I had a dream
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- l.onillon
- Coordinateur

Salut Dominique, tu lis dans mes pensées ou quoi
C'est exactement la réflexion que je me faisais hier
qu'on était une bonne dizaine sur le forum alors que plein de membres nous lisent, dont je verrais la bouille de certains au rassemblement à Chambord sans nous connaître, idiot non? 
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
- fredV
- Membre CVF

C'est vrai qu'il y a pas mal d'inscrits qui ne postent jamais...
Peut être n'ont ils rien à dire, mais tant qu'il y a matière à lire, c'est toujours bon à prendre...
C'est dommage parcequ'il y a toujours des choses à apprendre des autres. D'un autre côté, je pense que c'est aussi une question de génération, à parts quelques exceptions.
Quand voit le forum Simca pour ne pas le citer, la moyenne d'âge des participants doit être comprise entre 18 et 35-40 ans, celle du forum du Club Vedette (pour ceux qui postent ???) et du Club Vedette en général (aïe aïe pas la tête
).
Ca serait pas mal d'indiquer dans le profil l'âge (comme ca se fait aussi dans d'autres forums)...
Quoique ce sont toujours les mêmes qui reviennent et eux ont les connait, au moins en photos (tiens, ça fait longtemps qu'on a pas vu de nouvelles têtes dans le Trombinoscope aussi)
Peut être n'ont ils rien à dire, mais tant qu'il y a matière à lire, c'est toujours bon à prendre...
C'est dommage parcequ'il y a toujours des choses à apprendre des autres. D'un autre côté, je pense que c'est aussi une question de génération, à parts quelques exceptions.
Quand voit le forum Simca pour ne pas le citer, la moyenne d'âge des participants doit être comprise entre 18 et 35-40 ans, celle du forum du Club Vedette (pour ceux qui postent ???) et du Club Vedette en général (aïe aïe pas la tête
Ca serait pas mal d'indiquer dans le profil l'âge (comme ca se fait aussi dans d'autres forums)...
Quoique ce sont toujours les mêmes qui reviennent et eux ont les connait, au moins en photos (tiens, ça fait longtemps qu'on a pas vu de nouvelles têtes dans le Trombinoscope aussi)
Fred
-
a.alpe
Fred tu "parles" du forum de simca il faut reconnaître que les questions et discutions portent beaucoup sur l' aronde, la simca 8, quelques commerciales et sport. Très peu sur les V8 . Pas mal d 'ariane 4 .
Je pense que ceux qui sont sur le forum V 8 ont été faire un tour du coté des 4 .
A coté du notre c' est une ruche bourdonnante.
Mais on fera résistance
Moi j' aurai 2 fois 4 cylindres
Philippe
Je pense que ceux qui sont sur le forum V 8 ont été faire un tour du coté des 4 .
A coté du notre c' est une ruche bourdonnante.
Mais on fera résistance
Moi j' aurai 2 fois 4 cylindres
Philippe
- fredV
- Membre CVF

Ben oui c'est vrai ça, P.bareil il pourrait nous parler de sa Beaulieu, je pense que ça interesserait tout le monde, avec quelques photos aussi, comment il l'a trouvé etc...
Philippe, oui c'est vrai que le forum Simca est plus branché Aronde et dérivés et c'est normal... par rapport à la production Simca.
Toi, t'es un peu le cul entre deux chaises, Simca par le moteur et Ford par la robe
Tiens si tu veux faire de ton Ariane une vraie fusée, je connais un moteur Simca Brésil Emisul à vendre (140ch)...
Ca te branche, plutôt que refaire ton Rush ?
Philippe, oui c'est vrai que le forum Simca est plus branché Aronde et dérivés et c'est normal... par rapport à la production Simca.
Toi, t'es un peu le cul entre deux chaises, Simca par le moteur et Ford par la robe
Tiens si tu veux faire de ton Ariane une vraie fusée, je connais un moteur Simca Brésil Emisul à vendre (140ch)...
Ca te branche, plutôt que refaire ton Rush ?
Fred
- l.onillon
- Coordinateur

Ah je savais bien qu'il y avait un post auquel je n'avais pas répondu, je cherchais ce matin, mais pas réveillé, j'ai pas trouvé
, c'est jour férié en métropole
J'ai une ou 2 photos de la Présidence quand je l'ai acheté en Novembre, dès que j'ai le temps je te les postes, mais quand j'ai réceptionné la voiture, je l'ai tout de suite démonter.
Je l'ai acheté à un marchand, "saine et sans corrosion" sans aller la voir, erreur!
Quand j'ai vu la voiture sur le plateau, j'ai tout de suite flairé un loup vu l'état de la peinture appliquée comme un chtis de maçon.
Et quand je l'ai mis sur le pont, j'ai vite été édifié. tout n'était que maquillage
, enfin la carrosserie "périphérique", c'est à dire que longerons principaux et plancher étaient sains ouf! Je n'ai pas eu le courage d'entamer une procédure, le vendeur m'a quand même refilé un chèque, mais j'ai quand même acheté la voiture 30-40% de plus que sa valeur et comme on n'en trouve pas souvent (quoique, je viens d'en voir une en annonce, "restaurée dans les règles de l'art, faire une offre sérieuse", je vais appeler pour voir ce qu'il en espère, mais je me connais, restaurée ou non,je vais la reprendre, elle me reviendra aussi très chère, donc ....), j'ai préféré la garder avec les risques et puis maintenant, je l'aime bien mon auto (d'ailleurs où t'as vu que je voulais la jeter où la vendre
)
J'ai une ou 2 photos de la Présidence quand je l'ai acheté en Novembre, dès que j'ai le temps je te les postes, mais quand j'ai réceptionné la voiture, je l'ai tout de suite démonter.
Je l'ai acheté à un marchand, "saine et sans corrosion" sans aller la voir, erreur!
Loïc
-
a.alpe
Bon et bien non je n' en veux pas de la présidence regarde les soucis qu' a notre président.
Ah! tu parles de voiture et bien non je n' en veux pas non plus.
Voici les écarts de prix pour un joint de culasse achetés hier chez 4A
Joint de culasse acheté le 24/05/2007 TTC 41.31
Joint de culasse acheté le 07/05/2008 TTC 75.60
Soit une augmentation de 83 % en 1 an
Demain je l' appelle pour explication car je n' avais pas l' ancienne facture avec moi.
Qu' en penser? je n' ose le dire
Philippe
Ah! tu parles de voiture et bien non je n' en veux pas non plus.
Voici les écarts de prix pour un joint de culasse achetés hier chez 4A
Joint de culasse acheté le 24/05/2007 TTC 41.31
Joint de culasse acheté le 07/05/2008 TTC 75.60
Soit une augmentation de 83 % en 1 an
Demain je l' appelle pour explication car je n' avais pas l' ancienne facture avec moi.
Qu' en penser? je n' ose le dire
Philippe
Dernière modification par a.alpe le jeu. mai 08, 2008 11:19 am, modifié 1 fois.
- fredV
- Membre CVF

Merci de ta réponse, si tu les retrouve, mets ces photos d'avant la mise en pièces, qu'on voit à quoi elle ressemblait avant, sionon on pourra pas voir le travail que tu as effectué
Mais tu peux pas t'empêcher de tout démonter tout de suite hein...
J'espère que tu l'aime bien ton auto, mais il m'avait semblé voir un message où il était question d'une benne à ordure que Philippe passerait ramasser un des ces jours non ?
Mais tu peux pas t'empêcher de tout démonter tout de suite hein...
J'espère que tu l'aime bien ton auto, mais il m'avait semblé voir un message où il était question d'une benne à ordure que Philippe passerait ramasser un des ces jours non ?
Fred
- p.lebrun
- administrateur

Idem p.bareil, je passe quasiment tous les jours sur le forum, mais en réalité je post peu car jusqu'à présent (et ce n'est pas une critique !) toutes mes questions sont restées sans réponse concrète ou du moins "exploitable". Alors la question que vous pourriez me poser : "n'es-tu pas trop exigeant du forum ?".
Sinon la remarque de Dominique est une vrai question, comment inciter les membres du club à venir sur le forum ? peut-être faut-il tout simplement envoyer régulièrement un mail à chaque membre qui à une boite perso avec un lien qui les aiguille sur le forum pour les inciter à le stocker leurs favoris ?
Le pire, je suis persuadé que si les 6 ou 7 fidèles s'abstenaient de toute participation sur le forum, ne serait-ce que pour leurs délires, celui-ci ne vivrait plus.
Alors quoi ?
Sinon la remarque de Dominique est une vrai question, comment inciter les membres du club à venir sur le forum ? peut-être faut-il tout simplement envoyer régulièrement un mail à chaque membre qui à une boite perso avec un lien qui les aiguille sur le forum pour les inciter à le stocker leurs favoris ?
Le pire, je suis persuadé que si les 6 ou 7 fidèles s'abstenaient de toute participation sur le forum, ne serait-ce que pour leurs délires, celui-ci ne vivrait plus.
Alors quoi ?
- l.onillon
- Coordinateur

Le forum, c'est comme la drogue
, t'as du mal à t'y mettre mais une fois que tu es dans le truc, tu peux plus t'en passer
(mais c'est moins nocif que la coke

Heu Fred, la benne à ordure, c'était une plaisanterie
, t'as bien sûr déjà ressenti des moments de découragement
et de colère
pendant tes restau, mais on aime çà hein

Heu Fred, la benne à ordure, c'était une plaisanterie
Loïc