Petites annonces Forum

Parce que le forum du club est sérieux !, il faut bien une place où l'on puisse raconter tout ce qui ne rentre pas directement dans les cases officielles. Le petit zinc du V8 est cet espace.

Modérateurs : cvf, Modérateurs

fredV
Membre CVF
Membre CVF

Petites annonces Forum

Message par fredV »

Bonjour à tous,

Comme cela existe sur pratiquement tous les forums, ne serait il pas judicieux d'ajouter une rubrique Petites Annonces avec Achat et Vente ?
Il existe certes sur le site du Club un espace pour ces annonces.
Mais d'une part, cela necessite d'abord de quitter le forum pour les consulter, et d'autre part, cela implique de passer par Jean-Roch (dont je ne mets pas en doute l'efficacité) :wink: .
D'autre part, on pourrait directement mettre une ou plusieurs photos des pièces à vendre ou à rechercher.
Faire une telle rubrique à l'intérieur même du forum permettrait aux membres de les consulter et de les mettre en ligne plus rapidement et plus visiblement... Non ?
Fred
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

bonsoir,
oh lala tu vas te faire engueuler. lol
tu n'as pas peur de lancer une idée pareille.
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Bonsoir,

Pas du tout ! Le forum sert à s'exprimer et il n'y a pas de censure, sauf *GROSSE* connerie qui n'a rien à voir avec les V8. Effectivement Fred, ça oblige à passer par moi (ou un autre si quelqu'un accepte de me doubler ;) ). En fait cette solution a été retenue, car beaucoup de petites annonces ont été proposées au début et n'avaient strictement rien à voir avec les Vedettes ou V8, c'est la seule solution que j'ai trouvé. Moyennant quoi ça marche pas trop mal, mais il est vrai qu'il faut attendre que je "valide" l'annonce. Le sujet reste ouvert. Critiquez, n'hésitez-pas, je suis comme modérator : pas rancunier :-) et je préfère de loing les remarques dites que le bruits de chio....

Jean-Roch
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bonsoir
comment fait on pour aller sur le site du club :?: :?:
c est sur la page d acceuil en haut a gauche :?: ca marche pas avec mon n° d'adherent
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Salut,

En tant qu'adhérant, tu m'envoies un mail avec ton N° d'adhérant, ton nom, prénom et je t'enverrai un N° d'accès personnalisé.

Jean-Roch
Gerard
Membre CVF
Membre CVF

Message par Gerard »

bonsoir jean-roch
ok merçi je vais vous envoyer ca
gerard
Ford vedette 50- Dodge dart custom 70
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Salut JR,
Quand tu dis que mettre une annonce sur le site du club, ca oblige à passer par toi, c'est vrai, mais c'est pas ca qui me dérange...
C'est certain que si les Administrateurs créaient une rubrique petites annonces, ca obligerait les éventuels annonceurs à de l'auto-discipline...
Pourquoi ne pas créer une case après chaque modèle (Matford, Vedette, Versailles et Chambord) une petite case Annonces ou alors une case Pièces Détachées ?
Les ventes de véhicules resteraient dans le site lui même et peut être une parties des pièces par le forum...
Ca aurait l'avantage de la rapidité et de pouvoir rédiger sa recherche ou sa proposition comme un message normal avec possibilité de mettre autant de photos qu'on veut ....
Autre avantage, la visibilité de l'annonce sur le forum ou une réponse serait plus grande...
Bon, ça reste une suggestion... :wink:
Fred
cool17

Message par cool17 »

je trouve que l idée est tres bonne
nous le faisons sur un autre forum ca se passe tres bien
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut contestataire de service :lol: :lol: Bon, c'est vrai que sur le forum simca, y z'en ont une rubrique petites annonces, c'est bien, mais je ne vois pas bien ce que çà change, là au moins elles sont regroupées en permanence et puis si on met des pièces à vendre par véhicule, c'est un peu le bazar, d'autant plus que certaines sont interchangeables entre modèles, ce que certains ne savent pas toujours :wink: . Et puis dis-donc les gens qui viennent souvent sur le site comme nous, qu'est-ce qu'ils font en arrivant? Hop les petites annonces :wink: , on voit bien comment le nombre évolue, donc ils font comme nous, ils viennent plus souvent :wink: Par contre, la date de la dernière annonce en page d'accueil permettrait de savoir s'il y en a eu récemment ou pas plus facilement. Enfin passer par un modérator suprême permet de canaliser certains petits rigolos? :? mais bon ce que j'en dis ......... :roll: :roll:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
n.devellenne
Membre CVF
Membre CVF

Message par n.devellenne »

Bonjour,
l'idée de Fred est intéressante. Cela permettrait de s'y retrouver plus facilement parmis les annonces et la simplicité serait accrue.
Même avec un "moderator" si rigolo il y a, rigolo il y aura, à distance, il est difficile de canaliser les rigolos, non?
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Je veux pas faire le contestataire de service, c est pas mon genre...
Je constate simplement qu'en effet, sur d'autres forums, il existe des annonces internes et que c'est plus visible que de sortir du forum et d'aller dans la rubrique specifique sur le site du Club...
Contrairement a Loic, je vais pas voir les annonces tous les jours, alors que si les annonces etaient sur le forum, ca sauterait aux yeux quand il y en a une nouvelle...
C'est certes vrai que de passer par moderator, ca permet de canaliser les rigolos, mais bon, ca demande un peu d'auto-discipline, et puis moderator pourrait effacer les rigolos a posteriori aussi non ?
Fred
jr.sales
Niveau 3
Niveau 3

Message par jr.sales »

Salut à tous,

A vrai dire il y a une autre raison aux annonces telles qu'elles sont actuellement : je suis fainéant (et je ne me soigne pas !). Elles sont contenues dans une base de données, rangées, classées. A tout moment je peux les sortir par modèles, type, etc. (en un clic de souris) ... en particulier pour les parutions dans le C&8C si nécessaire, avec le forum, pas possible, c'est l'une des raisons principales.

Jean-Roch
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Dominique, Ok, moi aussi je fais pareil, sauf que les nouvelles annonces ne sautent pas aux yeux.... :shock:
JR, étant donné que tu as un droit de regard légitime sur les annonces, en ta qualité, n y'a t il pas moyen de faire quelque chose concernant l'orthographe, parce que parfois :?
Dernière modification par fredV le jeu. avr. 24, 2008 12:54 pm, modifié 1 fois.
Fred
l.onillon
Coordinateur
Coordinateur

Message par l.onillon »

Salut Fred :lol: :lol: , je me marre car j'allais faire la même réflexion, on fait tous plus ou moins de fautes :oops: , comme dirait Coluche tout le monde n'est pas sorti de la cuisine à Jupiter :D , mais là y'a un peu à dire, j'arrive des petites annonces, quelle horreur :!: :? :x :roll: , je pense que, comme pour toute choses dans tous domaines, on se fait aider par quelqu'un quand on a des lacunes :idea: , on ne peut pas tout savoir. c'est vrai que c'est délicat de parler de çà, mais çà heurte mes beaux yeux, remarque, il n'y a qu'en français que j'étais à peu près bon à l'école, si tu veux me mettre en :x , parle moi de maths :!:
Loïc

Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
fredV
Membre CVF
Membre CVF

Message par fredV »

Les deux dernières sont particulièrement gratinées :roll:
Fred
Répondre