est-ce grave docteur?
Modérateurs : cvf, Modérateurs
est-ce grave docteur?
Bonjour à tous.
Je viens de redémarrer ma vedette. Elle n'avait pas tournée depuis novembre 2007.
Je suis inquiet car il sort, du tuyau d'échappement, des goutelles d'eau. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de condensation mais même à chaud le phénomène se poursuit. Ce pourrait-il que cela provienne d'un joint de culasse? comment le vérifier?
Merci de bien vouloir me répondre.
Raymond
Je viens de redémarrer ma vedette. Elle n'avait pas tournée depuis novembre 2007.
Je suis inquiet car il sort, du tuyau d'échappement, des goutelles d'eau. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de condensation mais même à chaud le phénomène se poursuit. Ce pourrait-il que cela provienne d'un joint de culasse? comment le vérifier?
Merci de bien vouloir me répondre.
Raymond
est-ce grave docteur
Merci pour cette rapide et bien utile réponse.
J’ai vérifié que :
La ligne d’échappement n’est pas en inox.
Il n’y à pas de mayonnaise dans l’huile.
Je ne constate pas de bulles d’air dans le radiateur. Mais pour cela je suppose qu’il faille que l’eau soit à une certaine température. De plus mon circuit de refroidissement est équipé de calorstats. Je dois demain me déplacer d’environ 15 km. Ce sera un bon test. Je te tiendrais au courant.
Bonne soirée-
Raymond
J’ai vérifié que :
La ligne d’échappement n’est pas en inox.
Il n’y à pas de mayonnaise dans l’huile.
Je ne constate pas de bulles d’air dans le radiateur. Mais pour cela je suppose qu’il faille que l’eau soit à une certaine température. De plus mon circuit de refroidissement est équipé de calorstats. Je dois demain me déplacer d’environ 15 km. Ce sera un bon test. Je te tiendrais au courant.
Bonne soirée-
Raymond
est-ce grave docteur
Non je n'ai pas encore roulé avec ma Vedette. Je vais le faire cet aprés-midi.
Je suis heureux de voir que le forum est actif et que l'entraide entre les membres fonctionne.
Raymond
Je suis heureux de voir que le forum est actif et que l'entraide entre les membres fonctionne.
Raymond
- roulematford
- Membre CVF

Moteur
Bsr.
Te fais pas de bile après un long arret avec la MatFord il me faut au moins 10Km pour ne plus avoir d'eau ces moteurs condensent terriblement et ça dépend aussi de la fabrication du pot d'échappement.
Guy
Te fais pas de bile après un long arret avec la MatFord il me faut au moins 10Km pour ne plus avoir d'eau ces moteurs condensent terriblement et ça dépend aussi de la fabrication du pot d'échappement.
Guy
G. Peyla.
Parti de rien; ... arrivé à peu... C'est fou ce qu'il reste à faire,..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
MatFord découvrable 1937 (souvenir ) ,.. Alfa-Romeo Spider 2L .1972...… Chambord 1961. ..
Plus de peur que de mal. J'ai roulé environ 15 km et tout est redevenu normal. Il semble que ce ne soit effectivement qu'un problème de condensation.
J'ai bien envie de faire un petit trou au point le plus bas du pot d'échappement. Est-ce bien raisonnable ?
Mon cher Guy, je suis heureux de te savoir toujours aussi attentif envers les copains.
Question à notre ami de BANGKOK : Est-ce qu’il y a des V8 la bas ?
Je suis sur qu’il doit y avoir quelques voitures anciennes rares.
A+
Amitiés à tous- Raymond
J'ai bien envie de faire un petit trou au point le plus bas du pot d'échappement. Est-ce bien raisonnable ?
Mon cher Guy, je suis heureux de te savoir toujours aussi attentif envers les copains.
Question à notre ami de BANGKOK : Est-ce qu’il y a des V8 la bas ?
Je suis sur qu’il doit y avoir quelques voitures anciennes rares.
A+
Amitiés à tous- Raymond
- fredV
- Membre CVF

Bon ca va, c'était rien alors
Le petit trou, pourquoi pas ?
Non, désolé Raymond, pour répondre à ta question, pas de V8 (Vedette) ici, il y avait pourtant deux points de vente Simca à Bangkok, mais les seules que j'ai croisé encore en circulation sont des Simca 1301 ou 1501, pas vu plus ancien....
Mais je fais attention quand je me promène, on sait jamais, je trouverai peut être une épave
Le petit trou, pourquoi pas ?
Non, désolé Raymond, pour répondre à ta question, pas de V8 (Vedette) ici, il y avait pourtant deux points de vente Simca à Bangkok, mais les seules que j'ai croisé encore en circulation sont des Simca 1301 ou 1501, pas vu plus ancien....
Mais je fais attention quand je me promène, on sait jamais, je trouverai peut être une épave
Fred
-
a.alpe
Bonsoir
Pour tester un joint de culasse il y a aussi la solution de mettre le circuit en pression je pense 1 bar par le bouchon du radiateur. Si la pression baisse c' est qu' il y a probléme sur les culasses ou les joints. J 'ai réalisé cette opération en soudant une valve sur un vieux bouchon de radiateur et ensuite avec le mano d' un gonfleur le tour est joué.
Philippe.
Pour tester un joint de culasse il y a aussi la solution de mettre le circuit en pression je pense 1 bar par le bouchon du radiateur. Si la pression baisse c' est qu' il y a probléme sur les culasses ou les joints. J 'ai réalisé cette opération en soudant une valve sur un vieux bouchon de radiateur et ensuite avec le mano d' un gonfleur le tour est joué.
Philippe.
- roulematford
- Membre CVF

Moteur
Bonjour,
Tu avais aussi pensé à boucher le trop plein c'est moins facile
Guy
Tu avais aussi pensé à boucher le trop plein c'est moins facile
Guy
G. Peyla.
-
a.alpe
- roulematford
- Membre CVF

Moteur
Bonsoir,
Si SI sur les radia de MatFord tout communique dans tous les trous !!!
Nous vivons à l'ancienne !!!
Bonne soirée
Guy
Si SI sur les radia de MatFord tout communique dans tous les trous !!!
Nous vivons à l'ancienne !!!
Bonne soirée
Guy
G. Peyla.
- roulematford
- Membre CVF

Moteur
Bonjour, Dominique,
Sacré copains qui roulent en voiture moderne...!
Sur mon ex Ford "A" 1931 comme sur ma MatFord il n'y a pas de bouchon taré..
Donc sur ces 2 autos on passe son temps à rajouter du liquide moi et bien d'autres nous en avons eu assez et j'ai placé un vase d'expansion mais je ne l'ai pas taré car je me méfie de nos vieux radia. en pression !!
Ce vase est là simplement pour compenser le niveau entre le froid et le chaud ça fonctionne très bien et en 8 jours de rallye je n'ai pas besoin d'ajouter du liquide.
C'est comme cela que nous allons faire le tour de France en Matford.
Amitiés à tous
Guy.
Sacré copains qui roulent en voiture moderne...!
Sur mon ex Ford "A" 1931 comme sur ma MatFord il n'y a pas de bouchon taré..
Donc sur ces 2 autos on passe son temps à rajouter du liquide moi et bien d'autres nous en avons eu assez et j'ai placé un vase d'expansion mais je ne l'ai pas taré car je me méfie de nos vieux radia. en pression !!
Ce vase est là simplement pour compenser le niveau entre le froid et le chaud ça fonctionne très bien et en 8 jours de rallye je n'ai pas besoin d'ajouter du liquide.
C'est comme cela que nous allons faire le tour de France en Matford.
Amitiés à tous
Guy.
G. Peyla.