Bonjour à tous,
Au sujet de Mr Pigozzi est-ce que l' on connaît sa descendance actuelle qu' est-elle devenue?
Enrico Teodoro Pigozzi, dit Henri Théodore Pigozzi (Turin, 26 juin 1898 - 18 novembre 1964), constructeur automobile italien, fondateur de la marque Simca (Société Industrielle de Mécanique et de Carrosserie Automobile) en 1934. Simca a été racheté par le groupe PSA Peugeot Citroën en 1978.
Voici le début de SIMCA
L'histoire de SIMCA débute avec Ernest Loste, un ancien coureur cycliste de talent qui, pour sa reconversion, décide d'ouvrir un garage automobile à Paris. En 1907, il devient distributeur exclusif des automobiles Fiat pour la France. Après guerre, ses affaires deviennent si florissantes que la maison-mère italienne commence à juger que laisser une petite officine française distribuer ses produits n'est plus concevable. En 1926 est créée la SAFAF "Société Anonyme Française des Automobiles Fiat" filiale française de Fiat-Italie chargée d'assurer la distribution des voitures dans tout l'hexagone. Loste est nommé président de la société mais n'est plus qu'un actionnaire minoritaire, les associés italiens de Fiat détenant l'essentiel du capital. Fiat impose même à Loste un jeune directeur général turinois de 28 ans, Henry Théodore Pigozzi.
Philippe
Historique SIMCA
Modérateurs : cvf, Modérateurs
- l.onillon
- Coordinateur

Salut Mon p'tit Philippe, si tu lis la liste des membres du club sur la bible du parfait vedettiste, tu peux voir le nom de MMe PIGOZZI qui est sa fille. Je l'ai aperçu au dernier Rétromobile. Elle posséderait aux dernières infos deux Présidence et une incroyable collection d'objets se rapportant à SIMCA, objets qu'elle continue toujours d'acquérir d'ailleurs. La section Vedette IDF a organiser une visite privée chez elle l'année dernière, mais moi je n'étais pas encore inscrit au Club, dommage!
Loïc
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
Le Duc d'Orléans a régné sous une Régence , moi je roule avec.
-
a.alpe
-
a.alpe
-
a.alpe