Beaulieu du bout du monde
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- fredV
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Re: Beaulieu du bout du monde
Pour démonter l'arbre à cames, il te faut d'abord démonter les soupapes, ensuite, tu retournes le bloc et l'arbre à cames sort tout seul.
Enfin, tu peux enlever les poussoirs de soupapes.
Pour la boite, ce sont les 3 plaquettes de verouillage du synchro, les 13 "petits cylindres" comme tu dis sont les rouleaux placées à l'intérieur de l'arbre d'entrée. Par contre, il y en a 15 !!!
J'avais fait un sujet sur le démontage - remontage de la boite de vitesses, vas voir dans la rubrique Trianon-Versailles-Régence:
viewtopic.php?t=3964
Enfin, tu peux enlever les poussoirs de soupapes.
Pour la boite, ce sont les 3 plaquettes de verouillage du synchro, les 13 "petits cylindres" comme tu dis sont les rouleaux placées à l'intérieur de l'arbre d'entrée. Par contre, il y en a 15 !!!
J'avais fait un sujet sur le démontage - remontage de la boite de vitesses, vas voir dans la rubrique Trianon-Versailles-Régence:
viewtopic.php?t=3964
Fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Merci pour les infos fred, je vais re-compter les cylindres...peut être qu’il en reste encore en place.
Pour l’arbre à came je vais voir ça, il faut déjà que je trouve une pince adéquat pour compresser les ressorts.
Je vous tiens informé de l’avancement.
Pour l’arbre à came je vais voir ça, il faut déjà que je trouve une pince adéquat pour compresser les ressorts.
Je vous tiens informé de l’avancement.
Re: Beaulieu du bout du monde
Hello Lio
Pour info le matériel pour le démontage des ressorts de soupape est disponible en prêt au Club, voir dossier adhérent !
Phil
Pour info le matériel pour le démontage des ressorts de soupape est disponible en prêt au Club, voir dossier adhérent !
Phil
Phil
Re: Beaulieu du bout du monde
Merci Phil, je sais mais j’aimerai bien faire ça d’ici la fin de la semaine donc si je peux trouver un outil qui convient à côté de chez moi ce serait mieux...
Si je ne trouve pas je regarderai du côté du club. Merci de la proposition en tout cas.
Si je ne trouve pas je regarderai du côté du club. Merci de la proposition en tout cas.
Re: Beaulieu du bout du monde
Bonjour à tous et meilleurs V8eux pour cette nouvelle année.
J’ai une petite question par rapport aux joints moteur.
J’ai commencé à refaire les joints papiers en épaisseur 0,8 et je me pose la question de savoir s’ils sont tous de la même épaisseur et si 0,8 c’est la bonne.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
J’ai une petite question par rapport aux joints moteur.
J’ai commencé à refaire les joints papiers en épaisseur 0,8 et je me pose la question de savoir s’ils sont tous de la même épaisseur et si 0,8 c’est la bonne.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
- fredV
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Re: Beaulieu du bout du monde
Pour moi c'est ok, 0.8 ou 1mm c'est bon, pour le grand joint de carter inférieur, prend du liège indéchirable 2mm par contre.
Tu as trouvé les 2 rouleaux manquants ???
Tu as trouvé les 2 rouleaux manquants ???
Fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Merci Fred,
J'ai bien trouvé les 2 rouleaux, ils étaient cachés derrière les pignons fixes.
Pour le joint liège sur le carter inférieur tu parle duquel? sur la boite de vitesse ou le carter d'huile moteur?
Bonne journée...
J'ai bien trouvé les 2 rouleaux, ils étaient cachés derrière les pignons fixes.
Pour le joint liège sur le carter inférieur tu parle duquel? sur la boite de vitesse ou le carter d'huile moteur?
Bonne journée...
- fredV
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Re: Beaulieu du bout du monde
Je parlais du joint entre le carter moteur en tôle et le carter intermédiaire
Fred
Re: Beaulieu du bout du monde
Ok, merci.
Re: Beaulieu du bout du monde
Salut tout le monde, j’ai une petite question : il me manque le ventilateur du radiateur ( sur la pompe a eau).
Est ce que vous savez si je peux le remplacer par n’importe lequel qui peux aller en place ou est ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver un?
Est ce que vous savez si je peux le remplacer par n’importe lequel qui peux aller en place ou est ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver un?
Re: Beaulieu du bout du monde
Bonjour Lio,
J'ai vu que tu avais réussi à dégripper ton moteur. Quelle a été ta technique pour décoller les piston/segments ?
Bonne continuation.
J'ai vu que tu avais réussi à dégripper ton moteur. Quelle a été ta technique pour décoller les piston/segments ?
Bonne continuation.
Re: Beaulieu du bout du monde
Bonjour Bernard,
Pas de technique particulière, en fait les pistons vont êtres changés et les chambres alésées, je n'ai donc pas pris de précaution particulière.
j'ai démonté les bielles et les coussinets par le bas (côté vilebrequin) et ils sont tous sortis gentillement, un seul était vraiment grippé et en tapotant doucement au maillet il est sorti assez facilement vers le côté culasse. pas de rayures visibles, juste de l'usure dans les chambres et des segments bien sales sur 2 ou 3 pistons...
Pas de technique particulière, en fait les pistons vont êtres changés et les chambres alésées, je n'ai donc pas pris de précaution particulière.
j'ai démonté les bielles et les coussinets par le bas (côté vilebrequin) et ils sont tous sortis gentillement, un seul était vraiment grippé et en tapotant doucement au maillet il est sorti assez facilement vers le côté culasse. pas de rayures visibles, juste de l'usure dans les chambres et des segments bien sales sur 2 ou 3 pistons...
Re: Beaulieu du bout du monde
Petite question technique, je cherche à changer mes soupapes et j’en ai trouvé qui normalement doivent correspondre mais elles ne font pas la même longueur que celle sur mon moteur ( longueur 102mm pour les miennes 110,8 pour les autres) est ce que quelqu'un connaît les dimensions des soupapes sur nos petits V8? Merci d’avance...