boitier de direction
Modérateurs : cvf, Modérateurs
-
cool17
boitier de direction
je voudrais vidanger l huile mais je ne trouve pas le bouchon de vidange 
-
cool17
grrrrrrrr
j ai mis un bout de fils dans l huile elle me parait un peu sale je voulais donc la changer
me reste donc deux solutions soit juste mettre a niveau soit demontage pour tout nettoyer
par contre j ai aussi vu qu il y avait un fils coupé au ras du corp coté moteur ce doit etre pour le niveau d huile ,? je ne vois pas ou ce fils etait branché coté moteur et il n y a pas de temoin au tableau de bord??
j ai mis un bout de fils dans l huile elle me parait un peu sale je voulais donc la changer
me reste donc deux solutions soit juste mettre a niveau soit demontage pour tout nettoyer
par contre j ai aussi vu qu il y avait un fils coupé au ras du corp coté moteur ce doit etre pour le niveau d huile ,? je ne vois pas ou ce fils etait branché coté moteur et il n y a pas de temoin au tableau de bord??
-
cool17
- l.onillon
- Coordinateur

Ta photo a disparu fred!
Vous n'y connaissez vraiment rien tous les 2, SIMCA était très en avance sur son temps, la direction des Chambord était à assistance électrique comme les Twingo actuelles, le fil d'alimentation de cette direction assistée arrivait au boîtier
Plus sérieusement, c'est effectivement le fil (doit être bleu) des avertisseurs
s'il est coupé, çà doit moins bien marcher!
il faut le relier à un fil qui doit être un peu plus haut (et bleu aus si) qui part dans une gaine secondaire avec d'autres fils 
Vous n'y connaissez vraiment rien tous les 2, SIMCA était très en avance sur son temps, la direction des Chambord était à assistance électrique comme les Twingo actuelles, le fil d'alimentation de cette direction assistée arrivait au boîtier
Plus sérieusement, c'est effectivement le fil (doit être bleu) des avertisseurs
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
- fredV
- Membre CVF

Loic, c'est sur que le fil, s'il est coupé, ca va marcher beaucoup moins bien forcément...
Les autres fils comme dit Loïc, ce sont en principe ceux de l'interrupteur de feu de recul
Quant aux couleurs, ca dépend des modèles.... tant que c'est pas le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge

Les autres fils comme dit Loïc, ce sont en principe ceux de l'interrupteur de feu de recul
Quant aux couleurs, ca dépend des modèles.... tant que c'est pas le fil vert sur le bouton vert, et le fil rouge sur le bouton rouge
Fred
- l.onillon
- Coordinateur

Le contacteur stop est placé plus haut et les 2 fils de ce dernier partent dans le même faisceau secondaire que le fil de l'avertisseur, donc je confirme que le seul fil qui descend sur le boîtier de direction est celui de l'avertisseur qui passe dans la colonne. 
Loïc
- p.bareil
- Membre CVF

je n arrives pas a prendre ce fameux fils puisqu 'il n ' y a pas assez de place mais de toute maniére il n y a qu'un fil donc ce doit etre le klaxon au volant (je ne le remettrais pas enr oute de peur d'ameuter le quartier a chaque manoeuvre )
J ai quand même aspiré toute l huile, pulvérisé de l alcool puis re-siphonné
Et bien sure remis de l huile toute neuve
et tant que j 'y étais la boite et le pont ont eut le droit a leur vidange
J ai quand même aspiré toute l huile, pulvérisé de l alcool puis re-siphonné
Et bien sure remis de l huile toute neuve
et tant que j 'y étais la boite et le pont ont eut le droit a leur vidange
- Laurent
- Coordinateur

quelle huile !!!!!!!!!
Bonjour à tous
Je viens un peu tard dans la discution (j'espère que vous n'aurez pas perdu le fil
(de la discution bien sur!!!!)
Plus sérieusement j'envisage de vidanger et remettre de l'huile dans le boitier de direction de ma présidence , mais j'ai un petit doute, dois je mettre la même huile que dans le pont et dans la boite , c'est à dire de la 80 w 90
pendant que j'y suis avec quelle type d'alcool puis je nettoyer sans causer trop de dégats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bentot et merci pour vos réponses
Je viens un peu tard dans la discution (j'espère que vous n'aurez pas perdu le fil
Plus sérieusement j'envisage de vidanger et remettre de l'huile dans le boitier de direction de ma présidence , mais j'ai un petit doute, dois je mettre la même huile que dans le pont et dans la boite , c'est à dire de la 80 w 90
pendant que j'y suis avec quelle type d'alcool puis je nettoyer sans causer trop de dégats!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A bentot et merci pour vos réponses
LAURENT
Les rétroviseurs de ma Vedette me servent à regarder son passé
- m.gautherat
- Coordinateur

En 1960 le service Simca écrivais
Le graissage doit être effectué uniquement avec de l'huile <EXTREME PRESSION>
Remplir le boitier lentement j'usqu'a ce que l'huile affleure le trou de remplissage. Etant donné la lenteur d'écoulement de l'huile, controler le remplissage quelques minutes après l'opération et le compléter si nécessaire.
Ne pas utiliser de pompe a pression qui provoquerait des fuites par les sorties d'arbres.
Qualités d'huile du boîtier de direction :
ESSO XP COMPOUND SAE 80 EP HIVER
ESSO XP COMPOUND SAE 90 EP ETE
Le graissage doit être effectué uniquement avec de l'huile <EXTREME PRESSION>
Remplir le boitier lentement j'usqu'a ce que l'huile affleure le trou de remplissage. Etant donné la lenteur d'écoulement de l'huile, controler le remplissage quelques minutes après l'opération et le compléter si nécessaire.
Ne pas utiliser de pompe a pression qui provoquerait des fuites par les sorties d'arbres.
Qualités d'huile du boîtier de direction :
ESSO XP COMPOUND SAE 80 EP HIVER
ESSO XP COMPOUND SAE 90 EP ETE
Présidentiellement
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
Maurice GAUTHERAT
"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite..."
Henry FORD
- Laurent
- Coordinateur

bonjour Maurice
Si je comprends bien il faut que mettre deux huiles différentes, une pour l'été, l'autre pour l'hiver ???
J'aimerai savoir ce que font les possesseurs de Chambord Beaulieu et Présidence à ce sujet
Merci pour vos réponses
Si je comprends bien il faut que mettre deux huiles différentes, une pour l'été, l'autre pour l'hiver ???
J'aimerai savoir ce que font les possesseurs de Chambord Beaulieu et Présidence à ce sujet
Merci pour vos réponses
LAURENT