Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

Répondre
a.alpe

Message par a.alpe »

Bonjour à tous,
Ce qui serait sympa c' est que la localisation soit obligatoire. On verrai les membres de quelle région ils sont .
La plupart d' entre-nous se signale
C 'est ce que je demande sur notre site www.r2136.com pour pouvoir poster des messages.
Je vois le dernier inscrit qui " parle de sa voiture à 800 km"
Yves Dumoulin d' ou tu es ? en France ? :lol: :lol:
Philippe
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Bah Philippe tu ne sais plus lire ????

La réponse est dans son nom, il est Dumoulin (du moulin pour les cerveaux lents ).

Mais bon sang, mais c'est bien sur !!!

Bon je sors ....... :lol: :lol: :lol:
Pierre

Black is black ......... !
a.alpe

Message par a.alpe »

Bon sang j' ai posté 395 messages moi qui ne peut parler de V8.
Qu' est-ce que j' ai dû "dire" comme bêtise ?
Comment avez-vous pu me supporter?
Tant pis quand le vin est tiré faut le boire en plus du Bordeaux :lol: :lol:
vous plaignez pas.
Enfin super temps sur le S.O on frise le 35° là je commence a vivre
Ma fille et mon gendre ont acheté une maison juste 2 rues à coté donc un crédit remboursable sur 25 ans plus de 1000 euro par mois. J' ai commencé des travaux à l' intérieur et là surprise c'est des plaques d' éverite amiantées. J' étais dans les pyrénées quand l' affaire c' est faites . L 'agence avait marqué mur en béton cellulaire ( ciporex )et aussi mur en brique en réalité plaque éverite . L' expert pour les recherches d ' amiante justement ne la pas mentionné a part la couverture du garage.
Donc contre-expertise et ensuite procés contre l' expert et l' agence. Ils ne veulent plus de cette maison car plus tard cette maison vu les nouveaux textes ne sera plus vendable.
Heureusement que dans leur manque de bol je les loge gratuit dans une de mes maisons. Donc mon moral dans les chaussettes et je pense a tous ceux qui se font avoir quand tu veux réaliser des projets et que tout dans l' espace d' une seconde s ' écroule. Bien sur il n' y a pas mort d' homme et plaie d' argent n' est pas mortelle. Mais nous sommes ( ils sont ) parti en galère.
Cela m' a fait du bien d' en "parler"
Philippe
jean-luc titran

Message par jean-luc titran »

Philippe bonsoir,
Je viens de prendre connaissance des problèmes de tes enfants concernant leur acquisition.
Si cet achat est récent, un diagnostic de recherche d'amiante est obligatoire et est à la charge du vendeur au moment de la signature définitive chez le notaire ceui-ci doit être joint à l'acte notarié.
Dans le cas ou ce constat n'est pas produit la responsabilité du notaire devrait être engagé mais le principal fautif dans l'affaire reste l'agent immobilier et le vendeur qui devait certainement être au courant du problème une participation de celui-ci pourrait être envisagé tu devrais demander à ce qu' un médiateur puisse être nommé.
Espérant que votre problème puisse se résoudre dans les meilleurs délais pour tes enfants qui ont la grande chance de t'avoir.
Cordialement.
Jean-Luc TITRAN
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

salut philippe
desolé de la galére qui arrive a t es enfants et a toi :(
c est pour ça que j ai preferé construire moi meme et tempis si ça fait quelque années que je trime dur entre la maison et le boulot
cet anné j'ai fini et aprés ce serra vedette vedette et vedette :D
bon courage pour la suite :wink:
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
a.alpe

Message par a.alpe »

Non non le constat avait été fait mais mal . Il a tromperie sur la chose vendue. Je ne dis pas intentionnellement mais avec des fautes professionnelle grave pour l' expert qui a remis son rapport. Le notaire lui n' a fait que mentionner et remettre les résultats. On avait vu pour ma part après coup puisque je n' étais pas sur Bordeaux que ce n' était pas des murs ciporex. Je croyais mur en plaque de béton avec une peinture enduit dessus. Donc ils avaient prévu de faire un bardage dessus comme on en voit en bois blanc. Jusque là cela pouvait passer sur l' erreur de la composition des murs. C 'est moi qui en préparation pour des remplacements de menuiseries ai vu l' anomalie. Il n' y a pas le choix démolition mais avec ce que cela engendre pour la mise en place des protections certainement maison sous cloche. Enfin de très gros frais qu' il faudrait que les responsables assument. Cela va être une bataille juridique et on attendra pendant ce temps. Je pense à ceux qui sont obligé de rembourser et qui paye un loyer en attendant la finition d' une construction. Je ne pense pas qu' il voudront cette solution. Pour nous ce sera celle la et reconstruction jusqu' à la valeur avec les dédommagement et on terminera les travaux d 'intérieur.
Ou le remboursement total de la somme avec les intérêts frais notarial et avocats expert plus dédommagement. De mon coté je devais relouer la maison qu' ils occupaient on leur parlera des pertes de loyer.
Ah !qu' on est heureux quand tout va bien.
Bon on peut ce dire qu' il y a plus malheureux.
Philippe
p.lebrun
administrateur
administrateur

Message par p.lebrun »

Désolé Philippe d'apprendre ce qui vous arrive.
:( :(
Même s'il n'y a pas mort d'homme, c'est rageant. :twisted:

J'espère que pour vous une solution amiable avec les parties "adverses" (propriétaire, notaire, agent immobilier" peut se mettre en place. Sinon il faut porter votre affaire devant la justice et se sera la galère assurée, car soit l'acte de vente est annulé et dans ce cas le bien devra être restitué en l'état, soit pas d'annulation de la vente et dans ce cas un compromis devra être trouvé entre les parties ... mais quelque soit la solution se sera long et te enfants ne doivent plus toucher à rien !
Bon courage à vous. :wink:
Pierre

Black is black ......... !
a.alpe

Message par a.alpe »

Impossible de remettre en l' état de toutes façons elle est invendable ( maison en amiante) Ce n' est pas qu' un bardage mais des plaques éverite d' un coté et du placo intérieur ) sinon pour la démolition et reconstruire une neuve.
On verra quand il y aura rapprochement des parties ce qu' on leur propose. Étant du bâtiment je les conseillerai.
Philippe
p.bareil
Membre CVF
Membre CVF

Message par p.bareil »

mieux vaut laisser tombé une maison pareil
dans quelques années ca sera au tour des maisons avec isolant en laine de verre
produit qui commence deja a etre interdit (allemagne)
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Philippe, la responsabilité du notaire n'est pas engagée, son obligation est celle de relater le constat Amiante fait par l'expert.
Si l'expertise est mal faite, il faut se retourner contre l'expert...
Fred
a.alpe

Message par a.alpe »

Fred C ' est bien ce que je "disais"
Mon gendre rentre de Bamako vendredi , (ou il est dans le cadre d' une formation sur les hydrauliques sur les sites de mines), on attends la contre-expertise pour l' amiante.
Il y a trace ancienne de termites mais cela avait été signalé et à la limite c 'est moins embêtant que l' amiante.

PS: il va aussi au Niger sur le site de la mine d' Arlit la ou a été enlevé les ingénieurs français. Put... ça craint ces pays .
Philippe
Répondre