boitier de direction

Discussions générales relatives aux Chambord/Beaulieu/Présidence/Marly uniquement

Modérateurs : cvf, Modérateurs

cool17

boitier de direction

Message par cool17 »

je voudrais vidanger l huile mais je ne trouve pas le bouchon de vidange :oops:
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

C'est peut être parceque y'en a pas non ????? :lol: :lol: :lol:

Image
Fred
cool17

Message par cool17 »

grrrrrrrr :D
j ai mis un bout de fils dans l huile elle me parait un peu sale je voulais donc la changer
me reste donc deux solutions soit juste mettre a niveau soit demontage pour tout nettoyer

par contre j ai aussi vu qu il y avait un fils coupé au ras du corp coté moteur ce doit etre pour le niveau d huile ,? je ne vois pas ou ce fils etait branché coté moteur et il n y a pas de temoin au tableau de bord??
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Je te conseillerais d'aspirer plutôt l'huile avec une seringue, rincer le boitier à l'alcool ou autre, re-aspirer, et refaire le niveau...
Ton histoire de fil n'est pas très claire... si c'est au niveau du boitier de direction, c'est surement celui de la commande d'avertisseur au volant... :wink:
Fred
cool17

Message par cool17 »

je vais essayer de prendre une photo mais ca ne va pas etre simple ou il est situé
pour la commande d avertisseur au volant il ne fonctionne pas est ce lié a ce fils?? je trouve ca bizarre la ou il est situé
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Le seul fil electrique qui sorte du bas de la colonne de direction est celui de la commande des avertisseurs par le cerclo du volant...
Essaye de faire une photo...
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ta photo a disparu fred!
Vous n'y connaissez vraiment rien tous les 2, SIMCA était très en avance sur son temps, la direction des Chambord était à assistance électrique comme les Twingo actuelles, le fil d'alimentation de cette direction assistée arrivait au boîtier :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, c'est effectivement le fil (doit être bleu) des avertisseurs :wink: :wink:s'il est coupé, çà doit moins bien marcher! :lol: il faut le relier à un fil qui doit être un peu plus haut (et bleu aus si) qui part dans une gaine secondaire avec d'autres fils :o
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Loic, c'est sur que le fil, s'il est coupé, ca va marcher beaucoup moins bien forcément... :roll:
Les autres fils comme dit Loïc, ce sont en principe ceux de l'interrupteur de feu de recul :roll:
Quant aux couleurs, ca dépend des modèles.... tant que c'est pas le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge :lol: :lol:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Le contacteur stop est placé plus haut et les 2 fils de ce dernier partent dans le même faisceau secondaire que le fil de l'avertisseur, donc je confirme que le seul fil qui descend sur le boîtier de direction est celui de l'avertisseur qui passe dans la colonne. :wink:
Loïc

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

C'est bien l'interrupteur des feux de recul, pas l'interrupteur des stop qui est placé sur le maître cylindre !
Le seul fil qui sort de la colonne est la commande des avertisseurs, je confirme Loïc :wink:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Tu as raison Fred, ma langue a fourché :oops: , je voulais dire contacteur de recul bien sûr :wink: tu as rectifié de toi même :shock: , tu es génial :D :lol:
Loïc

p.bareil
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.bareil »

je n arrives pas a prendre ce fameux fils puisqu 'il n ' y a pas assez de place mais de toute maniére il n y a qu'un fil donc ce doit etre le klaxon au volant (je ne le remettrais pas enr oute de peur d'ameuter le quartier a chaque manoeuvre )

J ai quand même aspiré toute l huile, pulvérisé de l alcool puis re-siphonné
Et bien sure remis de l huile toute neuve
et tant que j 'y étais la boite et le pont ont eut le droit a leur vidange
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

quelle huile !!!!!!!!!

Message par Laurent »

Bonjour à tous
Je viens un peu tard dans la discution (j'espère que vous n'aurez pas perdu le fil :lol: :lol: :lol: (de la discution bien sur!!!!)
Plus sérieusement j'envisage de vidanger et remettre de l'huile dans le boitier de direction de ma présidence , mais j'ai un petit doute, dois je mettre la même huile que dans le pont et dans la boite , c'est à dire de la 80 w 90
pendant que j'y suis avec quelle type d'alcool puis je nettoyer sans causer trop de dégats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

A bentot et merci pour vos réponses
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
m.gautherat
Coordinateur
Coordinateur

Message par m.gautherat »

En 1960 le service Simca écrivais :wink:

Le graissage doit être effectué uniquement avec de l'huile <EXTREME PRESSION>
Remplir le boitier lentement j'usqu'a ce que l'huile affleure le trou de remplissage. Etant donné la lenteur d'écoulement de l'huile, controler le remplissage quelques minutes après l'opération et le compléter si nécessaire.
Ne pas utiliser de pompe a pression qui provoquerait des fuites par les sorties d'arbres.
Qualités d'huile du boîtier de direction :
ESSO XP COMPOUND SAE 80 EP HIVER
ESSO XP COMPOUND SAE 90 EP ETE
Présidentiellement

Maurice GAUTHERAT

"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Laurent
Coordinateur
Coordinateur

Message par Laurent »

bonjour Maurice
Si je comprends bien il faut que mettre deux huiles différentes, une pour l'été, l'autre pour l'hiver ???
J'aimerai savoir ce que font les possesseurs de Chambord Beaulieu et Présidence à ce sujet
Merci pour vos réponses
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
Répondre