un petit nouveau

Forum pour toute personne désirant découvrir ou poser des questions relatives au club
Attention : pour les questions techniques, merci de les poster dans les sections correpondantes : Marque, centre d'intérêt, etc...

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
vincent Faure

un petit nouveau

Message par vincent Faure »

Bonjour les anciens.
Je suis inscrit au club Vedette depuis 1 an mais arrive juste sur le site.
Ma voiture: une Matford 36, 13 cv carossée par Duval, un cabriolet 2 places avec spider.
Je l'ai achetée il y a deux ans, d'occasion, mais comme neuve.
Depuis, que des travaux de routine; les 2 joints de culasse, l'allumage complet, la pompe à essence, le radiateur et dernierement l'embielage complet.
Cela peut sembler un peu beaucoup mais j'ai déjà fait 5 à 6000km quand même.
Cela m'a aussi permis d'apprécier les services de Mr J. Renaud pour les pièces de rechange, de connaitre de bon garagistes et surtout de faire connaissance de quelques possesseurs de Matford lors du Tour de France organisé par Guy Peyla, pas de bol ce contact resta furtif, abrégé par l'humeur de 2 de mes coussinets.
Les bruits inquietants ont été entendus en Sologne, au milieu de "nul part"
Un seul garage, un Renault agricole.Le patron m'a inspiré confiance dans sa démarche de recherche du problème, après une nuit de reflexion je lui ai demandé si il voulait prendre en main le problème.
2semaines après, avec des coussinets envoyés par Mr Renaud, la voiture marchait comme une neuve. Je ne parle pas du prix, vous seriez tentés de refaire votre moteur au lieu de faire une vidange.
Quand la voiture marche, que du plaisir et j'en suis emballé.
Maintenant, elle est OK pour toutes les sorties, le prochain rallye étant Le Raid des Nèiges que j'ai déjà fait cette année avec elle.
Je ne connais pas grand choses en voiture mais suis prèt à tout dire.
Bien cordialement,
Vincent
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Vincent et bienvenue sur le forum :P . tu trouveras ici des gens sympas et compétents pour solutionner tes problèmes si tu en as :P . Etant d'Argenteuil, on ne t'a pas vu à la dernière sortie de la région parisienne le 12 Octobre :evil: On aurait bien aimer avoir une Mat' avec nous :wink:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
j.perronny
Membre CVF
Membre CVF

les plus belles sont les Mat-----

Message par j.perronny »

Bonsoir Vincent.
Seras tu parmi nous pour la sortie nationale du Club pour la pentecôte.
Amicalement (le clan des Matfords.) J p
roulematford
Membre CVF
Membre CVF

Bienvenue

Message par roulematford »

Bonsoir Vincent

Malgré les humeurs de ta MatFord nous avons passé ensemble un bon moment.
Et le soir ou nous nous sommes quitté nous avons rallié avec notre ami Dominique l'hotel à un train d'enfer avec nos deux MatFords dont celle de dominique qui n'était pas rodée et comme vous le savez tout c'est bien terminé.

Je passerai ici le lien sur l'album photo du tour de france ou votre MatFord est en bonne place

Amitiés

Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
vincent Faure

Bonsoir,
Il faut une première fois à toute expérience, le coup du forum est une première pour moi: excusez mon incompétence.
Des photos: je ne sais pas trop comment envoyer une photo sur le forum;je n'ai pas été capable de joindre une photo à mon profil; merci pour vos conseils........
La Pentecôte, c'est bien loin mais ce serait avec plaisir. J'espère que cela ne tombe pas avec le Tour de Bretagne, sinon un choix sera à faire.
Le 12 octobre, j'étais à Hersey USA pour le plus grand vide grenier de vieilles voitures que l'on puisse imaginer, 50 hectares de particuliers ,1500 voitures à vendre et 1000 aux enchères.
Mes connaissances sont très limitées, mes expériences trop tristes pour être partagées.Si toutefois vous insistez .....
Vincent
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Un peu qu'on insiste, on est vachement curieux de tout :lol: :lol:
Loïc

j.perronny
Membre CVF
Membre CVF

Sortie nationale

Message par j.perronny »

Bonjour Vincent.
Le tour de Bretagne 2009 est pour la pentecôte.Viens à la sortie du club ce sont des Matfordistes qui organisent cette rencontre.
Amicalement J P
vincent Faure

Re: Sortie nationale

Bonjour,
Les dates de la sortie du club sont elles fixées ?? et la région ???
Merci d'avance,
Vincent
g.epplin
Membre CVF
Membre CVF

Message par g.epplin »

Bonsoir Vincent,

Bienvenue au Club Vedette France :D
Tu verra effectivement que l'ambiance est bonne et que les Matford ont leur place au sein du club.
Pour la Pentecôte 2009, c'est effectivement nous autres les Matfordistes qui organisont la rencontre dans l'Est de la France. :cry:
Petite question,ta Matford est-elle grise avec un intérieur Rouge?
Vendômemement
Gilbert
vincent Faure

Si se sont les matfordistes qui organisent le coup, je ne pourrais pas me défiler; on vient juste de me faire le même coup en m'expliquant que le rallye des marques disparues était organisé par Panhard ( voit le dernier LVA) j'ai du sortir l'ancètre.
Dans l'Est, il y a moins de crèpes mais plus d'Edelwiequer.
Oui ma voiture est bien grise avec l'interieur rouge, beaucoup la connaisse.
Je connais un peu l'histoire de ses dernières années; je l'ai achetée près de Vichy à un bonhomme qui l'aurait achetée à Dumontant sur son stand Retromobile vers 2003, elle a été préhalablement vue par des témoins fiables à Toulouse où elle aurait été restaurée il y a 7 ou 8 ans.
C'est une carosserie Duval, il y en aurait eu quatre carrossées par Duval.
Une des quatre a fini son existance dans un fossé ardennais, parole de Mr Amerand du club Vedette, une autre a été vue dans le midi il y a bien longtemps mais la miene aussi, c'est peut être la même dont on parle.
Toute info sur ce modèle est bienvenue, avis aux amateurs.
Toute info, même très vague, confirmée par 3 source différentes sera considérée comme valable.
Abientot donc,
Vincent
Louis
Niveau 4
Niveau 4

Message par Louis »

Bienvenu à toi sur le forum! :P
Louis Taurel
Versailles 1955
p.schockert
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.schockert »

:D bien venu au club Vincent :wink: :wink: tu peut être contant car ta voiture a fière allure presque neuve aux vues des photos :roll: :roll:
Chambordement Patrick
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonsoir,

Superbe caisse, félicitation!!!
Tu l'as eu dans cet état exceptionnel ou tu l'as restaurée?
Nico. - Vedette 53 (bicolore)
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut Vincent et bienvenue avec ta belle Matford Duval.
Cette voiture avait fait l'objet d'un comparatif dans Retroviseur, avec une Hotchkiss... Tres belle auto :wink:
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Ouais bon et la mienne alors, elle est pas belle avec sa fine dentelle de Bretagne? :lol: :lol:
Sans blagues tu as effectivement une belle auto, tu vas pouvoir faire ami-ami avec le gars Gilbert :P :P
Loïc

Répondre