Refabrication joint de deflecteur Avant Chambord

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Refabrication joint de deflecteur Avant Chambord

Message par fredV »

Petite question aux responsables des refabrications.
Y a t il eu ou est il envisagé à court terme une refabrication des joints de déflecteurs avant de Chambord ?
Etant en contact régulier avec des collègues du Brésil, là-bas aussi cette pièce pose problème et devient introuvable...
Peut être le Club Vedette pourrait s'associer avec le club brésilien ? :wink:
Fred
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Non ca m'agace pas :evil: , mais c'est pas pour moi, ils sont nickels mes joints de déflecteurs moi.... :wink:
Tu as donc l'air de dire que la souscription est ouverte pour cette refabrication...
Je pense que c'est Christian Chardin qui est chargé des questions internationales, puis je transmettre son adresse email ???
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut tous, je confirme, je me suis inscrit à la souscription, mais bon, apparemment ce n'est pas la 1ere fois qu'ils lancent la souscription, mais rien ne s'est passé, en plus comme il y a peu de responsables qui viennent sur le site, on n'est pas au courant des avancées. Loïc
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Ben s'est pour ca que je dis qu'au Brésil, ils ont le même problème, ils veulent les refaire mais ca coute trop cher...
Si les responsables des Clubs se contactaient, il y aura peut etre moyen d'aboutir... cette fois.
Fred
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Attends Dominique,
Je n'ai de dent contre personne sinon je serais pas là...
Je dis simplement, et je parle en connaissance de cause, puisque, je te le rappele, j'ai été adhérent pendant presque 13 ans, que les souscriptions sont toujours très longue et pas sûres d'aboutir...
Au plus de gens sont au courant et participent, au mieux c'est...
Maintenant, loin de moi l'idée de critiquer les responsables....
Enfin, je te rappele que cette souscription ne m'interesse absolument pas, j'ai la chance d'avoir de bons joints moi...
C'est juste pour rendre service que j'ai évoqué ce sujet, pas pour critiquer la politique de refabrication du Club....
Maintenant, si c'est pour se faire engueuler ! :arrow:
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous ,
Et bien moi je me réserve le droit de faire des critiques quelles soient bonnes ou mauvaises.
S' il faut toujours carresser dans le sens du poil je dis non.
Et j' acceptes que l' on me dise que l' on est pas d' accord avec mes écrits du moment que l 'on reste courtois et poli.
Il est vrai qu' il y a trés peu de responsables du club sur le site et je remercie ceux qui y sont. Dans les A.G du club est- ce que l' on pourrai en parler? Il me semble que le site est un complément indispensable de la revue.
Je vois mal le reportage de la resto. de la chambord et de la Présidence paraître en entier sur la revue.
Philippe
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Bonjour Fred et vous tous,

Comme le fait remarquer Dominique, il est dommage que tu ne fasses plus partie du club, mais j'ai bon espoir, ta présence si régulière me laisse espérer un retour :wink:.

La souscription des joints (et les souscriptions en général) : en voilà un vaste sujet !. J'ai la chance de pouvoir suivre la réunion annuelle des responsables et ce sujet ne manque JAMAIS de donner lieu à des répliques dignes de M. Audiard !, on rentre dans la catégorie "tontons flingueurs". Bref posons nous la question de la manière suivante : Sur plus de 700 membres au club, combien possèdent une Chambord ?, sur ceux qui possèdent une Chambord, combien en ont besoin ? (Regardes toi même tu le dis : tes joints sont OK). En revanche pour ceux qui en ont besoin c'est la véritable galère / catastrophe. A mettre en regard de cela il y a les couts prohibitifs de fabrication : La création d'un moule, la réalisation à très petite échelle, etc. ... (Ce qui coute extrêmement cher dans ce type de réalisation c'est la main d'œuvre pour la mise en place du process, plus ont en fait, moins ça coute par la suite). Tant et si bien que même les professionnels qui font leurs comptes, voient bien que ça n'est pas rentable (c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne trouve pas ces foutus joints, pas plus que les coussinets de bielles de Matford ou Vedette en cote de réparation à des prix acceptables ou tout plein d'autres choses).

Alors que faire ? vider les caisses du club pour quelque uns ? (c'est aussi un sauvetage du patrimoine j'en convient), trouver des fournisseurs qui seraient capables de le faire à des prix acceptables, voir même en Europe de l'est, ça oui, tout le monde en parle, certains même, disent avoir des adresses (mais qu'est ce que l'on attend alors?), mais dès qu'il s'agit de s'impliquer .... là tout d'un coup tout les râleurs ont comme par hasard un emploi du temps tellement chargé qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, mais bons quand on pense à tout ces retraités qui pourraient s'en occuper eux !

Je ne vais pas continuer indéfiniment mais tu imagines parfaitement. Aller une autre chose, tout le monde en as besoin, on met en place des souscriptions, et là .... on atteint jamais le quota nécessaire, c'est curieux, non ?

Si tu as la possibilité de fournir des informations au club, n'hésites pas, le club n'est pas un puits sans fond, il y a des membres qui s'impliquent. Si tu peux nous accompagner (et tu le fais déjà très bien sur ce forum), là encore n'hésites pas :) !

Les remarques qui ont été faites sur le forum ont déjà été remontées au près des coordinateurs, mais le club ce n'est pas 15 coordinateurs, c'est 700 membres, il est vrai qu'ils représentent les membres, mais les + ou - 700 membres qui ne participent pas sont tout aussi coupables !. Tout comme en politique, les coordinateurs ne sont jamais que des représentants du peuple, c'est aux membres de faire vivre le club et lui donner l'aspect que l'on souhaite.

Voilà, vous connaissez tous maintenant ma position :lol: : impliquons-nous, montrons la voie, et je suis sûr que d'autres nous suivront. Donc merci encore pour votre participation au forum, vous lui donnez un visage qu'il n'avait pas jusqu'à lors et que j'espérais :wink:

Jean-Roch
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour tous le monde,
Moi qui ne posséde pas de V8 mais une simple ariane 4. Je viens très souvent sur le forum et je pense être l' instigateur de ce que l' on a appelé "le petit zinc du V8.( ce n' est pas moi qui est trouvé le titre ni fait la mise en place ) Et il est vrai que Guy je pense a oeuvrer pour que cette rubrique paraîsse.
L' on en voit le succés. Je ne remettrais pas en cause le bénévola et je comprends fort bien le temps qui faut lui consacrer. Mais c' est a peu prés toujours les mêmes que l' on retrouve avec infiniment de plaisir.
A notre époque ou tout le monde ne peu se passer de tél. portable ( moi si ) il me semble que l' ordi. est plus utile la preuve je suis a peu près sur que si il y en a qui y mette les doigts ils trouverons fort agréable les échanges que cela procure. Bien sur ceux qui se trouvent pas trop éloignés les uns des autres le tél. ou un visu est plus convivial.
Mais il faut aussi penser aux autres qui sont loin et qui ne peuvent se déplacer juste sur un W.E pour des rassemblement ou A.G. ou sortie
Mon coordinateur qui habite à 25 Km je ne le vois que de temps en temps
lors de rassemblement et expo de véhicules anciens.
Je vais le joindre ce soir pour le RDV du 23 de ce mois à Soumoulou.

Fred si tu me lis reviens tu manqueras autrement reste pas tout seul à Bangkok :lol: :lol: :lol:
Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Bon, ben je crois que tout a été dit sur le sujet, en attendant que la souscription aboutisse (jespère, car moi, j'en ai besoin!), puisqu'on est au petit zinc, je propose qu'on se tape un apéro, car, c'est bien connu, tout le monde se réconcilie devant un verre, d'ailleurs personne n'a répondu à une question que j'avais posée sur un autre post : qui vient à Chambord en avril ??? moi oui et pour ceux qui viennent j'offre l'apéro. Loïc.
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonsoir à tous,
Hélas je ne pourrai pas venir à Chambord ( je connais )
mais ce n 'est pas la raison je n' ai pas de Chambord moi :lol: :lol: :lol:
Je pense que fred non plus :lol: :lol: . De toutes façons il vient de prendre des congés :lol: :lol:
Maintenant l' apéro tu peux l' envoyer par la poste.
Bon je débloque je vais me coucher.
A demain matin
Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ce qui est dit est dit, ce sera avec plaisir que je trinquerai avec les amis du forum, mais si çà se sait et que 200 membres viennent sur le site après Chambord (remarque je le souhaite) çà sera dur de renouveler mon offre! Loïc
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Dominique, il faut faire la différence entre ce que j' écris de sérieux et ce qui est sur le ton de la plaisanterie. Voir les " Smileys"
Bien sur je sais que nous sommes bien reçus même en "Ariane".
La preuve lors de la sortie du club dans la région Bordelaise, nous avions cloturés cette rencontre par un repas à Sanguinet, IL y avait 2 "ariane"
celle de Mr Beijard pére conduite par Beijard fils et la mienne.
Je ne connaissais pas physiquement tout le monde du club à part Mr Grivel du Tarn.
Il faut reconnaître qu' il est difficile de pénétrer et participer dans un groupe si on ne connait personne. Pour ma part n' étant pas sauvage de nature j' avais symphatisé avec un Mr en "Présidence", qui était du Cher je crois, ce dont je me souviens c' est que sa "Présidence" n' avait plus ces enjo. de roue bi-cause vol.
A l' époque le club n' était pas sur internet.
Cordialement
A + Philippe
a.alpe

Message par a.alpe »

Bon tu as du faire le changement de rubrique.
Tu as bien raison quand tu dis qu' il y en a qui gére leur argent autrement.
Mon "Ariane" me revient a plus de 10 000 euros. Et actuellement cela continue. Je vais refaire un moteur que j' avais en réserve. J 'ai trouvé des coussinets pour un prix encore abordable 165.87 chez Néo-rétro port compris. Quand tu vois le prix actuel je me demande comment y en a qui vont faire. De plus ils ont des stock d' avant qu' ils vendent au prix actuel.
J' ai refais le moteur complet bas et haut moteur du Rush super 62 CV plus Radiateur, embrayage mécanisme( occase) et disque(neuf) j' en ai eu pour plus de 1800 euros et en me le faisant.
Je roule beaucoup 55 000 Km avec depuis sa resto en août 2001.
Quel régal Bordeaux les Pyrénées par les petites routes direct à travers les Landes, le Gers et les Hautes-Pyrénées. 270 Km en 4 heures. Dimanche qui vient j' y repart avec pour la rencontre à Soumoulou avec le club ( région aquitaine ) pour le 23.
La folie est dans le prés. :lol: :lol: :lol:
Halte pique-nique ( sans nique :lol: :lol: ) dans le gers

Image

Philippe
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

L'a l'air belle ton auto, franchement elle me fait plus b....r :roll: que certaines autres voitures. Toutes ces voitures popu dont on a rêver jeunes nous procurent une réelle émotion lorsqu'on les revoit et c'est avec nos tripes que nous les remettons en route. A part un petit cheval cabré italien rouge pour lequel j'ai un certain fanatisme aveugle, je n'ai pas de voiture moderne(je laisse çà à madame, quoiqu'elle commence à lorgner sur un cabrio ancien .....le virus je vous dis que je lui refile), je n'ai aucun plaisir à conduire cet objet de consommation qui n'a plus d'âme, plus d'odeur et qui finalement coûte beaucoup plus cher : décôte, assurance ; un véhicule neuf de 30000€ a perdu la moitié de sa valeur en 3 ans soit 15000€, si tu comptes une prime d'assurance d'environ 600€ par an, çà fait 16800€ sans compter l'entretien courant, alors tu sais, on peut en mettre des sous dans nos voitures, çà fera toujours moins. Bien sûr on n'en fait pas la même utilisation mais pour le reste tu as le train (19€ de Paris pour descendre à Bayonne chez ma fille!) ou l'avion (pour le même trajet j'ai trouvé à 34€). Et puis franchement 100 km de petites départementales à 80 à l'heure le coude à la portière, en traversant les petits patelins, c'est y pas mieux que de débouler à 130 sur l'autoroute à surveiller les bas-côtés voir s'il n'y a pas un képi? Aller, faut que j'aille peindre une moderne, j'ai la larme à l'oeil! :lol: Loïc
JLAMPRIERE
membre du bureau
membre du bureau

Message par JLAMPRIERE »

De Jean LAMPRIERE, sans pseudonyme, à "Fredviou":
Contrairement à ce que certains écrivent, il y a des responsables du club Vedette France qui s'intéressent aux forums, en plus des dizaines d'heures par mois qu'ils consacrent bénévolement à fair fonctionner l'association.
Les forums sont une création du club qui les considèrent comme utiles pour recueillir des avis, y compris négatifs, des membvres comme des non membres.
Je tiens toutefois à préciser qu'on ne peut pas être hors d'une association et vouloir par le forum contacter les responsables : soit on est dehors et on émet des opinions et des suggestions, soit on est dedans et on agit dans une optique associative.
Les conseilleurs c'est bien, les actifs c'est mieux pour notre passion commune.
Amicalement entre Vedettisites.
J.L.
Répondre