Voici le texte envoyé a J.Jacques Dupuis directeur de Gazoline suite à son message mis sur le forum simca ( en panne en ce moment)
je pense que Fred qui visite le forum simca va connaissance des faits.
Re
De retour de chez 4A
Laurent le magisinier ( il connaît très bien la mécanique ) m' a parlé d 'un effritement du métal .
Moi je disais arrachement je vois pas la différence.
Le patron Michel lui qui vient après coup me parle d' un manque de lubrification. Je lui ai répondu pourquoi dans ces cas là juste le coussinet partie haute et pas celui du bas? . puis pourquoi pas tous les autres?
Le vilo a les portées aussi lisses et douces que les fesses d' un bébé.
J.Jacques toi qui dans ta revue préconise des fabricants de pièces pourquoi ne pourrait-on avoir l'adresse d 'un fabricant de coussinets? et surtout qu' il garantisse ses fabrications vu le prix qu' ils pratiquent maintenant. J 'avais bien lu l' article de celui qui en fabriquait.
Je sais que ce sera difficile en cas d' avarie de prouver que cela vient de la fabrication. Mais quoi faire? Ce les manger à chaque fois?
Pour la rectif de mon vilo en rélalité cela c' est fait en 2 fois.
1° Réalésage du moteur changement des pistons et uniquement enlevage des bouchons tringlage du vilo et remise en place d' autre bouchon.
J.Jacques
J' ai roulé comme cela environ + de 30 000 km
2° Rectif de la ligne complète vilo en cote 0.50 remplacement de tous les coussinets. J' ai fait 2000 Km et suite à une recherche léger claquement
Vu ton article et ton explication sur le forum j' ai entrepris de contrôler ce matin avec le résultat qui s' en est suivi.
Donc je pense fortement a la mauvaise fabrication ou mauvaise évolution dans le temps
Ici les photos transmises

Contrôle des portées: lisse comme la peau de mes fesses c' est à dire comme un bébé