Bonjour à tous
A la demande de Dominique je vais vous raconter l'histoire de la Dauphine. Achetée en 65 au garage Boclet aux Andelys par mon grand-pere qui était
agent Renault à Fleury/Andelle, il (l'utilise) jusqu'en 74 et la donne à ma soeur. La voiture reste quelques années dans le sous sol. Ma soeur par vivre en Gouadeloupe et au 18 ans de son filleul, (un de mes fils) la voiture change de mains. La maison devant etre vidée je ramene la voiture chez moi et pour Noel 2006 la Dauphine est remise en route. Controle sans probleme sous les yeux étonnés du controleur. L'histoire peut paraitre banale mais la voiture est en etat (presque) neuve et pas encore 3000 au compteur oui trois mille et avec ses pneus d'origine
L'explication est que voulant garder sa voiture en bon etat le grand-pere avait refait une autre Dauphine pour rouler. La Dauphine n'est pas orpheline car 3 autres voitures ont ete conservées la Vedette de 49 qui pourait faire un autre sujet vu son numero de serie, une Renault Prairie et une Juvaquatre Coach de 1939
Qui dit mieux pour le kilometrage?
A+ J Y
Intruse
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- p.schockert
- Membre CVF

-
n.devellenne
- Membre CVF

Bonjour,
cela méritait bien un post.
quelle chance!!!!
J'ai moi même récupéré une vedette 53 qui appartenait à ma famille et qui est restée plus de 40 ans dans un garage (sec bien heureusement), 34000 kms. Mais pour qu'elle puisse rouler j'ai dû changer quelques pièces (maître cylindre, cylindres de roues avant) et démonter la boîte de vitesse qui était bloquée par la vieille graisse, rien de très méchant pourvu d'avoir quelques notions en mécanique.
Par contre des photos seraient sympa.
cela méritait bien un post.
quelle chance!!!!
J'ai moi même récupéré une vedette 53 qui appartenait à ma famille et qui est restée plus de 40 ans dans un garage (sec bien heureusement), 34000 kms. Mais pour qu'elle puisse rouler j'ai dû changer quelques pièces (maître cylindre, cylindres de roues avant) et démonter la boîte de vitesse qui était bloquée par la vieille graisse, rien de très méchant pourvu d'avoir quelques notions en mécanique.
Par contre des photos seraient sympa.
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
Bonsoir Nico
Patience pour les photos car je suis en déplacement et je ne dois pas revenir chez moi avant juin (pour la sortie de Normandie)
Je me permets de parler de ma Vedette car c'est aussi une voiture de famille.
Elle est de 49 achetée en 52 par mon grand-pere à un docteur d'Evreux ,une de ses derniere sortie à été pour le mariage de mes parents en 57 apres elle est restée à l'abris et ça fait maintenant (j'ais honte de le dire) 15ans que je l'ais chez moi!
Elle est donc dans un etat plutot correct et possedait sa CG de 52 écrite au stilo et à donc toujours ses meme numéros.
A+
Patience pour les photos car je suis en déplacement et je ne dois pas revenir chez moi avant juin (pour la sortie de Normandie)
Je me permets de parler de ma Vedette car c'est aussi une voiture de famille.
Elle est de 49 achetée en 52 par mon grand-pere à un docteur d'Evreux ,une de ses derniere sortie à été pour le mariage de mes parents en 57 apres elle est restée à l'abris et ça fait maintenant (j'ais honte de le dire) 15ans que je l'ais chez moi!
Elle est donc dans un etat plutot correct et possedait sa CG de 52 écrite au stilo et à donc toujours ses meme numéros.
A+
Jean Yves Vedette 49