la voie, et je suis sûr que d'autres nous suivront. Donc merci encore pour votre participation au forum, vous lui donnez un visage qu'il n'avait pas jusqu'à lors et que j'espérais
Jean-Roch