Bonjour à tous. J'ai aussi quelques infos concernant les démarreurs.
Elles viennent de la RTA n°158 de juin 59. Deux types de démarreurs pour simca vedette 58-59. DUCELLIER(65 991-M) réf des balais: prise(ou +)ref 99 562 et masse(ou -)ref 99 556. PARIS RHONE(67 628-A) type D8E21. La réf balai coté+: 33 a 19 et côté-: 33 a 27.
Voila ce qu'il y a écrit sur cette revue.Si cela peut aider...
Autre point: j'ai vu qu'il y avait un n° de téléphone sur sarlat dans un message précédent. Je vais de temps en temps à sarlat pour déplacement prof, si cela était nécéssaire, avec l'adresse et le modèle de pièce recherchée je pourrai aller voir. Très cordialement: Salut à tous
Alain j'ai pris les références des balais que tu m'as données et j'ai surfé sur le net.
Apparemment les Renault Florides (1960) ont les mêmes références de balais : 99556 et 99562; alors que leur démarreur de marque Ducellier avaient une référence différente.
Pour l'instant je n'ai pas de retour de la personne qui a récupéré tout un stock pour me dire si elle dispose ou non les deux références pré-citées.
Au pire j'appellerai "Electric Autos Peinch".
Salut à tous. complément d'info. Les trianon,versailles,régenge,marly 1956 et 57 ont aussi les mêmes démarreurs (relevé sur la RTA n°143 de mars 58 ). Lors de mon dernier message je parlais des beaulieu,chambord,présidence et marly (58-59).
J'irai sûrement faire un tour du côté du garage Electric Auto à sarlat lors d'un déplacement professionnel pour en savoir un peu plus. Merci pour l'adresse.
J'avais eu sur ma chambord un problème de mauvais fonctionnement de démarreur moteur chaud. Cela venait d'un mauvais passage de courant sur le contact principal à l'intérieur du contacteur. Un bon nettoyage et une réfection des contacts ont supprimés ce phénomène. Salutation à tous . A +
J'ai appelé Electric Auto, la personne que j'ai eu doit regarder dans son stock, qui apparemment n'est pas sur le même site que ses bureaux, elle doit me rappeler.
J'attends son coup de fils. Comme j'attends aussi un retour de mon premier contact.
L'attente est surement due à la période des vacances.
Bjour Pierre. merci de l'info. Je n'ai pas projet à TRES TRES court terme d'aller à sarlat. Tes infos m'interressent. J'attend donc des nouvelles.Ce qui serait à éclaicir c'est : "la personne contactée n'est pas sur le même site"?. De toutes façon, à la premiere occas, j'irai voir à quoi cela ressemble. A+
Bonjour. Es ce que quelqu'un aurait les dimension précises de ces charbons démarreur ducellier et encore mieux en PLUS une belle PHOTO . Cela aiderait dans les recherches pour tous les lecteurs. On aurait quelque chose à présenter lors de nos démarches et cela permettrait de trouver plus facilement de l'adaptable. Alors on démonte et on prend en photo. Euh...attendez, pas tous!... un seul suffit... . Bon assez plaisanté, il doit bien y avoir quelqu'un dans le club qui à un démarreur déja sur l'établi. Je pense que cela vaut le coup de le faire ,on serait plusieurs à avoir du concret en main. Cordialement et A +.