Bonjour à toutes et tous,
Je possède une Ariane Miramas de 11/1960 en bicolore, toit dominante verte " ou bleu turquoise" et le reste de la carrosserie bleu ciel ! !
j'aimerais savoir si il existe sur un code couleur gravé quelque part sur la voiture car je suis allé avec les montants de pare brise comme modèle de teinte et pour le moment je ne trouve personne qui est en mesure de me refaire ce bleu ! ! ! ! !
Ou alors, avec un peu de chance, peut être un possesseur d' une même voiture aura-t-il la solution.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
Jean-Luc.
Code couleur
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- fredV
- Membre CVF

Re: Code couleur
Non pas de code couleurs sur la voiture.
Faudrait que je recherche les noms des teintes mais ça ne t'aidera pas plus...même les formules anciennes ne sont plus utilisables.
Le mieux étant de trouver un endroit protégé et de faire la teinte
Faudrait que je recherche les noms des teintes mais ça ne t'aidera pas plus...même les formules anciennes ne sont plus utilisables.
Le mieux étant de trouver un endroit protégé et de faire la teinte
Fred
Bonsoir et merci Fred,
Je pense que je n'ai pas le choix, il faut que je trouve un bon coloriste à l'ancienne qui arrive à trouver
les bonnes proportions pour obtenir les bonnes couleurs . . . . . surtout si je dois repeindre que partiellement.
A bientôt
Bien cordialement.
jean-Luc
Je pense que je n'ai pas le choix, il faut que je trouve un bon coloriste à l'ancienne qui arrive à trouver
les bonnes proportions pour obtenir les bonnes couleurs . . . . . surtout si je dois repeindre que partiellement.
A bientôt
Bien cordialement.
jean-Luc
-
versailles55
- Niveau 7

Sans vouloir faire de pub , peut être du côté du club Simca tu aurais une réponse . Les Aronde P60 avaient des couleurs communes aux Ariane.
Michel
- fredV
- Membre CVF

Si ta voiture date de novembre 1960, c'est donc un modèle 61 et avec les couleurs que tu décris, il n'y a que le bleu pervenche et le vert Norvège.
Ca ne t'avancera pas beaucoup, mais ce sont des couleurs communes avec les Aronde, donc peut être voir effectivement du côté du Club Simca.
Ca ne t'avancera pas beaucoup, mais ce sont des couleurs communes avec les Aronde, donc peut être voir effectivement du côté du Club Simca.
Fred
bonjour,
Sur le site du Club, nous sommes en train de mettre des photos des nuanciers SIMCA
Tu les trouvent en cliquant sur la page d'accueil du site en bas à gauche " nos voitures", puis sur le bouton "nuanciers" dans le bas du google-drive que tu auras ouvert. Certaines photos sont à reprendre, nous sommes en train de travailler sur cette partie du site....
Si ça peut t'aider....
Sur le site du Club, nous sommes en train de mettre des photos des nuanciers SIMCA
Tu les trouvent en cliquant sur la page d'accueil du site en bas à gauche " nos voitures", puis sur le bouton "nuanciers" dans le bas du google-drive que tu auras ouvert. Certaines photos sont à reprendre, nous sommes en train de travailler sur cette partie du site....
Si ça peut t'aider....
-
versailles55
- Niveau 7