Un garage ford dans les années 50

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
romechko31
Niveau 5
Niveau 5

Un garage ford dans les années 50

Message par romechko31 »

L'origine de ma passion, mon grand pere et son garage a Albi. J'ai quelques jolies photos dont je voulais vous faire profiter.

Image

Image

Image

Image

Image
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Superbes photos :D, je savais pas que ton grand-pere etait aussi concessionnaire Vespa, Merciiiiiiiiiiii :thumleft:
Fred
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Superbes documents.

L'ambiance dans les garages a bien changée ! A l'époque, malgré l'enseigne, les garages étaient multi-marques, sur tes documents les Peugeot et les Renault cotoient sans problème les Ford.
Amusant aussi les tracteurs et les Vespa (2 roues) au fond sur le dernier document.

As-tu une idée du nombre de personnes employées dans la concession pour la faire "trourner" ?
Pierre

Black is black ......... !
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D Magnifique garage en effet Florien , spacieux ,propre, le bel étalage d'étaux laisse penser a beaucoups d'ouvriers . :thumleft:
Chambordement Patrick
romechko31
Niveau 5
Niveau 5

Message par romechko31 »

En effet mon grand pere était concessionaire ford (voitures et camions), fordson (tracteurs) et enfin vespa.
Je ne sais pas combien il y avait d'ouvriers, je sais qu'il y avait deux garages, un a albi et un a castres
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
b.burckel
Niveau 4
Niveau 4

Message par b.burckel »

J'adore le superbe cabriolet Salmson S4E 8) . Est-ce une reprise :?: .Qu'a-t'il bien pu vendre à la place dans la gamme Ford ??
Sur la dernière photo on aperçoit une Vespa 400; donc cette photo a été prise après 1957.
Si toutes les photos ont été prises le même jour, il n'y a aucune voiture neuve. :cry: Où sont-elles :?:

Merci pour ces superbes clichés

Bernard, comètement salmsoniste
romechko31
Niveau 5
Niveau 5

Message par romechko31 »

Les photos n'ont pas été prises le meme jours, en effet la derniere a été prise en 1957, époque ou il ne se vendait malheureusement plus beaucoup de voitures neuves. En effet au départ il re^présentait frd, et avec le rachat par simca le garage faisait doublon avec l'ancien réseau simca, c'est à cette époque que tout s'est arrêté pour les vedettes dans la famille,..., jusqu'a ce que mon pere se mette à les collectioner bien sur.

Cependant il y a eu beaucoup de vedette vendues dans le tarn par le garage rey et fils, ainsi que des tracteurs, et des vespa. D'ailleur le fordson que j'ai restauré se trouve un de ceux vendus par mon grand pere, puique je l'ai retrouvé dans les livres de ventes du garage. La boucle est bouclée.

Petite photo du salon de l'auto (a toulouse?) avec une découvrable présentée par mon ariere grand pere (de dos avec le chapeau)
Image
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ah çà remue les tripes de voir ces garages. Cà rapelle nos culottes courtes ............... :lol:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
t.fourgoux
Membre CVF
Membre CVF

Message par t.fourgoux »

Tout d'abord je vous souhaite une tres bonne année 2010 à tous.
Voiçi une "réclame" de 1951 , pour sensibiliser les possesseurs de Vedette à en prendre soin . Attention tout rendement ...si si c'est écrit.
Il fallait aller au lavage avec des bottes !!!
Florent ton grand pere a du connaitre?

Vedettement
Thierry
Image
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonsoir à tous,

De biens jolies photos en effet, quel garage!!!!!

Mais il y a beaucoup plus de forumistes depuis 2010. Bravo! Que ça continue!
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
corsair64

Re: Un garage ford dans les années 50

Message par corsair64 »

bonjour
deux mots !! mais je ne vais pas manquer d'abord de me presenter !!
je suis tombé hier sur ce forum pas encherchant une vedette!! mais je vous rassure de suite je suis un passionné de FORD
donc je suis tombé sur ce forum en cherchant des photos sur le net de l'ancien garage FORD de mon pere a ALBI
voila !!
je suis le fils du concessionnaire FORD qui a succédé a mr REY en reprenant la concession en 1963
j'avais 8 ans et ce garage m'a toujours fascine!!
je comprends donc l'auteur de ce topic !!! merci pour ces belles photos !! moi meme j'en suis assez pauvre
mais je ne manquerai pas de les mettre en ligne
je ne sais pas si vous le savez mais le garage a été rasé en debut 2012 pour faire place a un immeuble
j'en ai été bouleversé (j'ai 57 ans) ce garage aurait du etre classé une si belle facade!!
alors je vais essayer d'en faire la maquette
voila!! sans ca je ne vis pas sans ancienne ford des sixties seventies !!
je reviendrai donc sur ce forum puisque je fais aussi partie de cette grande famille FORD
amicalement et fordement a tous
a bientot
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonsoir,
Je n'ai pas eu la chance de connaître l'ambiance de ces garages (trop jeune :lol: ) mais c'est clair que ça n'a rien à voir avec ceux connus aujourd'hui. Merci pour ce topic qui en plus permet à des forumistes à reconstituer l'histoire qui malheureusement se termine mal. A Amiens il existe encore un garage Ford d'époque, un jour je me suis décidé à m'arrêter et rencontrer l'ancien propriétaire, le garage sert aujourd'hui de garage pour quelques amateurs de véhicules anciens.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
corsair64

Message par corsair64 »

bonsoir
c'est encore une chance qu'il serve a abriter des anciennes ! :D
celui d'albi a du etre rasé :( (comme prevu ) en debut 2012 projet immobilier
c'est dommage :pleur4: !! j'y ai laissé une partie de mon enfance et mes premiers pas dans la conduite automobile !! et de belles histoires de ford avec mon pere :wink:
romechko31
Niveau 5
Niveau 5

Message par romechko31 »

Bonsoir,
Comme je suis resté dans la région j'ai pu constater que le garage avait été démoli, c'est vraiment dommage, sa façade était tellement belle,... Le pire dans l'histoire c'est que c'est moi qui ai vendu la pelle mécanique qui l'a détruit.
Florent

1-5-4-8-6-3-7-2
corsair64

Message par corsair64 »

content que tu sois connecté romechko ,
tu dois etre plus jeune que moi ,j'ai eu la chance de passer une partie de mon enfance dans ce garage!
je te jure que j'y allais tout les jeudi (a l'epoque ) et je trainais mes chaussures de tous les cotés
je partais faire les essais avec le chef mecano !
c'est mon pere qui avais fait construire le deuxieme local a coté !
j'en suis triste !!
je vais faire cette maquette au 1/43 avec des modeles reduits de l'epoque !
si tu as d'autres photos de l'interieur avec des details je suis preneur de scan!!
il me reste les images dans ma tete ! mais bon !
j'ai perdu la majeure partie de mes photos recuperes chez mon pere (inondation du gard en 2002)
j'en ai 2ou 3 que mes oncles m'ont donnés (c'etait un garage familial)
n'hesite pas contacte moi en mp
bonne soirée a tous
Répondre